4 séries françaises pour améliorer ton français (avec sous titres)

in #avecnellylast year

intro
je t'invite fortement à regarder des séries ou des
films en français si tu veux progresser dans cette langue
salut bonjour bonsoir et bienvenue dans la partie 2 de cette vidéo consacrée aux séries
françaises si tu ne l'as pas déjà fait je t invite à regarder la première partie de cette
vidéo dans laquelle je te présente quatre séries françaises à voir absolument pour progresser en
français je le répète mais apprendre une langue doit se faire avec du plaisir et les séries
sont pour ça un moyen excellent un outil assez puissant pour apprendre une langue mémorisez
du vocabulaire améliorer sa grammaire et les capacités d'écoute et de compréhension je te
propose ici quatre séries dans des styles très différents il y en a pour tous les goûts ok donc
si tu préfères du dramatique du comique ou des séries très réalistes tu vas trouver une série
qui te plaît je te garantis reste bien jusqu'à la fin de la vidéo je vais te présenter ma série coup
de coeur du moment celle que je te recommande absolument de regarder c'est la numéro 4
la première série que je te recommande n'est pas vraiment une série mais plutôt une sorte

Série 1
de télé-réalité disponible sur netflix et elle s'appelle l' agence c'est une série
sur le thème de l'immobilier de luxe en fait il s'agit d'une famille les Kretz les deux parents
et les quatre garçons qui ensemble tiennent une agence immobilière de luxe donc leur objectif
c'est de vendre des maisons très onéreuses qui coûtent très cher à Paris et un peu partout en
France et ils travaillent tous ensemble en famille donc c'est assez drôle assez sympa
et puis surtout ça permet de voir des maisons absolument magnifiques c'est pour cette raison
que j'apprécie particulièrement cette série parce que ça permet de voir des maisons que
je n'ai jamais vu que je pourrai jamais voir je ne pourrai jamais acheter j'apprécie beaucoup
l'univers de l'immobilier je trouve que c'est un secteur passionnant et en plus à paris c'est
encore plus impressionnant je trouve on voit la ville sous un angle différent c'est disponible
sur netflix il y a je crois 2 saisons c'est assez rapide à regarder c'est très décontracté

Série 2
la deuxième série que je te recommande c'est en français plan coeur ça c'est une série fiction
ça se passe à paris et c'est l'histoire de trois copines qui vont vivre des histoires
d'amour d'amitié des désillusions des espoirs des ruptures des mariages bref c'est une série avec
une ambiance assez girly donc je sais pas si tu apprécies ça mais moi j'aime bien je trouve que
c'est une série qui permet de déconnecter c'est très léger on peut dire que c'est
rafraîchissant la première saison est très bonne la deuxième j'ai pas trop aimé et la troisième est
particulièrement bien il ya aussi un épisode spécial confinement qui a été tourné je crois
pendant la pandémie pendant le covid c'est des épisodes qui suivent assez l'actualité dans la
troisième saison on parle un peu de politique celle là est également disponible sur netflix

Série 3
la troisième série on est dans un registre un peu différent historique dramatique c'est
le bazar de la charité c'est une série qui s'inspire d'un fait réel l'incendie qui a eu
lieu au bazar de la charité à paris en 1897 en 1897 a paris il ya eu un énorme incendie
dans cet endroit qui s'appelle le bazar de la charité dans lequel était organisée une
vente caritative par les femmes de la haute société donc il ya eu beaucoup de victimes
on va suivre le parcours d'une de ces femmes qui est interprétée par audrey fleurot j'adore
cette actrice en plus d'être magnifique elle est absolument brillante et hyper talentueuse
donc rien que pour la voir jouer je trouve que cette série elle vaut le coup donc voilà si vous
aimez ce registre les tenues traditionnelles de l'époque le registre historique et dramatique
celle là elle est vraiment bien avant de connaître la dernière série la meilleure
pour moi n'oublie pas de liker et la vidéo et de t'abonner pour ne rater aucune vidéo
pour moi la meilleure série c'est vraiment une série préférée c'est 10 pour cent en anglais le

Série 4
titre est différente en français c'est bien dix pour cent disponible sur netflix bien évidemment
c'est une fiction qui se déroule à paris dans le milieu du cinéma on va suivre les aventures
de quatre agents qui s'occupent de d'acteurs et d'actrices célèbres et chaque épisode est centré
autour d'un acteur d'une actrice réel(le) par exemple jean dujardin va interpréter son propre
rôle donc j'aime bien parce qu'il ya vraiment du réalisme et ça permet aussi de connaître des
acteurs et des actrices françaises que tu ne connais pas forcément donc de découvrir aussi
cette culture artistique et cinématographique dans une série il ya un épisode avec jean dujardin avec
audrey fleurot justement dont on parlait pour le bazar de la charité la série précédente c'est une
série qui est drôle et touchante avec beaucoup d'autodérision beaucoup d'ironie j'ai vraiment
vraiment beaucoup ri devant cette série donc je ne peux que vous la recommander il ya beaucoup
de scènes absolument cultes pour vous dire j'ai regardé deux fois toutes les saisons donc c'est
vraiment que je l' ai beaucoup apprécié quand je regarde encore une série c'est que vraiment elle
est excellente allez-y j'attends vos réactions dans les commentaires dites moi si vous avez
déjà vu une de ces quatre séries ou alors faites moi vos recommandations de série française que
vous avez particulièrement apprécié j'attends de vous lire avec impatience on se retrouve
bientôt dans une nouvelle vidéo prenez bien soin de vous et je vous dis à bientôt salut


Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54610.81
ETH 2293.78
USDT 1.00
SBD 2.35