4 Best French TV SHOWS to learn and improve

in #avecnellylast year

par exemple moi j'ai appris l'anglais avec des séries l'anglais américain avec prison break
avec lost l'anglais britannique avec Downton Abbey quelle merveille cet accent britannique
c'est magnifique l'espagnol la casa de papel las chicas del cable je vais te recommander quatre
séries françaises qui peuvent aider à améliorer tes compétences en français et qui en plus sont
divertissantes amusante intéressantes et que j'ai personnellement adoré reste bien jusqu'à
la fin de la vidéo je vais te donner la série coup de coeur celle qui pour moi est l' une des
meilleures séries que j'ai vu de ma vie elle est française donc reste jusqu'à la fin de la vidéo
donc regarder une série dans la langue que tu apprends ça a beaucoup beaucoup de bénéfices
le premier bénéfice c'est le plus important c'est que tu vas prendre du plaisir ça c'est la première
règle quand on veut apprendre il faut avoir du plaisir sinon ce n'est pas efficace donc trouve
une série qui te plaît qui te passionne et je te promets que c'est un outil hyper puissant pour
apprendre une langue deuxième bénéfice évidemment tu vas enrichir ton vocabulaire premièrement parce
que si la série est en Français formel ou alors plutôt familier tu vas apprendre du vocabulaire
de différents registres de langue tu vas bien sûr améliorer tes capacités de compréhension de
la langue mémoriser des structures de phrases et créer ainsi des automatismes que tu pourras
ensuite réutiliser quand tu t'exprimes en français troisième point une série ben c'est un sujet qui
passionne beaucoup de monde beaucoup de personnes donc c'est un sujet de conversation très facile
ça permet d'engager une conversation de trouver un prétexte pour discuter par exemple tu peux
discuter en français de la dernière série que tu as vu d'ailleurs je t'invite à rejoindre les
sessions de conversation que j'anime je te mets toutes les informations dans la description on va
parler de série on parle de films de culture de plein de sujets variés pour t'exprimer en français
donc c'est un sujet que j'aime beaucoup beaucoup aborder avec mes élèves tout le monde a quelque
chose à dire sur les séries je t'attends en session de conversation la première série
que je te recommande probablement que tu en as entendu parler c'est une série avec Omar Sy dans
le rôle principal il s'agit de Lupin cette série elle s'inspire de l'univers d'Arsène Lupin qui
était un détective et cambrioleur Assane Diop le personnage joué par omar sy est absolument
passionné par arsène lupin donc il veut lui ressembler quelque part il s'inspire de
ce héros pour venger la mort de son père l'action se passe à paris de nos jours donc c'est un Paris
contemporain c'est sympa parce que tu vas voir le Louvre tu vas voir des lieux emblématiques
de la ville et en même temps l'intrigue est plutôt intéressante pour moi ce n'est pas la
meilleure série française mais j'ai passé un très bon moment et je suis sûr que tu passeras
toi aussi un très bon moment devant cette série donc il ya deux saisons et c'est disponible sur
netflix la deuxième série que je te recommande c'est un registre vraiment très différent c'est
pas vraiment une série c'est un documentaire sur les attentats du 13 novembre 2015 qui ont eu lieu
à paris et qui ont causé la mort de plus d'une centaine de personnes ce documentaire s'appelle
13 novembre fluctuat nec mergitur pour la petite histoire cette locution latine c'est la devise
de la ville de paris et ça signifie attendez je parle pas latin "il est battu par les flots mais ne
sombre pas" sombrer c'est couler donc paris reste toujours debout c'est sans doute pour
cette raison qu'on a utilisé ce sous titre pour ce documentaire là nous sommes touchés mais nous
ne coulerons pas c'est un peu ça l'idée dans ce documentaire tu trouveras des reconstitutions
et des témoignages des victimes des survivants de ce drame c'est vraiment une série qui m'a glacé
le sang elle est très dure à regarder donc je ne la recommande pas à tout le monde parce que
certaines scènes sont choquantes c'est pas de la fiction c'est la réalité et d'autant plus
quand on habite à Paris que ça a eu lieu proche de chez moi aussi donc c'est des lieux que je
connais des cafés que je connais des endroits que j'ai fréquentés et c'est vraiment dur à regarder
mais très intéressant très touchant mais c'est sûr que tu vas pas rigoler et pas passer un très bon
moment pour te détendre je ne la recommande pas spécifiquement pour les âmes sensibles mais ça te
permettra de comprendre cet épisode important de comprendre cette tragédie qui a marqué la
France pour toujours et qui est encore assez présente dans la mémoire aujourd'hui écouter
les témoignages des survivants c'est important pour ne pas oublier j'ai aimé cette série c'est
pas drôle mais c'est très bien fait et surtout très touchant 3ème série celle là elle est très
très drôle c'est vraiment une des séries les plus drôles que j'ai vu série française alors c'est un
humour un peu loufoque c'est un humour un peu spécial mais franchement c'est du second degré
c'est très très sympa c'est family business c'est une histoire d'une famille complètement déjantée
ils ont décidé de se lancer dans le business du cannabis c'est hilarant les acteurs les actrices
vraiment sont très drôles tu vas beaucoup te détendre devant cette série tu vas entendre
beaucoup de français informel familier parfois très vulgaire mais bon franchement j'adore cette
série c'est dispo sur netflix et il y a deux saisons je crois, ça se regarde assez
rapidement quad tu as une journée difficile après le travail c'est parfait quatrième et dernière
série celle qui pour moi est la meilleure une des meilleures séries que j'ai vu de ma vie c'est le
bureau des légendes celle là n'est pas disponible sur netflix moi je la regardais sur my canal
c'est la plateforme de streaming de canal+ donc je devais quand même te mentionner cette série
parce qu'elle est extraordinaire ça se passe en France au sein de la DGSE direction générale de la
sécurité extérieure dit comme ça c'est pas hyper sexy mais franchement c'est une série qui permet
de comprendre beaucoup de choses sur les enjeux géopolitiques on va suivre des agents secrets qui
vont aller dans différentes parties du monde afin d'obtenir des renseignements sur une organisation
des personnes un conflit tout ça pour garantir la sécurité du pays donc de la France il y a du
suspense c'est une série qui est aussi extrêmement réaliste les acteurs sont excellents Mathieu
Kassovitz il est juste trop fort c'est une série qui est assez longue y a pas mal de saisons
quatre ou cinq peut-être les épisodes durent une heure moi j'ai regardé ça pendant le confinement et
franchement c'était la série parfaite donc si tu peux la trouver vas-y regarde cette série
c'est génial dis-moi en commentaire quelle est ta série préférée celle qui t'a aidée à
progresser en français que tu as pris du plaisir à regarder partage nous tes découvertes comme ça
j'irai voir et je te répondrai en commentaire pour te dire si je l' ai vu ou pas on se voit
bientôt pour une seconde partie de cette vidéo où je vais encore te donner les séries coup de
coeur et d'ici là je te dis à bientôt dans une prochaine vidéo prend bien soin de toi salut


Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.029
BTC 61184.91
ETH 2402.84
USDT 1.00
SBD 2.64