10 French Words you Pronounce INCORRECTLY

in #avecnellylast year

Aujourd'hui on va voir ensemble dix mots que tu prononces probablement. Je dis bien probablement de la mauvaise façon.

Le français oral est très différent. Parfois du français écrit il y a parfois des lettres muettes ou des petites fantaisies de prononciation. Pas de panique on va voir ça ensemble.


Salut à toi. Bonjour, Bonsoir. Bienvenue sur français avec Nelly. Je suis professeure de français et je t'apprends à parler français de manière plus naturelle, et plus spontanée.

Le premier mot, celui là.

  • MAGNIFIQUE

Comment tu le prononce ? Il se prononce "ma-gni-fique, ma-gni-fique". c'est pas "mag-ni-fique". c'est "ma-gni-fique, ma-gni-fique".
Le 'g' et le 'n' forme un sont "n~u, ma-gni-fique, ma-gni-fique".


Deuxième mot, ah oui, celui là.

  • MONSIEUR

Il n'est pas facile. Ce n'est pas "mon- sieur". C'est "m-sieur". 'o' et 'n' ici ne se prononce pas "on", se prononcent "eu" "me", et à la fin on ne prononce pas le 'r', donc "m-sieur, m-sieur".


Troisième mot,

  • BON APPÉTIT

Ce n'est pas "bonne appéti-t". Ce n'est pas non plus "bon à petit", c'est "bonne appéti-, bon appéti". Alors première chose c'est qu'il ya une liaison. Le mot "bon" se termine par un 'n', donc on fait la liaison avec la voyelle. "appétit, bon appétit", mais le mot est bien masculin et à la fin de à petit on ne prononce pas le "t". Donc ça donne "bon appéti-".

C'est une phrase que vous pouvez dire avant de commencer à manger pendant un dîner ou bien le serveur au restaurant peut vous dire "bon appétit".


4ème mot,

  • EAU

Alors je vois beaucoup de mêmes sur les réseaux sociaux, beaucoup d'humour avec ce mot. C'est le mot "eau" tout simplement, c'est très simple "eau". On ne prononce pas le 'e'. Je veux de l'eau, s'il vous plaît.


Ensuite, on a le mot,

  • UN OEIL (DES YEUX)

Wei, ce-lu là aussi il est un peu complexe. "oeil". La particularité c'est qu'il change quand il est au pluriel "un oeil", "des yeux", "un oeil, des yeux".


Sixième mot à toi,

  • MALHEUREUSEMENT

"mal-heu-reu-se-ment, mal-heu-reu-se-ment", il ya beaucoup de 'e' "mal-heu-reu-se-ment", et ça marche avec tous les maux de la même famille. Je suis "

heu-reux,
heu-reu-se,
mal-heu-reux,
mal-heu-reu-se,
mal-heu-reu-se-ment,
heu-reu-se-ment
etc..."


Ensuite ce mot-là

  • ACCUEIL

"a-ccue-il, a-ccue-il". Encore une fois c'est le même son que dans "oe-il". "a-ccue-il". Donc si tu sais prononcer "oe-il" tu sais prononcer "accueille"


Un mot en apparence très simple, mais j'entends beaucoup d'erreurs sur celui là aussi. C'est le mot,

  • BEAUCOUP

On ne prononce pas le 'p' à la fin. "beau-cou-" et c'est le même "eau" que dans "l'eau, beau-cou-"
Quand tu vois "eau" c'est toujours "au" "beaucoup"


Un mot qui est aussi un faux ami, c'est le mot,

  • RÉSUMÉ

Alors, là j'entends beaucoup "resume" prononcé comme en anglais. Attention la prononciation n'est pas la même. "ré-su-me", mais avec le 'r' français "résumé". La signification n'est pas la même également.
En anglais "a resume" c'est "un cv", mais en français "un résumé" signifie "un court texte (a summary)". Attends je vais te montrer un exemple.
Donc par exemple, ça, c'est un livre. 'Au bonheur des dames'. Je ne vous le recommande pas. Si vous apprenez le français, c'est assez compliqué. Derrière ici. C'est le résumé du livre, pour te donner envie de le lire, donc attention c'est un faux ami.


Le dernier et pas des moindres le mot.

  • ÉCUREUIL

Je sais que vous adorez celui là, "é-cu-reuil" comme dans "oe-il". C'est magique. Se son il est partout,

accueil
oeil
écureuil
... voilà


Dis-moi en commentaire quels sont les mots difficiles à prononcer pour toi. Je ferai une autre vidéo avec ses mots là. N'oublie pas de liker la vidéo si tu as aimé, de t'abonner à ma chaîne, et je te dis à bientôt, dans une nouvelle vidéo prend bien soin de toi. Salut


Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 63705.19
ETH 3145.87
USDT 1.00
SBD 2.55