ART EXPLOSION WEEK 65: Theme MYTHICAL CREATURESsteemCreated with Sketch.

in #artexplosion5 years ago (edited)

Ma participation enthousiaste au concours de @juliakponsford sous le thème : MYTHICAL CREATURES

Les GARGOUILLES / GARGOYLES

Photo / décalques / collages / sur plateforme surélevée (effet d’ombre).

[FR]
Les GARGOUILLES sont des sculptures fréquentes sur le toit des monuments, depuis le Moyen Âge.
Elles permettaient à l'eau de pluie de s'écouler du toit et c'est le bruit que faisait l'eau en coulant à l'intérieur qui leur a donné leur nom de gargouilles. Elles étaient sculptées pour ressembler à d'affreux monstres : on pensait ainsi qu'elles protégeaient le bâtiment, en faisant peur aux esprits mauvais.

[EN]
GARGOYLES are frequent carvings on the roof of monuments since the Middle Ages.
They allow the rainwater to run off the roof and it was the sound of the water running inside that gave them their name as gargoyles. They were carved to look like frightful monsters: it was thought that they were protecting the building the evil spirits.

Tourlou !

Sort:  

@ancolie : Merci pour l'explication sur les gargouilles. Je les connaissais mais j'avoue que je ne m'étais jamais poser la question de savoir d'où venait leur nom. ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62934.09
ETH 3118.65
USDT 1.00
SBD 3.85