Cassiopée, oeuvre originale de Ghis

in #art7 years ago

Cassiopée80x60.jpg

Cassiopée - acrylique et huile sur toile - 80x50 - 2014
Ghislaine Segal

La technique

Cassiopée est une des premières réalisations basées sur un départ en dripping. J'y ai rajouté des empreintes sur des couleurs fraîches à l'acrylique. Le tout a été entièrement retravaillé à l'huile sans écraser les motifs spontanés qui se sont créés lors de la mise en oeuvre de départ. Les harmoniques or et rouge sont soutenues par de petits éclats de vert et de bleu pour accentuer la pétillance du sujet. Cela donne un ensemble un peu précieux qui rappelle de loin l'oeuvre de Klimt.

L'environnement de l'oeuvre

Lors de la création de Cassiopée je me suis sentie habitée par une vraie présence. J'ai évoqué toute la sensualité d'une femme au repos dans son habit ajouré pour dévoiler la chair sans en dévoiler trop. Je voulais que mon personnage devienne comme un bijou précieux posé dans son écrin moelleux. C'est un travail patient et concentré pour que mon sujet se détache en douceur comme si elle émergeait à peine de tissus de dentelle.

Cassiopée se pose comme une femme étoile tombée du ciel pour s'incarner dans notre monde.

Sort:  

Magnifique détails. Vous avez un grand talent!

Je vous remercie. Votre regard est précieux pour m'aider à poursuivre mon travail et ma quête artistique. Les créatifs doutent parfois et le spectateur permet de nous ré-ouvrir des portes lorsque nous piétinons. Je vous souhaite un joyeux Noël !

Et à vous de même! xx

Vraiment magnifique :-)

S'exposer au regard de l'autre est toujours un défi. On s'expose à la critique ou aux remarques, et parfois on s'aperçoit que notre oeuvre est perçue de manière positive et cela nous encourage beaucoup. Alors merci de votre visite et de votre appréciation. Bonnes fêtes de fin d'année !

Un superbe travail, c'est magnifique !
Chapeau bas l'artiste =)

Merci ! Celui-ci est un de mes tableaux préférés avec lequel j'ai gardé un lien très fort. Il en va des oeuvres comme du reste, certains nous retiennent et d'autres nous lâchent. Cassiopée est attachante et je lui dois de très bons moments. Merci de la visite, joyeux Noël !

Une peinture magnifique, gouache ou huile ?

Tout est dans l'article, je travaille l'acrylique et l'huile, notamment sur ce tableau. La gouache est une technique à l'eau sur papier que je ne pratique pas, en revanche j'aime l'aquarelle, et prochainement je posterai des aquarelles que j'ai réalisé à Essaouira, sous forme de carnet de voyage. A bientôt !! et merci de ta visite !

This post has received gratitude of 1.14 % from @appreciator thanks to: @adriatik.

Beautiful painting!

Thanks for your visit ! This painting is an history of two girls. The beauty and the youngeness are things ephemeres. But I think than the artist has the power to give the immortality !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60007.10
ETH 2415.95
USDT 1.00
SBD 2.41