Skeleton bronze sculpture. Step by step #1

in #art6 years ago

wDSC_0424.jpg
J'en avais déjà montré une photo dans un précédent post , voici les étapes de fabrication du premier squelette que j'ai réalisé. L'idée de départ était d'interpréter une sculpture en ivoire et ébène qui se trouve au musée de Dresde. Cette version a été réalisé en pièce unique et m'a donné l'idée par la suite d'en réaliser un moulable que je pourrais reproduire en plusieurs exemplaires afin de l'utiliser dans des postures différentes pour d'autres sculptures. J'ai d'ailleurs déjà publié un post sur la fabrication du crâne moulable :Tiny skull bronze sculpture

I had already shown a picture in a previous post, here are the manufacturing steps of the first skeleton I made. The original idea was to interpret an ivory and ebony sculpture in the Dresden Museum. This version was made in a single piece and gave me the idea later to make a mouldable that I could reproduce in several copies for use in different postures for other sculptures. I have already published a post about making the moldable skull: Tiny skull bronze sculpture

Comme à mon habitude j'ai réalisé l'ensemble du travail avec des ornements anciens de récupération. Pour le squelette il a fallu utiliser des ornements très fins, des estampés en laiton. Ce type d'ornements est utilisé en bijouterie ou pour la fabrication d'objets délicats.
Ce sujet a été divisé en trois posts successifs.

As usual, I realized all the work with old ornaments of recovery. For the skeleton it was necessary to use very fine ornaments, embossed brass. This type of ornament is used in jewelery or for the manufacture of delicate objects.
This topic has been divided into three successive posts.

Le crâne / The skull:

Le crâne mesure 5cm de hauteur environ il n'est donc pas facile de réaliser quelque chose de crédible. Les soudures doivent être très précises . J'utilise le même chalumeau que pour des sculptures de 1m de hauteur mais la buse est plus petite.

The skull is about 5cm tall so it is not easy to achieve something credible. The welds must be very precise. I use the same torch as for sculptures 1m high but the nozzle is smaller here.

wDSC_0405.jpg

Les orbites sont faites avec des petites rosaces en filigrane

The orbits are made with small filigree rosettes

wDSC_0406.jpg
wDSC_0414.jpg

Une fois les orbites, le nez et les dents posés le plus difficile est faite , reste à donner au crane son volume

Once the orbits, nose and teeth set the most difficult is done, remains to give the skull its volume

wDSC_0416.jpg

La sculpture et son modèle :

The sculpture and its model:

wDSC_0426.jpg

wDSC_0436.jpg

Dans mon prochain post je montrerais la fabrication du squelette

In my next post I would show skeleton making

wDSC_0576.jpg


Thank you for your votes , comments and sharings

Merci pour vos votes , commentaires et partages

Sort:  

Encore une fois super! Ca fesait longtemps que je n'etait pas venu voir ta page. Il est beau ce petit crane

Merci beaucoup senor , tant que tu y es regarde aussi la suite #2 et le #3 que je vais publier ce soir

Je vais voir ca maintenant. Merci pour le vote au faite!

Je n'ai jamais su créer en 3D, gros problèmes avec la notion des volumes.
Donc je suis à chaque fois émerveillé lorsque je vois ce qu'un artiste/sculpteur parvient à réaliser à partir de pièces totalement disparates. Chapeau l'Artiste!

An other great object. I like how you combine the ornamental cast pieces.

Thanks scyriel ;-)

Amazing detail. I find it so hard to work on small thing now. I am thinking it is nearly time for glasses.

been that way with me for a long time now. I amaze myself looking at my early work - need a magnifying glass to see the details I did back then, unaided.

Welcome to the old people world Daniel :-D

I love it - I could see this even smaller, as a ring!

Thanks,the smalest size i can do for instance assembling ornaments

Wow magnifique, continue de suivre ta passion et de la partager, je suis sûr que tes efforts seront récompensés.

Tu vend ton matériel pour les collectionneurs ou pour les gens de GN / LARP?

Merci beaucoup et désolé j'ai oublié de répondre à ton commentaire.
Non pour l'instant je ne travaille pas avec des joueurs ou des rôlistes. Les acheteurs sont plutôt des collectionneurs d'art.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 64319.13
ETH 3411.87
USDT 1.00
SBD 2.51