"Pewter age" skull entire process photo gallery. (FR/EN)

in #art7 years ago (edited)

Ce travail fait partie de ma première série de crânes: l'âge d'or, l'âge de chrome, l'âge de bronze, l'âge d'étain. C'est la seule pièce que j'ai réalisée pour l'instant et qui ne comporte pas de bronze. Elle est constituée uniquement d'ornements en étain.
J'avais déjà fait les trois premiers et j'avais une caisse remplie de ces pièces en étain et me suis dit que la réalisation de ce crâne s'imposait.

This work is part of my first series of skulls: the golden age, the chrome age, the bronze age, the tin age. This is the only piece I made for the moment and which does not include bronze. It consists only of tin ornaments.
I had already done the first three and I had a box filled with these pewter pieces and told me that the realization of this skull was necessary.

wDSC_0438.jpg

Techniquement il s'agit de la seule pièce soudée à l'étain au fer à souder , habituellement les soudures sont faites à l'argent mais cela est impossible avec l'étain car il fond à trop basse température.

Technically it is the only piece soldered with tin soldering iron, usually the welds are made with silver but it is impossible with tin because it melts at too low temperature.

Comme d'habitude je commence par les orbites que j'ai fabriquées avec deux tasses :

As usual I start with the orbits I made with two cups:

wDSC_0393.JPG

Puis les bordures des orbites avec des moulures que j'ai découpé dans des socles.

Then the edges of the orbits with moldings that I cut into bases.

En rajoutant quelques ornementations j'obtiens le nez et la machoire supérieure:

By adding some ornaments I get the nose and upper jaw:

wDSC_0403.jpg

Le crane en bonne voie sur l'établi:

The skull on track on the bench:

wDSC_0412.jpg

wDSC_0414 copy.jpg

Les dents sont faites avec des queues de fourchettes en étain et soudées par l'intérieur:

The teeth are made with tails of pewter forks and welded from the inside:

wDSC_0421.jpg

Il faut ensuite terminer le volume arrière du crane:

Then ihad to finish the rear volume of the skull:

wDSC_0416.jpg

La face avec les dents :

The face with the teeth:

wDSC_0419.jpg

Le crâne terminé:

The finished skull:

wDSC_0428bis.jpg

wDSC_0434bis.jpg


Thank you for your votes, shares and more if you wish

Merci pour vos votes, partages et plus si affinités

Sort:  

Putain... Mais c'est du travail de ouf! C'est super beau.

Merci ! oui c'est ce que je me dis parfois, je suis un peu ouf et beaucoup patient :-)

J'imagine la patience et du Temps aussi!!!

Ce poste a attiré l'attention de @MuxxyBot et a été nominé par l'équipe de curation.
Si il est choisi, il apparaîtra dans un article de curation par @MuxxyBot.
Une image de votre post peut être utilisée dans cet article.
Veuillez répondre à ce commentaire si vous acceptez ou refusez.

J'accepte avec grand plaisir, merci !

Félicitations ! Votre post a été partagé sur la Curation française de Muxxybot de cette semaine.

https://steemit.com/fr/@muxxybot/muxxybot-curation-francais-5

Merci beaucoup muxxybot !

Salutations à toi @alain-bellino et franchement c'est du super travail que tu fais là et même si les crânes c'est pas trop mon truc je me dois de te féliciter pour ton travail d'orfèvre. Une oeuvre quasi intemporel qui rappelle les cultes passé,le biologie de tout temps et une vision technologique et avant-gardiste. Me fait penser à un jeu ps dont j'ai oublié le nom. Grande classe quoiqu'il en soit. Force à toi
Beau boulot,bonne continuation et prends soin

Paix et Unité

Merci kingcoins! Passe de bonnes fêtes de fin d'année.

Remerciements partagé et puisses-tu passer de très beaux moments pour la suite.

Paix et Unité

Bro, this is very cool!!! You have Golden hands!!!:)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 68067.40
ETH 2621.09
USDT 1.00
SBD 2.68