Ouverture blog/post sur la myrmécologie [FR][ENG]

in #animals7 years ago (edited)

// For english people if you want, I can translate texts using the maximum of my abilities

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ouverture de mon blog sur un insecte peu connu en France, les fourmis.
Je suis passionné depuis plus de 2 ans à l'heure actuelle et je maintiens toutes sorte de fourmis qu'elles soient endémique à nos régions ou bien exotique.

Pour commencer ce premier post, je vous présente une de mes colonies d'Harpegnathos Venator qui se porte à merveille. Cette espèce à la particularité d'avoir une très très bonne vue et sait distinguer facilement les mouvements. Elle a la capacité de sauter en avant ou arrière d'une longueur de 10 cm environ. Elle originaire des pays asiatique (Inde, Chine, ..) et est "venimeuse", sa piqûre peut faire très mal.

Si ce genre de post vous plait, dites le moi, j'aurai pleins d'autres espèces à vous montrer dans le futur et dans les jours à venir.

23558107_793341387543789_1162630003_o.jpg

(Gauche : Gyne (=Reine) - Milieu : Deux œufs - Droite : Ouvrière)

Sort:  

Je fais de la myrmécologie depuis un petit moment en plus :) mais perso je suis fan des Crématogastère Scutelaris.

Crematogaster scutellaris* attention ! :p et oui franchement la myrmécologie c'est cool hein ? ;) C.Scutellaris c'est super sympa en endémique ! Tu en maintiens d'autres d'espèces ? Je pense que tu dois être sur les groupes Facebook ?

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 58117.54
ETH 3128.80
USDT 1.00
SBD 2.23