RE: [Mama's thought] "Allaiter ? Oui, si ça fonctionne..."
L'allaitement, c'est naturel et ça fonctionne depuis...
Sauf que les problématiques ne sont pas les mêmes entre un pays d'Afrique où l'eau n'est pas potable et l'Europe dans le lequel la femme cherche à s'émanciper et l'allaitement peut être vu comme un frein voire comme une pression sociale lorsque "quelque chose ne va pas".
Dans notre cas, ma femme a bien eu du mal et c'est rendu malade a constamment tirer son Lait pendant 6 mois. Ça largement contribué à nous épuiser pour des bénéfices qu'on cherche encore.
On se rendait malade lorsque pour souffler, on donnait une préparation infantile.
Pour le second, ça ne sera pas d'allaitement et je pense sincèrement qu'il grandira aussi bien que le premier.
L'allaitement ou non, le principal est de ne pas subir son choix et s'isoler du regarder réprobateur des personnes qui se projettent dans les parents du bébé.
Allaitement et émancipation de la femme...
J'entend une fille que j'ai rencontré lors d'un évènement social me dire qu'elle n'est pas une vache, qu'elle tient à sa carrière et qu'elle ne se voit pas esclave de son bébé...
Pour moi, il n'y a rien de plus libre que d'allaiter son enfant...
Pour ton expérience perso, je comprends qu'il ne faut pas s'infliger ça si ça ne fonctionne pas, que c'est à chaque fois une épreuve et que ça a fini par vous épuiser. Il vaut mieux des parents heureux qui donnent un biberon que des parents épuisés.
Pour les bénéfices, en effet, dans les pays en voie de développement l'allaitement sauve des vies et chez nous, vu nos conditions d'hygiène, ça ne sert finalement que de donner un plus (visiblement une meilleure immunité et puis surtout, c'est telleeeeement pratique, on est certain qu'il n'y a pas de produits chimiques - je t'épargne le lait infantile qui a tué pas mal de gamins en chine - et clairement moins cher ! ;-))
Après, comme tu dis: chacun son choix, chacun sa réalité, et personne n'a a juger !
L'important, finalement c'est d'être heureux et confiant pour faire grandir des enfants bien dans leurs baskets.
Tout à fait.
Ma réponse n'était pas tant une critique envers l'allaitement que vers la pression envers les mamans qui ont déjà fort à faire.