Qu'est-ce qu'un airdrop? Vite lu

in #airdrop6 years ago (edited)

Un airdrop est un moyen de promotion pour les projets en développement (pre-ICO), en cours (ICO) voir déjà réalisés.

En échange d'un certain nombre de monnaies (coins ou tokens) émises par le projet, vous aurez des tâches simples à réaliser le minimum étant souvent email - nom d'utilisateur telegram - adresse ETH. On retrouve régulièrement une association avec Twitter / Facebook / Instagram / Medium / Reddit.

La qualité des airdrops est souvent douteuse, méfiez-vous des channels telegram où vous retrouverez beaucoup de liens. Vous vous rendrez vite compte qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.

Ne vous leurrez pas, l'avantage pour un channel d'airdrop est d'avoir des referals (parrainage) afin d'augmenter le nombre de monnaie reçues. Sachez quand même qu'il s'agit d'un gros travail de fond pour les sélectionner et que tout travail devrait mériter salaire.

Je ne vous embête pas plus, je finirai avec le lien des 2 channels que j'utilise sur telegram:

  1. Cryptogainsfr: https://t.me/cryptogainsairdrops (j'y ai mes intérêts également pour être 100% honnête)
  2. CMFR: https://t.me/AirdropCMFR

Ce que vous aurez besoin pour faire correctement un airdrop (faites de nouveaux comptes pour ne pas recevoir pleins d'email dans votre boîte privée et ne pas spam vos amis sur FB/Twitter):

  1. OBLIGATOIRE: Telegram + email (je conseille gmail) + un porte-feuille Ethereum (MyEtherWallet ou Metamask par ex)
  2. FORTEMENT RECOMMANDE: Bitcointalk + Twitter + Facebook + Medium
  3. RECOMMANDE: Reddit / Instagram / Youtube / Altscoinstalk / Linkedin

Je joins une image de comment j'organise mes données afin de retrouver facilement les informations.
tableau donnees generales.png

Sort:  

Congratulations @enflammer! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

Click here to view your Board

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @enflammer! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 61358.50
ETH 3378.70
USDT 1.00
SBD 2.52