Ford, IBM, LG lancent un projet de suivi du cobalt basé sur la blockchain

in #afrique5 years ago


Le constructeur automobile américain Ford, le géant de la technologie IBM, le fabricant de cathodes sud-coréen LG Chem et la société minière chinoise Huayou Cobalt ont uni leurs forces dans le premier projet de traçabilité et de surveillance de la chaîne logistique du cobalt en République démocratique du Congo.

Rendre les mines de cobalt «plus propres»

Selon un rapport de Reuters, le quatuor a lancé le programme pilote, supervisé par la société de données responsable de l'approvisionnement, RCS Global, visant à garantir que le cobalt utilisé pour les batteries lithium-ion n'a pas été extrait illégalement par le biais du travail des enfants ou a été utilisé dans les zones de conflit au Congo. Le Congo est le pays le plus riche en cobalt du monde, mais a malheureusement été le théâtre de violences dirigées par des milices contrôlant certaines régions du pays. Le travail des enfants et l'exploitation minière illégale ont également été un problème majeur auquel le pays d'Afrique centrale est confronté. Face à la demande croissante des consommateurs pour des matériaux issus d’une économie responsable et aux pressions incitant les investisseurs à surveiller la chaîne d'approvisionnement de l'industrie minière du cobalt, les entreprises adoptent de nouvelles technologies pour garantir que leurs chaînes d'approvisionnement restent «propres». Le projet pilote Le projet pilote consistera à extraire le cobalt extrait de la mine industrielle de Huayou au Congo dans des sacs scellés, puis à les enregistrer sur une blockchain où ils pourront être suivis depuis l'usine jusqu'à l'usine de batteries LG Chem en Corée du Sud, puis vers l'usine Ford aux États-Unis où les batteries sont installées dans les voitures électriques. En outre, IBM étudierait également la possibilité d'utiliser l'intelligence artificielle dans l'analyse chimique pour retracer les origines du cobalt, de sorte qu'aucun cobalt de source non responsable ne soit mélangé à du cobalt «propre» dans le processus de fusion. Le suivi des minéraux, en particulier dans les zones de conflit potentiel, est l’un des cas d’utilisation des chaînes de blocs les plus intéressants à ce jour. Grâce à l'immuabilité des enregistrements blockchain, le commerce de «minéraux de conflit» peut potentiellement être considérablement réduit. Le projet pilote, lancé en décembre, durera jusqu'à la mi-2019.

Cet article n’est pas une recommandation d’investissement dans les cryptomonnaies et ICO. Ces investissements sont risqués et spéculatifs. VaTeFaireDécrypter publie des articles les plus objectifs possibles et ne peut être tenu pour responsable en cas de pertes liées à des placements de la part de ses lecteurs. VaTeFaireDécrypter ne fait pas garantie de l’exactitude des informations de ce document.


Posté depuis vatefairedecrypter.com <a href='https://vatefairedecrypter.com' : https://vatefairedecrypter.com/ford-ibm-lg-lancent-un-projet-de-suivi-du-cobalt-base-sur-la-blockchain/

Sort:  

Thank you so much for sharing this amazing post with us!

Have you heard about Partiko? It’s a really convenient mobile app for Steem! With Partiko, you can easily see what’s going on in the Steem community, make posts and comments (no beneficiary cut forever!), and always stayed connected with your followers via push notification!

Partiko also rewards you with Partiko Points (3000 Partiko Point bonus when you first use it!), and Partiko Points can be converted into Steem tokens. You can earn Partiko Points easily by making posts and comments using Partiko.

We also noticed that your Steem Power is low. We will be very happy to delegate 15 Steem Power to you once you have made a post using Partiko! With more Steem Power, you can make more posts and comments, and earn more rewards!

If that all sounds interesting, you can:

Thank you so much for reading this message!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 61420.98
ETH 3276.21
USDT 1.00
SBD 2.47