qDispersion des djihadistes de retour de Syrie sur le territoire français : wtf !

in #actualite7 years ago (edited)

Je suis vraiment très étonné que les récentes déclarations du président français faisant état d'une stratégie de dispersion des djihadistes de retour de Syrie n'ont suscitées aucun commentaire particulier.

Le virus de la grippe, comme les plantes et tant d'autre choses se répandent avec une stratégie simple : la dispersion.
C'est le bon sens : si je veux m'étendre je me disperse. Inversement, tout aussi naturellement, lorsque je veux combattre quelque chose, le feu, une épidémie, etc : je la confine. Ces deux modalités fonctionnent parfaitement depuis la nuit des temps.

Pourtant voilà , notre gouvernement progressiste, ne trouve rien de mieux pour combattre les idées totalitaires de ceux qui sont allés commettre des massacre et monstruosités en Syrie, de les disperser dans les prisons du territoire français. C'est à dire exactement ce qu'il faudrait faire, si l'on voulait répandre ces comportements le plus sûrement possible.

On voit bien l'idée progressiste qui se cache derrière : disperser le mal afin qu'il reçoive l'influence du bien qui l'entoure. Sauf que, les lieux de la dispersion sont des prisons, dans lesquelles il est bien plus probable que la subversion trouve un écho favorable, plutôt qu'elle se fasse contrer. D'autre part les moyens de contention -s'il y a- devront être multipliés autant de fois. Aussi la doctrine sous jacente n'est en aucun cas spécifique à ces individus, elle dispose d'un corpus solide que l'on peut trouver partout, qui n'attend que des idiots pour la propager.

Bref, je ne vais pas m'étendre avec plus d'arguments, sur l'absurdité de la stratégie : restreindre par la dispersion, dans ce cas; Je pourrais en écrire trois pages.

Franchement, le progressisme à tout prix, et ce qu'il prône en ce moment, me fait réellement douter, ils pourraient bien être devenus complètement cons; ou pas ? Pour ce qui est de cette décision, les deux possibilités sont tout simplement effrayants !

Si vous êtes plus compétent que moi en la matière, éclairez moi svp.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58921.34
ETH 2593.61
USDT 1.00
SBD 2.43