street art in Grenoble #5

in #steemtalent8 years ago

Si vous avez raté les précédents numéros :

Street art in Grenoble (FRANCE) #1
Street art in Grenoble (FRANCE) #2
Street art in Grenoble (FRANCE) #3
Street art in Grenoble (FRANCE) #4

raymond (5).JPG

Bonjour,

Voici Notre dame de Grâce II, réalisé par le collectif canadien A'shop, c'est la deuxième version d'une fresque visible dans les rues de Montréal.

ce petit bijou se trouve cours Berriat à Grenoble (Isère, FRANCE) sur l'ancien site industriel de l'entreprise A. RAYMOND plus connu par les Grenoblois sous le nom de RAYMOND bouton. Et oui cette entreprise a inventé les boutons pressions

raymond (4).JPG

Depuis cette multinationale a bien évolué, et ce site historique est devenu un musée.

Cette fresque habille une façade, mais les murs du bâtiment sont peints aussi, j'ai pas retrouvé par qui par contre.

raymond (2).JPG

Le cours Berriat est une grande artère de Grenoble, le tram y passe et donc beaucoup de personnes peuvent voir cette oeuvre.

raymond (1).JPG

raymond (6).JPG

raymond (7).JPG

Même les portes d'accès au bâtiment sont peintes.

raymond (8).JPG

Sort:  

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @cercle.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Coin Marketplace

STEEM 0.04
TRX 0.33
JST 0.100
BTC 62108.97
ETH 1765.22
USDT 1.00
SBD 0.38