Visitez avec moi l'Estartit! (Catalonia, Spain)

in #travel6 years ago (edited)

Salut mes amis Steemians!

Comme vous le savez, je vis à Barcelone depuis quelques mois et j'adore cette ville! J'aime les grandes villes parce qu'il y a toujours quelque chose à faire ou à voir mais j'aime aussi pouvoir faire un break et me balader en pleine nature ou en bord de mer. L'avantage de Barcelone c'est que vous avez la montagne et la mer à proximité! Elle est pas belle la vie? =D

Aujourd'hui je vais vous présenter l'Estartit, une petit coin de paradis qui se situe sur la Costa Brava.

20180527_113820-COLLAGE.jpg

L'Estartit et l'île de Medes

L'Estartit, est situé dans la région espagnole de la Catalogne à l'extrémité nord de la Costa Brava.

À l'origine, c'était un petit village de pêcheurs, puis à partir des années 1960, il y eu un fort afflux de touristes. Ces visiteurs venaient de France, du Royaume-Uni, d'Irlande, d'Allemagne et des Pays-Bas. L'Estartit est alors devenue une destination numéro un dans cette partie de la Catalogne.

Actuellement, cette charmante station balnéaire est un peu moins fréquentée et je la trouve beaucoup plus agréable! Dans quelques semaines ça sera une toute autre histoire avec l'arrivées des français en masse ^^.

Vous pouvez vous balader dans les petites rues piétonnes du centre ville. Vous tomberez sur la place de l'église qui se trouve au centre du village. C'est un endroit paisible et plein de charme! Sur cette place il y a un glacier qui propose même des glaces sans lactose ^^. Vous vous doutez bien que je suis leur cliente la plus fidèle hihi.

bitmoji-20180527120709.png

Si vous aimez faire du shopping, vous avez aussi des petites boutiques de vêtements et autres souvenirs.

Un kilomètre au large vous pouvez admirer l'archipel des îles Medes. Une île incroyable avec une faune et une flore superbe qui compte environ 1 300 espèces différentes!

Sur l'île La Meda Gran d'une superficie de 0,18 km2 se trouve un phare du 19ème qui maintenant est automatique à énergie solaire. Vive la technologie =)! Meda Xica, la deuxième plus grande île, a une superficie totale de seulement 0,02 km2 et n'a pas de phare ^^.

Cette zone a été protégée par le statut de parc naturel et abrite de nombreuses espèces de flore et de faune. C'est un paradis pour les plongeurs! ET je vous le recommande vivement car vous y verrez des poissons multicolores magnifiques et des fonds marins à couper le souffle!

Si vous aimez vous faire bronzer la pillule à la plage, vous serez servi! Pour le moment le bord de plage est en travaux mais je suppose que d'ici la haute saison tout sera terminé et vous pourrez profiter de son sable clair et de ses eux cristallines entre amis ou en famille.

En résumé, vous ne pouvez pas visiter la Catalogne sans avoir découvert l'Estartit! C'est un village catalan très charmant où l'on peut venir s'y balader, s'y baigner ou tout simplement manger un bon plateau de fruits de mer =).

Que pensez.vous les amis? Ça donne envie de visiter ???
Si vous venez dans le coin surtout n'hésitez pas á me faire signe, on ira boire un petit café et mange rune glace sur la place de l'église =)


Je vous invite à lire mes articles sur tous les derniers endroits merveilleux que j'ai visités:



Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à ME SUIVRE, ME VOTER ou RESTEEMER mon article, ça fait toujours plaisir! =D

Merci pour votre soutien, grâce à vous je suis de plus en plus motivée à écrire chaque jour! A bientôt pour une nouvelle visite virtuelle les amis!

🎀 FlaminGirl 🎀 with love...

Sort:  

You're living the dream life girl!

woow wonderful photos, Nice vacations, I know you enjoy so much, Congrats and thank for share
Je suis Maria José, je viens du Venezuela, Je parl petit pou le francese, Salut mon ami

Beautiful sea. Beautiful place.

IMAG0161.jpg

Thank you so much my friend =D! Have a nice day

and have a nice day

Thanks my friend! Have a nice day =D

Beautiful place you have a visit, you have enjoyed well there because it is very gorgeous place in the world.

Cool... I like it :) it looks you had a lot fun there :) I hope we see more post of this place :)

good places and good photography, hope there is an english translation:)

U r so beautiful ☺

wow, that's nice post Wonderful photography of flamingirl.............

Postingan yang sangat bagus. Pemandangan laut yang indah sekali.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 66028.29
ETH 2694.36
USDT 1.00
SBD 2.89