Une Intelligence artificielle plus performante que les embryologistes humains

in #steempress4 months ago


Une entreprise australienne veut faciliter le processus de fécondation in vitro parfois très long pour les femmes.

Harrison.ai, une entreprise basée à Sydney, crée une intelligence Artificielle nommée Ivy pour aider les femmes à tomber enceinte plus rapidement en sélectionnant les embryons les plus prometteurs.

L’algorithme d’Ivy analyse 10 000 vidéos filmées en Time lapse incubateur qui permet de suivre en permanence grâce à un appareil photo, le développement des embryons jusqu’au jour du transfert in utero.

La durée de l’incubation est de 5 à 6 jours.

Cette Intelligence artificielle a été utilisée sur plusieurs milliers de femmes australiennes qui ont subi une fécondation in vitro.

L’efficacité du procédé a été prouvée lors des résultats du score ROC. L'intelligence artificielle a obtenu 0,93. Ce score de 1 indique des prédictions 100% correctes. Les embryologistes humains obtiennent un score maximal de 0,74.

Un tel résultat est expliqué par le fait que l’algorithme est complet, vu qu'il enregistre tous les critères recherchés par les embryologistes. On retrouve parmi eux : la symétrie, la forme des cellules etc. Ivy est aujourd’hui utilisée régulièrement par le groupe privé IVF * australien spécialisé dans cette technique de procréation médicalement assistée et de transfert d'embryons.

Peter Illingwoth de l’institut IVF a dit : « Nous avons utilisé Ivy pour choisir les embryons parce que selon nous, elle donne de meilleures prédictions que les embryologistes humains ».

Dans les prochains mois, un essai clinique sera mis en place dans le but de démontrer si les embryons choisis par l’Intelligence Artificielle se développent plus rapidement que ceux choisis par les médecins.

  • IVF : In-Vitro Fertilization

 


Posted from my blog with SteemPress : http://blog.economie-numerique.net/2020/03/09/une-intelligence-artificielle-plus-performante-que-les-embryologistes-humains/