Réflexion : Vous êtes en vie grâce à la Sécurité Sociale...

in #steempeak5 years ago

Je réfléchissais ce matin, sisi cela m'arrive...

image.png

J'entends beaucoup de gens se plaindre qu'il faille payer des impôts notamment pour payer les allocations à ces fainéants de chômeurs, sisi j'entends ce genre d'absurdités... Je suis chômeur moi-même vous le savez, et maintenant cela commence à faire long, plus d'un an, voire même 2 ans sans aucun emploi.

Du coup cela trotte dans ma tête, en plus de rechercher une solution pour ma famille...

Et je me suis dit : Les braves ouvriers, les braves employés et les indépendants oublient sûrement que c'est aussi grâce à la sécurité sociale qu'ils sont eux-même en vie...

Peu importe qu'ils aient un boulot, qu'ils n'aient jamais été sans emploi, même ceux qui ont la chance d'avoir une famille qui fut également épargnée par le chômage...

Pourquoi ?

Parce que nul n'est plus dangereux, violent, sans foi ni loi qu'un être humain qui n'a plus rien à perdre et qui a faim.

Supprimez, ou continuez à baisser, les allocations et vous verrez à quel point votre voisin habituellement paisible pourra devenir un prédateur des plus acharnés ...

image.png

Oubliez les transports en commun, oubliez les balades en forêts, évitez les passages dans les ruelles sombres à la tombée de la nuit... Ce seraient de véritables coupe-gorges.

Mr Jancovici (Carbone 4) a dit dans une interview : Au Moyen-Âge, nous n'avions pas d'énergie si peu chère à profusion, les allocations étaient donc insoutenables et les gens étaient soit galériens soit pendus, puisqu'il n'y avait pas de possibilité de nourrir les bouches inutiles (c'est du moins ce que j'ai retenu de sa remarque, qui reste cependant pertinente).

Sauf que, il oublie les bandits de grands-chemins, et tous ces gens qui dans le plus grand désespoir s'unissaient en bandes pour survivre, vivant de rapines et autres crimes...

image.png

La prochaine fois que vous pesterez sur un chômeur qui vous prend une partie de vos revenus, pensez à la sécurité que vous avez pour ce prix-là...

La prochaine fois que vous entendrez parler d'Allocation Universelle (au niveau du seuil de pauvreté) et de TTF, réfléchissez à quel point cela fera encore baisser le taux de criminalité...

La solidarité c'est aussi la sécurité, tandis que le capitalisme c'est ouvrir en grand la porte aux prédateurs de tous bords...


A bientôt,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋
@itharagaian

Helping my projects / Tipping :-)

https://ithartagaian.net

Sort:  

Très vrai.
Les blocages de mon pays ont cet objectif. En créant la rareté provoque une guerre civile.

"Homo homini lupus"


SALUDOS DESDE VENEZUELA
SALUTATIONS DU VENEZUELA
Greetings from Venezuela

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Tellement vrai : !BEER

To view or trade BEER go to steem-engine.com.

Hey @itharagaian, here is your BEER token. Enjoy it!

Do you already know our [BEER Crowdfunding](https://steemit.com/cryptocurrency/@beerlover/let-s-grow-and-update-the-beer-token-huge-crowndfunding-as-crowdsale)

Coin Marketplace

STEEM 0.24
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 60936.15
ETH 2921.43
USDT 1.00
SBD 3.70