Steller Lumens [XLM] intègre le canal de paiement bidirectionnel Starlight d’Interstellar

in #steemjs5 years ago

L’ours semble être devenu fou dans l’espace crypto alors que les marchés se déplaçaient de côté depuis un moment. Des altcoins comme Ethereum [ETH], Litecoin [LTC], XRP et Stellar Lumens [XLM] ont subi le même sort et espèrent avoir un Hail Mary.

Interstellar, résultat d’une fusion entre Chain et Lightyear, annonce le lancement en avant-première de Starlight, qui met en œuvre un canal de paiement bidirectionnel pour les transactions sur Stellar. Les transactions sur le canal de paiement sont relativement privées, sécurisées et se font en un instant.

Les transactions normales sur la blockchain mettent généralement un certain temps avant que les blocs ne parviennent à un consensus, ce qui permet ensuite de poursuivre les paiements en publiant les données des transactions à tous les observateurs tout en s’acquittant d’une petite commission. Ce mode de paiement n’est évidemment pas privé car il divulgue les informations de la transaction et prend également beaucoup de temps.

D’autre part, un réseau de paiement aurait un chemin distinct établi entre les parties à la transaction, permettant ainsi à la transaction de se dérouler instantanément, car elles n’ont pas besoin des blocs pour parvenir à un consensus. Toutefois, ces transactions ne seraient pas publiées sur la blockchain. Lorsque le canal est fermé, le réseau prend en compte l’historique des paiements et partage le solde entre leurs comptes respectifs. Seul le solde final est ensuite ajouté à la blockchain.

Interstellar prend essentiellement une bonne chose et l’améliore, car il envisage d’étendre le projet starlight aux paiements multi-sauts intégrés de Stellar via les nouveaux canaux de paiement. Starlight prévoit également de rendre ses canaux de paiement compatibles avec d’autres réseaux de paiement, tels qu’Interledger.

Daniel Robinson, architecte du protocole, a déclaré:

« Les canaux de paiement Starlight sont analogues aux canaux de paiement Bitcoin utilisés dans le réseau Lightning. »

Pour l’instant, la version d’évaluation ne prend en charge que les canaux bilatéraux, c’est-à-dire les canaux avec exactement deux personnes, et dispose également d’un portefeuille intégré et d’un logiciel de paiement Starlight. Pour le moment, Starlight est publié sur le réseau de tests jusqu’à ce que tous les bogues soient résolus.

Robinson a ensuite parlé du Starlight, en disant:

«Cela ne permet que des transactions en lumens (l’actif natif du réseau Stellar). Les versions futures prendront en charge tous les actifs publiés sur le réseau Stellar. ”

Twitterati @georgewnaylor a cité le cas d’utilisation du projet Starlight:

«La confidentialité et l’interopérabilité multi-chaînes, pour en nommer deux. Jeter les bases de l’émission CBDC / banque sur le réseau. «

Coin Marketplace

STEEM 0.37
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70162.45
ETH 3540.43
USDT 1.00
SBD 4.79