Three months with steemit : the balance • Trois mois sur steemit : le bilan

in #steemit6 years ago

Three months already • Trois mois déjà


[EN] : Three months ago @exposez presents me steemit and advises me to register. What I did. Although the start is not instinctive, I quickly understand that it is a mixture of blog and social network. And to be honest, I'm starting to get tired of the very low level of Facebook. As a good self-respecting plankton, I read the rules and the spirit of the steemit project (special thanks to @roxane). I also looked at what others were doing and quickly summarized it. A lot of content, but without much added value. And the propensity to make posts for only quick pay out is more than palpable. When I registered, the Steem was around $ 1.60 and the Steem dollars flirted with $ 1.15. In short, I took my first steps.


[FR] : Il y a trois mois, @exposez me présente steemit et me conseille de m’inscrire. Ce que je fais. Bien que la prise en main ne soit pas instinctive, je comprends rapidement que c’est un mélange de blog et de réseau social. Et pour être honnête, je commence à être fatigué du niveau très bas de Facebook. En bon plancton qui se respecte, j’ai lu les règles et l’esprit du projet steemit (merci @roxane d'ailleurs). J’ai regardé aussi ce que faisaient les autres et j’en ai rapidement fait une synthèse. Beaucoup de contenus certes, mais sans grande valeur ajoutée. Et d’ailleurs la propension à faire des posts pour la rémunération est plus que palpable. Quand je me suis inscrit, le Steem avoisinait 1,60$ et le Steem dollars flirtait avec 1,15$. Bref, j’ai fait mes premiers pas.



portrait.jpg


My progression • Ma progression



[EN] : From the outset, I focused on putting content, to heal the presentation and the texts and that's good, I love to write. To illustrate my posts, nothing is simpler when you are a photographer and a database of more than 100,000 photos. And from the beginning, the first posts were spotted. I must admit that in ten days with a post over $ 100 (the steem is still $ 1 60 at this time) there is enough to be happy. Especially when you line up three more in the days that follow. On my content, I remained invariable. On my editorial line too. I am a photographer, so photos, I have things to tell and I can write, I put content in trying to draw from my personal life topics little discussed on the platform.

With photography, I earn a lot of competition (thanks to @photocontests and @juliank) and in fact, people subscribe and begin to follow me. But the photos may be good, they are quickly drowned in the mass. And then, level text on a photo, there is not much of necessarily fascinating to tell other than indicate the technical data, which swells me to a point that you do not even have idea. And so, I started to write more and more. On personal topics but that could touch everyone. Alcohol, my job a bit special and then all my personal stories. In fact, I started to really settle on Steemit and today my followers know what they will find there. However, I stopped participating in photo competitions because the level of curation is not much more than the average photo level of the platform.


[FR] : D’entrée de jeu, je me suis attaché à mettre du contenu, à soigner la présentation et les textes et ça tombe bien, j’adore écrire. Pour illustrer mes posts, rien de plus simples quand tu es photographe et une base de données de plus de 100,000 photos. Et d’entrée de jeu, les premiers posts ont été repérés. Je dois bien admettre qu’en mois de dix jours avec un post à plus de 100$ (le steem est toujours à 1$60 à ce moment) il y a de quoi être content. Surtout quand t’en alignes trois de plus dans les jours qui suivent. Sur mon contenu, je suis resté invariable. Sur ma ligne éditoriale également. Je suis un photographe, donc des photos, j’ai des choses à raconter et je sais écrire, je mets du contenu en essayant de puiser dans ma vie personnelle des sujets peu abordés sur la plateforme.
En photo, je gagne pas mal de concours (@photocontests et @juliank) et de fait, les gens s’abonnent et commencent à me suivre. Mais les photos ont beau être bonnes, elles sont vite noyées dans la masse. Et puis, niveau texte sur une photo, il n’y a pas grand chose de forcément passionnant à raconter à part indiquer les données techniques, ce qui me gonfle à un point que vous n’avez même pas idée. Et donc, je me suis mis à écrire de plus en plus. Sur des sujets personnels mais qui pouvaient toucher tout le monde. L’alcool, mon boulot un peu particulier et puis toutes mes histoires personnelles. En fait, j’ai commencé à vraiment m’installer sur Steemit et aujourd’hui mes followers savent ce qu’ils vont y trouver. J’ai en revanche arrêter de participer aux concours photos car le niveau de curation ne vaut pas beaucoup plus que le niveau photo moyen de la plateforme.



steemit1.jpg


My pieces of luck • Mes coups de chance



[EN] : I must admit that as in real life, it takes small strokes of luck and I admit having had on Steemit! First, for being quickly spotted by curators and put forward with posts with very high added value. In 46 photo competitions, I won 36. Not too bad! But mostly my influence exploded when the Steem dollar rose to $ 15. This is where I converted my first big posts and inevitably I made an incredible leap. And as I converted everything into influence, my reputation exploded with! In less than a month, I was already at over 500 Steem Power and 51 of reputation. I also benefited from the Photofeed startup, which today is only of average interest for my taste. Today, I am followed by some orcs and dolphins. For once, I do not believe in luck. I did not do anything for it. They detected my blog, they like my style. After all, it's totally in the spirit of the Platform. And that's good because I like their content too, often based on the same principles. The meeting with Vincent Celier (@vcelier) is also an incredible chance. He translates some of my French articles into perfect English, with a level of language that I do not have. This allows me to enrich the level of my posts in French with turn phrases well to me. I especially met someone who obviously shares the same philosophy and common passions.


[FR] : Je dois bien admettre que comme dans la vie réelle, il faut des petits coups de chance et je reconnais en avoir eu sur Steemit! D’abord pour avoir été rapidement repéré par des curateurs et mis en avant avec des posts à très forte valeur ajoutée. Sur 46 concours photos, j’en ai gagné 36. Pas trop mal!
Mais surtout mon influence a explosé quand les Steem dollar est passé à 15$. C’est là que j’ai converti mes premiers gros posts et forcément j’ai fait un bond incroyable. Et comme je converti tout en influence, ma réputation a explosé avec! En moins d’un mois, j’étais déjà à plus de 500 Steem Power et 51 de réputation.
J’ai aussi bénéficié du démarrage de Photofeed qui aujourd’hui ne présente qu’un intérêt moyen à mon gout. Aujourd’hui, je suis suivi par quelques orques et dauphins. Pour le coup, je ne crois pas à la chance. Je n’ai rien fait pour. Ils ont détecté mon blog, ils aiment bien mon style. Après tout, c’est totalement dans l’esprit de la Plateforme. Et ça tombe bien parce que j’aime bien leurs contenus aussi, souvent basés sur les mêmes principes.
La rencontre avec Vincent Celier (@vcelier) est également une chance incroyable. Il traduit certains de mes articles français dans un anglais parfait, avec un niveau de langue que je n’ai pas. Cela me permet d’ailleurs d’enrichir le niveau de mes posts en français avec des tournures de phrase bien à moi. J’ai surtout rencontré quelqu’un qui partage manifestement la même philosophie et des passions communes.



Steemit 2.jpg


My personal limits • Les limites que je m'impose


[EN] : 90% of those registered on steemit have as their first motivation to make money. They think about money before thinking about content. And obviously, it shows, it feels and it does not work too much. But as any system, as well thought it is initially, there are flaws or tips: I want to talk about the purchase of delegation or intensive use of bots. I will be categorical: I always refuse. The first reason is the principle. Combinations is not my thing, you know I'm a lawyer. This does not mean that I am not motivated by pay out but not at any price. And let's just talk about the price. Because all these tips from my point of view are unprofitable. And even to be honest, I'll have more weight, I think I'll flag some of them.


[FR] : 90% des inscrits sur steemit ont comme première motivation de faire de l’argent. Ils réfléchissent donc monnaie avant de penser contenu. Et forcément, ça se voit, ça se ressent et ça ne marche pas trop. Mais comme tout système, aussi bien pensé soit il au départ, il y a des failles ou des astuces : je veux parler de l’achat de délégation ou de l’utilisation intensive des bots.
Je vais être catégorique : je m’y refuse systématiquement. La première raison, c’est le principe. Les combines, c’est pas trop mon truc, vous le savez je suis un homme de loi. Cela ne veut pas dire que je ne sois pas motivé par la rémunération mais pas à n’importe quel prix. Et justement parlons en du prix. Parce que toutes ces astuces de mon point de vue sont non rentables. Et même pour être honnête, j’aurai plus de poids, je crois que j’en flaguerai bien quelques uns.


As a conclusion • En conclusion



[EN] : Steemit is the format I was waiting for. It allows me to express myself fully unlike Facebook which limited me in my creativity and my expression. I completely disconnected from this social network by so. And you will understand, I continue my merry way and all my earnings are converted into influence. The stock market side and gains, we will see that later even if I can only applaud with both hands when the Steem continues to climb.

So right now, I'm focusing on incredible story with my first boat ... and for the rest, I'm going to transpose a written essay a few years ago. A thriller. Freely inspired by a slice of my life. So happy?


[FR] : Steemit est le format que j’attendais. Il me permet de m’exprimer pleinement contrairement à Facebook qui me limitait dans ma créativité et mon expression. Je me suis d’ailleurs déconnecté complètement de ce réseau social. Et vous l’aurez compris, je continue mon petit bonhomme de chemin et tous mes gains sont convertis en influence. Le côté bourse et gains, on verra ça plus tard même si je ne peux qu’applaudir des deux mains quand le Steem continue de grimper.
Alors en ce moment, je me concentre sur l’histoire incroyable avec mon premier bateau… et pour suite, je vais transposer un essai écrit il y a quelques années. Un polar. Librement inspiré d’une tranche de ma vie. Alors heureux?



mapomme.jpg


ligne.jpg

All photos are my own property and under copyright

You want to follow my work? Welcome aboard!

ligne.jpg

bandeau_steemit.jpg

Sort:  

Bon courage pour la suite, tu as compris beaucoup de choses en très peu de temps @vincentleroy

j trouve ca super chouette , de se dire qu' avec un ordi portable , l envie d aventure , tu peu trouver . un communauté qui te suis . et accessoirement , trouver un peu d argent pour poursuivre tout ça .. , je me suis bien marrer lors de ta comparaison avec faceb...

amazing post and amazing articls dear i like it
you are great bro
hope you have a good day

Well done! That's very rapid growth! Quelle vitesse! I've been working my butt off for some 40 days and only have 70 something SP... Keep it up! Bonne courage 🖖🏽

Il fait en effet pas oublier que tu as de la chance. Je n'ai toujours pas fait un seul article à plus de 100$. Et pourtant ils sont qualitatifs.

Bonne continuation,

j'ai tendance @zonguin à dire les choses en intégralité, les plus comme les moins :-)

Well done keep it up !

Woow..
Just three months?
This is so encouraging for me cus am not even a month old yet in steemit..
Great achievement sir, being like you two months from today would be my dream come true..
But hey!!... I know I need to work for it, and am ready to go for it...
Thanks for sharing this

Bonne continuation à toi @vincenleroy, j'en profite pour te dire que j'ai tester le rooibos comme tu me l'avais conseillé, et je suis conquise :) D'ailleurs j'en ai fait un article ici si ça t’intéresses.

Merci pour la découverte, a bientôt.

Beau parcours en si peu de temps! bravo

Bravo à toi pour cette belle rétrospective de tes 3 mois sur le réseau ! Tu fais partie intégrante du paysage de la plateforme, et on adore ta présence et tes chouettes articles parmi nous ! Encore pleins de belles réussites à venir pour toi !

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 62796.11
ETH 3045.55
USDT 1.00
SBD 3.85