Les scientifiques pensent que les plantes pourraient nous aider à contrôler les moisissures, le radon et les composés organiques volatils

in #steemit6 years ago


Comment les plantes d'intérieur pourraient nous sauver des bâtiments toxiques ?

La biophilie - l'acte de favoriser les liens humains avec la nature par le design - est vanté pour stimuler le bien-être et encourager des soins plus profonds pour l'environnement, un remède conciliateur pour le monde artificiel que nous avons créé autour de nous. L'argument est que nous sommes prédisposés par l'évolution à profiter de la nature, qu'elle soit construite ou naturelle. Les plantes d'intérieur sont aussi des purificateurs d'air naturels, régulant les niveaux d'oxygène et de dioxyde de carbone. De plus en plus, elles sont aussi devenues des signifiants d'un intérieur à la mode et même d'un style de vie millenials sans enfants.


Au-delà de l'esthétique et du bien-être zen, il pourrait bientôt y avoir un autre cas de conception de la vie végétale dans les bâtiments. Une équipe de scientifiques de l'Université du Tennessee suggère que les plantes pourraient être facilement conçues avec des biocapteurs pour fonctionner comme des détecteurs de santé à domicile - agissant comme les canaris dans la mine de charbon pour les habitants humains qui pourraient être endommagés par les matières toxiques et la pollution.


[Photo : Mike Marquez/Unsplash]

Détaillée dans un récent résumé de Science, l'équipe pense que les plantes d'intérieur pourraient être génétiquement modifiées pour réagir aux variations - par exemple, en changeant la couleur ou la fluorescence de ses feuilles, en détectant les changements dans les gaz toxiques (le radon), les moisissures ou les émissions - et alerter efficacement les résidents des dangers invisibles.


Avec la prise de conscience croissante des effets nocifs des COV dans les matériaux de construction, et comment le dégagement gazeux peut être un problème sérieux dans l'architecture, leur vision offre une solution utile pour les problèmes de fabrication industrielle.

Les plantes d'intérieur de notre avenir, suggèrent-ils, serviraient de première ligne de défense.


Les co-auteurs de l'article - Neal Stewart, professeur de sciences végétales, son épouse Susan et Rana Abudayyeh, professeur d'architecture intérieure - pensent que si le concept de biologie synthétique n'est pas nouveau, il a été exploré pour des utilisations potentielles en agriculture commerciale. Mais il pourrait être particulièrement approprié dans un cadre domestique. Les plantes d'intérieur sont non intrusives et déjà courantes, disponibles dans une large gamme de variétés qui pourraient être utilisées pour signifier des mesures spécifiques dans un espace.


[Photo : Mike Marquez/Unsplash]

"Les plantes d'intérieur sont omniprésentes dans notre environnement domestique ", dit Stewart. "Grâce aux outils de la biologie synthétique, il nous est possible de concevoir des plantes d'intérieur qui peuvent servir d'éléments de conception architecturale qui sont à la fois agréables pour nos sens et qui fonctionnent comme des capteurs précoces d'agents environnementaux qui pourraient nuire à notre santé, comme les moisissures, le radon ou de fortes concentrations de composés organiques volatils.

Bien que le concept soit encore en cours de développement - Stewart et Abudayyeh cherchent activement à obtenir des subventions pour apporter ces types de plantes "intelligentes" dans les écoles, les bureaux et les maisons - il promet un large éventail de possibilités pour les environnements intérieurs, des plantes individuelles aux systèmes architecturaux entiers, comme les murs de plantes denses. Dans un avenir pas si lointain, les plantes artificielles pourraient même remplacer la fonction de quelque chose comme un gadget d'intérieur, sans l'agitation ou la menace de la cybersécurité.


En cas de succès, le développement de l'équipe pourrait inaugurer une nouvelle façon pour les concepteurs et les architectes de créer des espaces sains et sécuritaires. À l'avenir, le fait d'inclure des choses vivantes dans nos maisons et nos bureaux ne nous rendra pas seulement plus heureux, abaissera notre tension artérielle et stimulera notre niveau immunitaire, comme nous le savons déjà. Il pourrait devenir un aspect nécessaire du design d'intérieur - ainsi qu'une meilleure compréhension de la botanique et de la biochimie.

"Les plantes peuvent faire beaucoup plus que de rester là et d'avoir l'air jolies ", ajoute Stewart. "Elles pourraient nous avertir de la présence de dangers dans notre environnement."


Posted from my blog with SteemPress : https://owdin.live/2018/08/21/les-scientifiques-pensent-que-les-plantes-pourraient-nous-aider-a-controler-les-moisissures-le-radon-et-les-composes-organiques-volatils/

Coin Marketplace

STEEM 0.32
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66269.58
ETH 3204.67
USDT 1.00
SBD 4.24