Cette montre est fabriquée à partir de revolvers fondus

in #steemit6 years ago


Il s'agit du premier article disponible de l'Initiative Humanium, qui utilise le métal des armes à feu confisquées par la police pour fabriquer des produits qui génèrent des revenus pour les groupes anti-violence.

Le bracelet métallique de la nouvelle montre pourrait avoir fait partie d'un AK-47 appartenant à un membre d'un gang au Salvador. La montre, fabriquée par la marque suédoise Triwa, est le premier produit à utiliser un nouveau matériau de marque Humanium, un métal fabriqué en faisant fondre des armes confisquées par la police.

"L'industrie horlogère est très axée sur les métaux précieux et le statut, et nous avons vu qu'avec ce métal, nous pouvions utiliser la valeur symbolique d'une montre pour quelque chose de plus grand ", explique Ludvig Scheja, cofondateur et directeur créatif de Triwa.


Le matériel est fabriqué par un organisme international à but non lucratif appelé IM Swedish Development Partner, qui recueille les armes à feu confisquées par le gouvernement, les fait fondre et les transforme en barres d'acier. Alors que dans le passé, les restes de vieux canons auraient pu être vendus comme ferraille de faible valeur, ou même jetés dans l'océan comme déchets, deux agences de création suédoises ont suggéré que la GI devrait rebaptiser le matériel pour lui donner une nouvelle valeur. Ainsi, nous avons maintenant Humanium. Les ventes de matériel aident les victimes de la violence armée et financent le développement dans les pays où les armes ont été collectées.

Triwa a commencé à travailler avec IM il y a deux ans et demi et a relevé les défis liés à l'utilisation d'un nouveau matériau. Dans son état initial, il n'est pas assez pur pour rester près de la peau, c'est pourquoi l'entreprise a développé un nouveau procédé qui transforme le matériau en poudre et l'affine en acier inoxydable de haute qualité avant de le transformer en boîtier pour la montre. "C'est une toute nouvelle façon de fabriquer des montres ", dit Scheja. (Le bracelet est fait de cuir ou de bouteilles en plastique recyclé.



[Photo : gracieuseté de IM Swedish Development Partner et Triwa]

Le nouveau procédé rend le matériau plus cher que les alternatives, mais l'entreprise est intéressée à l'utiliser dans d'autres produits à l'avenir. IM travaille également avec quatre autres entreprises qui prévoient de fabriquer des produits à partir de ce matériau. Triwa espère que d'autres marques sont inspirées à suivre, comme les constructeurs automobiles, bien qu'elle croit que la visibilité des montres rend le produit bien adapté. "Il a un symbolisme fort, dit Scheja.






Le projet Humanium n'en est qu'à ses débuts, ayant transformé quelques milliers d'armes à feu sur les centaines de millions d'armes illégales qui existent dans le monde. Mais elle espère attirer l'attention sur le fait qu'environ un demi-million de personnes sont tuées chaque année par des armes à feu. La première production de Triwa utilise des armes à feu du Salvador, un pays où le taux d'homicide est l'un des plus élevés au monde, où les armes à feu sont responsables de la majorité des décès violents.

La montre collecte actuellement des fonds sur Kickstarter, avec des prix à partir de 229 $.

Fastco

 


Posted from my blog with SteemPress : https://owdin.live/2018/06/19/cette-montre-est-fabriquee-a-partir-de-revolvers-fondus/

Coin Marketplace

STEEM 0.32
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66384.36
ETH 3272.25
USDT 1.00
SBD 4.27