SteemConnect & Steeminvite deux outils redoutables pour le #SteemRecrutement !

in steemconnect •  3 months ago

Deux outils indispensables pour faciliter l'entrée de nouveaux utilisateurs sur Steemit ! J'ai testé et c'est vraiment top de chez top !

Busy c'est la vie ! (1).png

Salut les Steemers,

Vous devez surement le savoir, l’inscription sur Steemit est une étape cruciale. Nous perdons beaucoup de nouveaux utilisateurs à cause de cette étape, en passant par steemit.com

Afin d’éviter ou plutôt de rendre la tâche plus difficile au nombreux bot qui tentent de créer de nouveaux comptes, Steemit Inc demande une adresse email et un numéro de téléphone. Ensuite il faut attendre un certains temps pour que le compte soit enfin validé.

Personnellement j’ai attendu 24h lors de la création de mon compte mais certaines personnes ont dû attendre jusqu’à 14 jours (peut-être plus mais je n’en ai jamais entendu parlé). Il est facile de comprendre que les utilisateurs devant attendre aussi longtemps pour créer un compte, se découragent et abandonne l’idée de rejoindre Steemit.

J'ai été visiter le bitcointalk dédié au Steem et on peux y trouver des tonnes de messages de ce type (si vous soulez lire tout ce qui se dit concernant Steemit sur Bitcointalk, c'est ici :


time-inscription-steemit.png


Et des réponses de ce style :


time-inscription-steemit-reply.png

Cependant quelques développeurs soucieux du bien être de la plateforme, ont développé quelques outils hyper pratique et surtout redoutable d’efficacité pour créer un nouveau compte Steemit. Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts je vais donc vous parler de 2 outils que je connais et que j’ai testé, j’espère qu’ils vous seront utiles dans le futur si vous êtes amenés à faire connaître Steemit autour de vous.

Je vais donc vous parler de mon expérience avec SteemConnect et Steeminvite en vous détaillant leurs caractéristiques. Ces deux outils vous sont peut être déjà familier mais si c’est le cas lisez quand même cet article vous verrez comment ils m’ont été utile pour recruter les seuls nouveaux Steemians que j’ai réussi à vraiment convaincre (@saby et @sociopathe). En passant par la procédure classique je n’ai fait que perdre mon temps, sur la dizaine de personnes que j’ai réussi à « convaincre » aucune n’a réellement rejoint Steemit. Malgré la création et la validation de leurs comptes, ils ont littéralement été découragé par la procédure d’inscription de Steemit Inc.

1. SteemConnect de @busy.org


Un outil développé par l’équipe @busy.org , cet outil a de nombreux usages. Délégation de Steem Power, connexion pour les applications tierces, et création de compte. Peut-être encore plus d’usages mais je connais que ces trois la pour le moment.

Je vais vous parler uniquement de la création de compte pour cet outil, en vous détaillant ces caractéristiques, la procédure et surtout je vais vous dire pourquoi je trouve que c’est un outil redoutable pour faire entrer de nouvelles personnes sur Steemit.

Première qualité, sa simplicité.


Il suffit de vous rendre sur cette page et vous tomberez sur ceci :

SteemConnect (1).png


Username, sera le nom d'utilisateur du nouveau compte que vous êtes entrain de créer. Choisissez le nom qui vous chante et n'entrez donc pas votre propre username ;-) !

Quand c'est fait, le mot de passe que vous voyez dans la case Password est le nouveau mot de passe généré aléatoirement par SteemConnect IL EST IMPERATIF de l’enregistrer immédiatement avant même d’aller plus loin. Car si vous n’enregistrez pas le mot de passe qui s’affiche et que vous poursuivez le processus vous créerez un compte perdu à tout jamais car vous n’aurez plus la possibilité de récupérer le mot de passe de ce compte. Donc notez le bien où vous le souhaitez et continuons la découverte.

Avant de poursuivre vous avez pu voir deux cases en dessous de celle du mot de passe. La première, STEEM, est obligatoire pour que la création de compte fonctionne la seconde est facultative je n’en parlerai donc pas.

SteemConnect (2).png

Vous pouvez voir que j'ai entrer 6.00 dans la case STEEM, c'est le seul inconvénient de cette méthode. Pour que la création d'un nouveau compte soit possible vous devez disposez d'au moins 6 STEEM (minimum) sur votre propre compte Steemit.

Ces 6 STEEM ne vont pas dans la poche de @busy.org , qui propose ce service gratuitement. Vous retrouverez ces 6 STEEM dans le Steem Power du nouveau compte créé.

Aperçu du wallet du nouveau compte créé avec SteemConnect
Sabrina   saby  — Steemit.png

Deuxième étape : La validation


Quand vous avez rempli les champs cité ci-dessus vous pouvez cliquer sur Continue et vous tomberez sur la page de validation suivante :

validation.png

Vous voilà sur la page de validation/connexion de SteemConnect (V2), vous êtes ici en sécurité et pouvez entrer votre username et mot de passe en toute confiance pour finaliser la création du compte.
Quand vous aurez cliqué sur "Sign In" le nouveau compte sera disponible IMMÉDIATEMENT !!

Vous pouvez vous rendre sur https://steemd.com et vérifer que tout c'est bien passé. Vous y verrez ce message de confirmation :

finish.png

Si vous avez créé un compte pour un nouveau Steemers il ne vous reste plus qu'à lui donner le mot de passe et à l'invité à le modifier afin qu'il ou elle soit le (ou la) seul(e) à posséder ce mot de passe !

Félicitation vous avez créé un nouveau compte via SteemConnect ;-) !!

Pourquoi j'aime cet outil et en quoi il m'a été utile ?


Et bien tout simplement sans cet outil je n'aurai jamais pu faire découvrir et faire entrer @saby et @sociopathe sur Steemit. Car si nous aurions dû attendre que leurs comptes soient validés par Steemit Inc. via la procédure classique Dieu seul sait s'ils auraient eu la volonté de se lancer seul. Ils auraient dû passer par toutes les étapes classiques que vous connaissez et surtout attendre un temps non négligeable qui laisse trop de place à l'oubli.

Passer par SteemConnect m'a permis de créer un compte immédiatement avec eux et de les inciter à rédiger un #introduceyouself ( ici celui de @saby et ici ce lui de @sociopathe ). Grâce à la création d'un compte rapide, ils ont pu avoir un pied dans Steemit à l'instant T et ils ont pu interagir avec la communauté sur le champ !!

Donc je pense que c'est un excellent moyen de ne pas perdre des utilisateurs en cours de route. Je vous laisse lire leur introduceyourself (Saby et Sociopathe)et vous faire votre avis. Personnellement, malgré le "coût" (6 STEEM), je trouve que l'outil reste hyper efficace.

Lorsque j'ai fais découvrir Steemit à @saby et @sociopathe et que j'ai créé leurs comptes avec eux, j'ai été remercier @fabien pour cet outil hyper efficace. Et c'est la qu'il m'a fait découvrir l'outil de @pharesim que je vais vous présenter dans la deuxième partie de cet article...


2. Steeminvite de @pharesim


Steeminvite-welcome.png

Principale qualité de cet outil ?


Et bien pour moi je pense que c'est son "prix" je met prix entre guillemet car encore une fois, @pharesim ne prend pas 1 seul centime lors de la création de compte via son outil. Il vous faut au minimum 0.2 STEEM et 29 SP mais les 0.2 STEEM iront sur le nouveau compte en STEEM POWER et les 29SP en délégation peuvent être retiré à tout moment !

Aperçu du wallet du nouveau compte créé avec Steeminvite
pitchoune — Steemit.png

Mais on peux aussi parler de l'approche complètement nouvelle qui permet d'envoyer des invitations par email à qui vous souhaitez. Je vais vous présenter en détail cet outil que j'ai testé personnellement !

Première étape : La connexion (Rendez-vous ici pour commencer)


Steem Connect.png

Cet outil utilise la connexion via SteemConnect donc encore une fois vous êtes en sécurité !! Vérifiez bien l'adresse dans la barre d'adresse vous devez être ici --> https://steemconnect.com/authorize/@pharesim?redirect_url=https://steeminvite.com

Steem Connect2.png


Ensuite entrez votre mot de passe (rien de bien compliqué) et cliquez sur "Log In" Vous serez connecté sur SteemInvite qui se présente comme ceci :

SteemInvite-Log-succesful.png

C'est là que l'outil commence à devenir HYPER intéressant ! Vous pouvez voir un récapitulatif de vos Steem et Steem Power, l'outil calcul le nombre de comptes que vous pouvez créer et donc d'invitations que vous pouvez potentiellement envoyer. Un petit message en bas de page m'indique ici qu'avec les fonds dont je dispose, je peux inviter 13 amis et que j'ai 0 invitation en attente.

Deuxième étape : La création de l'invitation


Pour lancer la procédure cliquons sur "Invite someone now" :

Un formulaire en pop-up s'affiche, je vais vous détailler point par point les différentes cases que vous allez devoir remplir.

procedure.png

Dans l'ordre voici les informations à renseigner pour continuer la procédure :

1.Label


Sert à vous retrouver si vous envoyez plusieurs invitation, vous pouvez y notez ce que vous voulez. Exemple : Invitation pour Jean Sérien (Perso j'ai fais la cruche je pensais que ce serait l'objet de l'email qui serait envoyé donc j'ai écris "rejoins nous sur Steemit! On t'attend !!" Mais ne faites pas la même erreur je l'ai faites pour vous :-D !!)

2.Address


L'adresse de la personne que vous souhaitez inviter sur Steemit ! Pas la votre :-D , laissez la case à cocher "Send Email" cochée afin que l'utilisateur reçoivent bien son invitation.

3.Email Text


Un message pré-défini que vous pouvez modifier en le personnalisant à votre convenance. N'hésitez pas à le lire et à y ajouter les informations que vous jugerez bon de transmettre à votre invité.

4.Amount of Steem to use


C'est le montant minimum de Steem à envoyer au nouveau compte pour que la création soit prise en compte. Ce montant sera déduit de votre compte Steemit donc assurez vous de gardez cette somme pour ne pas compromettre l'inscription future de votre invité. Ce montant se retrouvera sur le nouveau compte de votre invité en Steem Power.

5.Amount of Steem Power to delegate


Les 29 Steem Power minimum nécessaires à la création du nouveau compte de votre invité. Comme je vous le disais plus haut. Lorsque l'invité aura finalisé son inscription vous pourrez récupérer votre délégation en passant par SteemConnect par exemple je vous expliquerai comment faire en fin d'article(1).

6.Validity in days


La durée de vie de votre invitation je ne connais ni le temps minimal ni le temps maximal de durée que vous pouvez utiliser. Personnellement j'ai laissé à 7 jours.

7.E-Mail address for status updates


Votre adresse email à vous pour reçevoir les notifications utiles, lorsque le compte sera créer ou s'il n'a pas été créé au bout des 7 jours.

Il ne vous reste plus qu'à soumettre le formulaire en cliquant sur "Create Invitation" et le tour est joué !! Vous venez d'envoyer un lien à votre invité qui lui permettra de créer un compte immédiatement sans passer par Steemit Inc ou qui que ce soit d'autre. Vraiment magique !!

Voici l'email que recevra votre invité :

invitation gmail.png

Bon pour l'instant le lien n'est pas cliquable on va en parler à @pharesim pour voir s'il peut faire quelque chose à ce niveau là. Mais pour votre invité il ne lui reste plus qu'à copié/collé le lien dans son naviguateur et il sera en route pour finaliser le compte.

Troisième étape : La finalisation par l'invité


Tout ce que vous lirez ici est important pour la finalisation de l'inscription en fait c'est même PRIMORDIAL. Donc si vous utilisez cet outil n'hésitez pas à copié/collé ce qui suit et à le renseigner dans le message d'invitation de l'étape 2. Votre invité aura toutes les cartes en main pour valider au mieux son compte.

1. La phrase secrète

HYPER IMPORTANTE !! Avant d'aller plus loin dites à votre invité que cette phrase doit d'abord être enregistrée en lieu sûr !! Sans ça le compte sera inutilisable et vous serez bon pour recommencer toute l'opération à zéro !!

phrase pass.png

2.Choisir un nom d'utilisateur

Rien de bien compliqué ici il suffit de choisir un nom d'utilisateur et de continuer la procédure. Ici pour le test je créé un compte pour une petite cousine à moi qui à presque 18 mois ce sera l'occasion d'utiliser ce compte comme livret d'épargne ! Sa cousine @romy en possède déjà 1 et elle n'a que 6 mois :-D !!

pitchoune.png

3. Retaper la phrase de passe pour créer le compte

Encore une fois rien de bien compliquer si l'invité à bien enregistré sa phrase de passe il ne devrait y avoir aucun problème dans le cas contraire vous serez obligé de tout reprendre à zéro !!!!

Steeminvite registration.png

Et c'est presque terminé ! Pour votre invité il ne reste plus qu'à enregistrer ses clefs en lieu sûr et de cliquer sur Finish account request and leave this site . Le compte sera créé et votre invité sera prêt à rejoindre la communauté Steemit !! N'est ce pas merveilleux ??? Une dernière étape qui vous implique sera nécessaire nous y reviendront tout de suite.

key.png

Tout est écrit donc vous avez ici une explication des différentes clefs avec un conseil précieux qui demande de stocker la phrase de passe et la Owner Key en LIEU SUR !! Après avoir cliqué sur le bouton finish votre invité se retrouvera sur cette page d'erreur :

User Not Found   Steemit.png

C'est tout à fait normal je vous rassure tout de suite. Il faut que vous validiez le compte de votre invité pour cela rien de plus simple retournez sur https://steeminvite.com/ et vous verrez un nouveau bouton de validation apparaître tout en bas à droite :

Steeminvite all finish.png

Quatrième étape : La finalisation du compte par vos soins


1.Munissez vous de votre "Active Key" que vous trouverez bien évidemment ici :

login to show.png

2.Revenez sur Steeminvite et cliquez "Create account ...." :

finish poupina.png

Et vous voilà enfin à la TOUTE dernière étape de la création du compte de votre invité. Laissé les 0.2 STEEM et 29 SP vous pouvez en mettre plus mais pas moins sinon la création ne fonctionnera pas. Entrez votre "Active Key" si vous avez peur de vous la faire volée changez la immédiatement après avoir réalisé cette opération c'est vous qui voyez.

Et bonne nouvelle le compte est définitevement créé. Félicitation !!!!

Vous pouvez retrouver la confirmation de la création du nouveau compte sur https://steemd.com !

Vous y retrouverez la ligne suivante :
planetenamek   Steem.png


Et voilà les amis, je sais que SteemInvite demande un peu plus de temps mais revient nettement moins cher si vous ne comptez pas récupérer vos STEEM investit en Power pour le compte de votre nouvelle recrue/amis/connaissance peu importe...

Mais au moins vous savez que les deux existent et vous savez maintenant les utilisez sans soucis. Si vous avez un soucis à un moment ou à un autre n'hésitez pas à m'interpeller via les commentaires de cet article je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous aider à le résoudre si j'en ai la capacité.

Je tiens à remercier @fabien qui m'a fait découvrir Steeminvite et bien évidemment merci à @pharesim qui a développé cet outil.

Sur ce je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures et je vous remercie infiniment d'avoir lu mon article qui je l'espère vous sera utile un jour ou l'autre ;-) !!!


Liens utiles :


(1) Récupérez votre délégation - Processus

gif steemit.gif

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  trending

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by planetenamek (Amélie) from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

Super post merci pour tous ces bons conseils

·

Contente que ça te plaise :-) !! Merci pour ton petit commentaire ;-) !

Hello ! sitôt lu ! sitôt mis en action .... a voir comment on procède par la suite.... merci @planetenamek pour cet article de qualité qui guide bien les non initiés... merci @busy.org et @pharesim de travailler pour nous chaque jour.... (et au passage pour mes leur upvote en ma faveur sur mon travail)

Mon invité je l'espère sera de qualité... et nous/vous pourrez suivre cela de près.

Merci encore pour ce bel article

·

Excellent merci beaucoup pour ton commentaire :-D ! On l'espère aussi mais y pas de raison qu'il ne soit pas à la hauteur.

Maintenant, essaye de le guider pour finaliser son compte et surtout n'oublie pas de le valider une fois que c'est fait.

De toute manière en cas de soucis, tu me poke sur le Discord ;-) !!

A bientôt !

Ah bah ça va sûrement être utile si mon beau-frère veut retenter sa chance sur Steem, ça fait 1 mois qu'il attend !
Merci beaucoup !

·

Coool contente que ça soit utile ! Franchement c top de chez top en plus j'ai rien compris quand il a fallut récupérer le SP que j'ai délégué avec SteemInvite mais avec Vessel c'est hyper simple.

Donc à toi de voir si c'est ton beau-frère tu peux lui filer 6 Steem c pas la mort et dans ce cas utiliser SteemConnect c'est largement plus rapide que Steeminvite.

Enfin avec les deux c'est instantané mais y a plus de chipotage avec steeminvite qu'avec steemconnect :-D !

Merci pour ton commentaire et à bientôt !!

bas c'est un tutorial EXCELLENT !
Je l'ai utilisé recemment ce steeminvite, c'est aussi genial !
Merci de mettre tel information au tenu de tous !

·

Merci beaucoup @mcfarhat !! C'est avec plaisir, comme on dit : "plus on est de fou plus on rit"

·
·

haha mais oui !

Voici de nouvelles solutions pour l'inscription et obtenir l'accès de notre réseau favoris de manière plus aisé et sécurisé ! Upvoté à 100% !

·


Source Giphy

Ca fait toujours plaisir un petit upVote de la part de @francosteemvotes !

Thank You !!

Super article ! Merci beaucoup pour la présentation de tous ces outils !

·

Merci beaucoup @zonguin pour ton petit commentaire ;-) !! J'espère qu'ils te seront utile un jour pour recruter de nouveaux Steemers ;-) !!

This post has received a 0.35 % upvote from @drotto thanks to: @banjo.

Tres utile. Je n'ai jamais cree de compte steemit pour qui que ce soit, mais je rajoute ton article dans mes favoris. Qui sait, dans le futur ^^

·

Cool contente que ça te plaise ;-) ! Et oui ça peut toujours servir, perso j'ai utilisé SteemConnect pour créer le compte @romy , c'est ma petite cousine qui a 6 mois seulement, on va dire que c'est un SteemLivret A.

J'ai fais pareil pour une autre petite cousine qui a 1 an et demi avec SteemInvite cette fois. Et SteemConnect comme je le dis dans l'article ça ma permis d'amener ici @saby et @sociopathe.

En résumé :

  • SteemConnect hyper rapide mais 6 STEEM qui iront dans le Power du nouveau compte.

  • Steeminvite un peu plus long (la création est immédiate mais oblige de passer par plusieurs étapes) mais seulement 0.2 STEEM et 29SP en déléguation que tu peux récupérer quand tu veux.

D'ailleurs ça me fait penser que je dois mettre à jour l'article pour expliquer comment récupérer cette délégation.

Merci pour ton commentaire et à bientôt ;-) !

·
·

C'est quasi gratuit dans les deux cas quoi ;)

Amusant ce concept de livret A... Mais pourquoi pas :)

Calling @originalworks :)
img credz: pixabay.com
Nice, you got a 4.0% @minnowbooster upgoat, thanks to @planetenamek
Want a boost? Minnowbooster's got your back!

This wonderful post has received a bellyrub 1.38 % upvote from@bellyrub.

Bookmarked :) Awesome