You are viewing a single comment's thread from:

RE: Vague d'obésité déferlant sur le monde

in #sante6 years ago

De mon côté , je suis obèse mais je mange très santé et rarement du fast food , je prend des marches tous les jours 40 minutes mais pas rapide car j,ai la fibro et les marches sont très souffrantes pour moi ;( il y a aussi le microbiote , il y a des études qui relie la santé du microbiote avec l'obésité , mon microbiote n,est pas en santé mais je suis entrain de changer mon alimentation encore plus santé avec des pré et probiotiques , à voir , ils ont même fait des transfert de matières fécales à des gens obèses qui ont un microbiote pas en santé avec des gens qui ont un microbiote en santé parfaite et qui sont minces , résultat , la personne obèse a minci , il y a aussi la doubel variante du FTO ( médecine génétique) c,est un gêne héréditaire qui causerait de l'obésité , j'ai rendez vous bientôt pour passer le test , s'ils acceptent et si ça se fait ici au Québec , à suivre , il y a aussi le stress comme vous avez bient dit , certaines personnent grossissent beaucoup avec le stress , d'autres maigrissent et finalement des raisons psychologiques et inconscientes , l'inconscient va créer une carapace pour nous protéger contre les agressions extérieures , comme la violence de mes parents par exemple ,,je vous en donnerai des nouvelles si vous voulez , je vais aussi demander à mon gastro entérologue pour me faire transféréer des selles de qqn qui a un microbiote en santé mais je sais pas si ça se fait ici , donc à suivre , c,est vrai aussi que les cocchonneries ne coûtent pas cher ;( et que c'est voulu car ça rend les gens maladent et ob;èses et donc ils prennent plus de médicaments ce qui est payant pour la mafia médicale , merci pour votre article ;)

Sort:  

Salut @natou j'ai entendu parlé du microbiote et des transplantation fécales.
J'ai fait 2 fois des traitements pour le Candidats Albican et en gros ce qu'on m'a expliqué c'est que le corp humain est comme un arbre qui transporterais sur lui le sol sur lequel il pousse. Nos intestins et le microbiote sont notre terre. Si jamais cette terre est contaminée, putréfié, on a pas beaucoup d'autre choix que de remplacer la terre, sinon tout ce qu'on fera sera un peu inutile.

La transplantation fécale est comme une injection d'une bonne quantité de microbiotes sains ce qui semble avoir de bons taux de succès. Une autre façon est la détox et les lavements intestinaux et reconstruire une flore intestinale.

Pour la partie génétique, il y a en effet certains terrains qui favorisent l'embonpoint, mais c'est un faible pourcentage, désolé si tu es de cette partie là.

En effet, les personnes moins bien nantis sont plus à risque, car la malbouffes est toujours plus abordable et en plus elle est bourrée de sucre (plus addictive que la cocaïne), c'est un peu un cercle vicieux. Sans compter qu'en étant pauvre les gens ont plus de stress, moins accès à l'information et se retrouvent à devoir faire de grand efforts pour s'en sortir, contrairement à quelqu'un comme moi qui est bien informé, peut se payer une nutritionniste de temps à autre, etc.

Je serais donc pour un fond de sensibilisation et d'autres et personnes avec des conditions de santé à risque, en particulier dans les cas de problèmes génétiques, mais je persiste à croire que d'avoir des incitatifs financier afin que les personnes se prennent en main par elle même afin de réaliser des économies ou toucher une prime sera beaucoup plus efficace pour al société.

On se comprend , je suis d'accord avec vous , quand je vais faire l'épicerie et quand je regarde ce que mes voisins mangent , je suis sous le choc et pourtant mes voisins sont un peu au dessus de la classe moyenne , quand je regarde ce que les gens mettent dans leur panier d'épicerie , je vois 3 mots ; cancer , TDH et diabète , il y a beaucoup d'éducation alimentaire à faire , de sensibilisation , en effet récompenser les saines habitudes est un renforcement positif , les gens seraient plus motivés ;) Tu es très intéressant , j'ai beaucoup aimé ton post et ton commentaire ;) Merci ;)

C'est un plaisir.

Après, malheureusement les recommandations de sensibilisation viennent de l'état, donc fortement sujette à influence des lobbies et à la corruption.

J'ai plus lu sur le contexte américain, mais au Canada et ailleurs en occident c'est probablement pareil.

Le complexe agroalimentaire font tout pour que leur produits soient plus vendus et inclus dans les recommandations du gouvernement.

Ce que les compagnies de tabac on fait voilà 60 ans avec des scientifiques corrompus, de fausses études, du lobbies au gouvernement pour ralentir les lois et très peu de compensations à donner. Depuis quelques décennies, l'industrie du sucre raffiné l'a fait et c'est un encore plus gros problème au niveau de l’additivité (plus que la cocaïne). L'agroalimentaire (élevage de bovin en particulier) le fait et encore mieux, car nous ne pourrons pas les poursuivre pour les dommages qu'ils font aujourd'hui comme on poursuit actuellement els compagnies de tabac pour leur geste passés.

Le documentaire What The Health est vraiment frappant sur la corruption de ce milieux.

En effet , l'industrie agroalimentaire , les multinationales ect...sont tous dans la mafia médicale , ils veulent qu'une chose , se remplir les poches , mettre des cochonneries dans notre bouffe , c'est payant pour l'industrie pharmaceutique etc...On se comprends , je vais vérifier si ce documentaire est disponible en français , ça m'intéresse , merci de m'en avoir parlé ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66095.77
ETH 3184.92
USDT 1.00
SBD 4.12