OCD relationnel: symptômes, causes et traitement.

in #psychology6 years ago

Qu'est ce que le TOC relationnel?

Le TOC relationnel se concentre sur les relations que la personne entretient avec d'autres personnes telles que les enfants, les parents, les partenaires (TOC de personnes aimées), les étrangers… même envers soi-même. Des obsessions très pénibles sont générées par rapport à la personne objective des ruminations, pouvant arriver à rompre les liens qui les unissent pour éviter le malaise et répéter le modèle dans des relations similaires.

Ces pensées peuvent être très douloureuses, et une véritable enquête commence sur les sentiments à l'égard de la personne, à la recherche du pourquoi, à en douter et à lutter pour les éviter sans succès (plus on veut ignorer une pensée) en les transformant par inadvertance en problèmes quotidiens les plus fréquents et en générant un malaise qui peut rendre la personne incapable en raison de la distraction et de l'anxiété qu'elle produit.

Nous allons l'illustrer avec un exemple. Un parent qui commence à élever son enfant crée involontairement une image dans laquelle il apparaît en le jetant par la fenêtre. La pensée est perçue comme quelque chose d’horrible, d’inacceptable, qui s’analyse encore et encore jusqu’à ce que l’on parvienne à des conclusions telles que:

En réalité, cette personne aime son enfant et ne lui ferait jamais de mal, mais lorsque la chaîne commence et devient commune dans la tête de la personne, il semble impossible de s'arrêter et, surtout, cela lui donne une vérité qui crée une souffrance très marquée.

Source.

Symptôme.

La séquence des pensées que nous avons vu dans l'exemple précédent est très fréquent dans les TOC, car il tend à magnifier l'importance de l'esprit de créer une image ou une notion concrète Causer la personne à devenir fou à la recherche pour des raisons avant quelque chose qui n'est vraiment pas responsable

Ajout de la culpabilité, ruminations, recherche de raisonnement inépuisable, la pensée binaire, la recherche de la perfection et la non-acceptation d'erreurs (toutes les caractéristiques typiques des personnes qui souffrent de TOC) crée un nouveau monde dans lequel les pensées comme étant une personne terrible pour avoir Cette image , être coupable d'avoir des pensées d'un certain type, l'incapacité à accepter que je n'étais pas mentalement responsable du processus de esta et qu'il n'a pas des répercussions réelles, et ainsi de suite.

Le ci-dessus fait la personne victime de son esprit et Exécuteur des actions doivent mener Débute à prévenir, contrôler et rechercher une logique. L'un de ces contrôles peut être de chercher et de vous comparer avec des gens qui partagent d'autres similitudes comme si l'autre partie était la perfection dans lequel réfléchir.

Les causes.

Il est un cercle vicieux difficile à rompre repose sur que les modèles cognitifs généralement très rigides et strictes en Sortant de ce qui limite « suppose quelque chose de terrible et inacceptable que vous êtes coupable. » La nécessité d'avoir tout sous contrôle strict qui rend les pensées sont censés être « mauvais » ont été causés par la personne « puisque j'ai tout sous contrôle et être en mesure de vérifier Si ce que sa tête crée ».

L'anxiété générée peut se manifester par des crises de panique à la pensée ou la rumination de este fin ou comme une réponse du corps à résister à des niveaux très élevés d'inconfort. D'autre part, le composant est partagé en blâmant le trouble dépressif, ce qui peut provoquer la table des matières pour devenir le trouble anxieux comorbide, dépressif à l'un ou aux deux.

Traitement.

Si vous connaissez quelqu'un avec ce type de TOC ou pensez que vous pouvez souffrir, ne paniquez pas: TOC peut être traitée dans toutes ses manifestations, la manière la plus efficace étant la combinaison de médicaments psychotropes Avec la thérapie cognitivo-comportementale. Le traitement pharmacologique doit être Dicté par un psychiatre, qui, en fonction des symptômes, recommandera un type de médicament spécifique.

Le TOC est pas la même chose pour les personnes différentes et les gens ne sont pas égaux en réponse, donc nous prenons des médicaments à partir shouldnt une connaissance avec le même désordre. D'autre part, aller à un psychologue pour effectuer la thérapie cognitivo-comportementale vous aidera à reconnaître la raison des pensées obsessionnelles et de travailler à se sentir mieux.

Mais attention! Il y a des gens qui, en voyant une amélioration, quittent la thérapie. Gardez à l'esprit qui est comme tout le TOC TOC relationnel de: ils passent par de bonnes et de mauvaises phases, et il est préférable de suivre avec votre thérapeute et psychiatre, même si vous vous sentez mieux. Et plus encore, si l'on tient compte du fait que TOC relationnelle se produit normalement avec les gens qui sont proches les uns des autres, il est donc facile pour qu'il y ait des rechutes dues à des causes multiples relationnelles, des phénomènes: tels que la pression atmosphérique change caractéristique de saison changements, ou pour des périodes de temps.

Stressant.

Il est fréquent que la personne garde ces pensées pendant des mois, voire des années sans les communiquer à quiconque à cause de la honte, de la peur… même en pensant qu’elles n’ont pas vraiment de pathologie émotionnelle et que les pensées sont précises l'aide est généralement de deux ans et moyenne).

Mais la réalité est que lorsque ceux qui en souffrent parlent aux professionnels de la santé mentale, à leurs familles et aux personnes impliquées, il existe un point d'appui qui peut être fondamental pour le traitement et le rétablissement. Comme d'autres recommandations, le sport est essentiel, tout en maintenant une bonne communication, en mangeant bien et en se reposant.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64223.84
ETH 3158.34
USDT 1.00
SBD 4.29