Faire des blagues lors de présentations ou d'entretiens, c'est bien. Mais seulement si vous êtes un

in news •  18 days ago 

Si vous devez faire face à un entretien d'embauche, diriger une équipe ou communiquer avec un grand groupe de personnes, une bonne blague peut aider à briser la glace et à démontrer la maîtrise de la situation et son charisme personnel. Ce conseil classique de mille et un livres de parapsychologie ou de TED pour professionnels a un problème: il est contre-productif pour les femmes.

Une équipe de chercheurs nord-américains publie actuellement un ouvrage sur le genre et l'humour sur le lieu de travail pour le Journal of Applied Psychology. Ils voulaient mesurer l'effet des blagues sur leurs relations personnelles au travail et avaient 300 participants qui devaient évaluer leurs premières impressions de profils différents.

Lorsque les hommes ajoutaient de l'humour à une présentation, les participants (à la fois eux et eux) conféraient des niveaux plus élevés d'évaluation du statut et de la performance. Un homme qui incluait des blagues avait plus de bois d'amorce qu'un autre. Le contraire est arrivé quand il était

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!