DALL·E 2, l’IA qui génère des images d’après votre imaginaire

in #machine2 months ago

image.png

Un système doté d’intelligence artificielle, capable de générer des images à partir d’un simple texte descriptif, suscite un engouement collectif.

Le réseau de neurones, nommé DALL E 2 d'après le film Pixar WALL-E et le peintre surréaliste Salvador Dali, a été développé par Open AI, un laboratoire de recherche en intelligence artificielle cofondé par Elon Musk.

Avez-vous déjà vu une publicité Macdonald pour les nouveaux macarons ?

image.png

Grâce à l'apprentissage en profondeur, DALL·E 2 peut non seulement comprendre des objets individuels, mais aussi apprendre les relations entre les objets. Par exemple, il a pu déduire un mix entre un burger (type MacDo) et des macarons, même s'il ne l'avait jamais vu auparavant, il a simplement établi une corrélation entre l'ensemble des données qu'il possède et la logique d'assemblage.

DALL E 2 peut également éditer et retoucher des photos de manière réaliste à partir de simples descriptions en langage naturel. Il peut remplir ou remplacer des parties d'une image par une image générée par l'IA qui se fond parfaitement avec l'image d'origine. Il peut même commencer par une image et produire ensuite des variations sous différents angles et styles.

Alors que la première version de la technique présentait des résultats vagues dans un style cartoon, DALL·E 2 peut produire des images plus précises dans une variété de styles avec des arrière-plans de meilleure qualité et plus complexes.

image.png

Les influenceurs et influenceuses sont aux anges... ils vont encore plus pouvoir raconter leur fake life : "Salut les petits Lou ! Hier j'étais sur Bangkok, mais j'avais un shooting photo à Dubaï aujourd'hui, dure la vie d'Instapreneur !"

Le souci avec DALL·E 2 est le même que celui soulevé à propos des deepfakes : la diffusion de fausses informations sur Internet. Ses développeurs ont publié un avertissement à cet égard sur leur site Web : "Sans garanties adéquates, des modèles comme DALL·E 2 pourraient être utilisés pour générer un contenu largement trompeur".

"Juridiquement parlant, les questions que soulève cette technologie sont tout aussi vertigineuses", a déclaré le journal Next Inpact. Déterminer à qui appartiennent les images créées par l'IA reste une question controversée.

DALL·E 2 n'est pas accessible au public et l'algorithme est actuellement testé par certains utilisateurs sélectionnés - afin de mieux définir ses capacités et ses limites.

D'autre part, vous pouvez exécuter vos propres tests sur la version logicielle moins performante DALL·E Mini pour avoir une meilleure idée de ce que cela signifie. Essayez le, c'est incroyable.

Je vous laisse avec plusieurs exemples pour vous montrer la puissance de cette algorithme

image.png

image.png

image.png

image.png

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

🚀 Want to start crypto? Click on the bowl of noodles ➡ 🍜
(just because i like it 😎...)

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

Romain Malaunay

Ps : cet article vous a plus ? Ah... car lui aussi a été fait partiellement par une IA 😉

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.07
JST 0.033
BTC 23526.84
ETH 1857.53
USDT 1.00
SBD 3.19