La banque britannique Lloyds Bank bloque les achats de bitcoin

in #lloyds6 years ago

Le géant britannique de la banque Lloyds empêche ses utilisateurs de cartes de crédit d'acheter des devises cryptographiques comme le bitcoin. Les clients munis d'une carte de débit n'en seront évidemment pas affectés.

Signalé pour la première fois par The Telegraph, Llyods Banking Group empêchera dès aujourd'hui ses 9 millions de clients de cartes de crédit d'acheter du bitcoin et d'autres devises cryptographiques dans un contexte de craintes d'impayés à un moment où les prix des devises cryptographiques sont en chute libre. L'interdiction, qui fera de Llyods la première banque au Royaume-Uni à cesser l'achat par carte de crédit de devises cryptographiques, est d'étendre à ses filiales bancaires comprenant Halifax, Bank of Scotland et MBNA.

Un porte-parole de Llyods, l'une des quatre grandes banques britanniques, a ajouté:

"Nous n'acceptons pas les transactions par carte de crédit impliquant l'achat de devises cryptées."

Selon le rapport, la banque établira une "liste noire" qui signalera les vendeurs de cryptodevises pour empêcher les clients de passer leurs commandes. Selon le porte-parole de Lloyds, cette mesure visait à " protéger les clients " contre les pertes inabordables. Le rapport confirme en outre que l'interdiction ne s'étendra pas aux clients des banques titulaires d'une carte de débit, qui pourront continuer à effectuer des achats en monnaie cryptée avec leurs comptes bancaires.

Par ailleurs, la BBC signale que Lloyds n'annoncera pas sa nouvelle politique à ses 9 millions de clients de cartes de crédit. Au lieu de cela, les clients seront informés du verrouillage lorsqu'ils tentent un achat de devises par carte de crédit. En outre, le porte-parole de Lloyds a déclaré à la BBC que la banque revoit continuellement ses produits et procédures, ce qui a pour conséquence de voir le changement de politique vers l'application d'une interdiction d'achat cryptographique à l'aide de cartes de crédit.

La nouvelle politique du groupe bancaire britannique s'inscrit dans le sillage de quelques jours de mesures similaires prises par les géants bancaires de Wall Street, JPMorgan Chase et Bank of America, qui ont également empêché les clients d'acheter du bitcoin en utilisant des cartes de crédit pendant le week-end.

Pendant ce temps, le prix du bitcoin se négocie actuellement à 8 000 $, soit une baisse de plus de 65 % en 80 jours par rapport au sommet historique de près de 20 000 $ atteint en décembre.


Original post : https://www.numecoin.fr/banque-britannique-lloyds-bank-bloque-achats-de-bitcoin/

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70753.86
ETH 3589.34
USDT 1.00
SBD 4.75