[Roman] Copie Conforme p.38steemCreated with Sketch.

in #life6 years ago

SESSION 5
Cameron

L’année suivante, Cameron rentra à l’université, pas tant pour devenir écrivain, mais surtout pour retrouver William. Il retrouva facilement le jeune « lettreux ». Ils étaient en amour, cela ne faisait aucun doute. Ils passèrent par toute la gamme des émotions d’un couple. Cameron se donna complètement à cette relation. Il se découvrait chaque jour un peu plus romantique. Mais l’auteur de L’amour dure trois ans avait raison, la fin était inévitable… Malgré ses bons sentiments, le jeune Cameron était obsédé par le fait de vivre sa vie sans restriction, peu importe les conséquences.

**16 Février 2003 – Plus tôt ce soir-là, je remettais de l’ordre dans mes papiers avant de quitter l’université. Je venais de raccrocher le téléphone. La conversation que je venais d’avoir n’était pas des plus agréables. William ne viendrait pas avec moi au lancement du livre d’un ami. Une lampe de bureau éclairait faiblement la pièce lui donnant des reflets jaunes. Entre mes mains, je tenais un flasque. Je me souvenais du jour où William m’avait offert ce présent. Il y a deux semaines, nous étions au petit italien, au coin de St-Marc et Sherbrooke, il portait un jeans et une camisole blanche. Le restaurant était presque vide, seul un vieil homme moustachu lisait son journal de quartier en discutant avec la serveuse qui se limait les ongles tout en massacrant une langue qu’elle avait perdue toute jeune.

Je tenais les mains de Will dans les miennes. Il me regardait avec un immense sourire, j’aimais tant lui faire plaisir. Une fois le repas consommé, je regardai la serviette près de mon assiette. Une dizaine de phrases y étaient inscrites. J’essayai de les déchiffrer. Je pris le morceau de papier entre mes mains, mais William fut plus rapide que moi. Il tourna l’objet de haut en bas pour tenter d’y comprendre quelque chose. Puis il finit par saisir le sens de quelques-uns de ces mystérieux caractères : Merci pour tout…

Les yeux de William devinrent vitreux en apercevant les marques de rouge à lèvres sous le message. Je le regardais sans trop comprendre. Il tenait un paquet-cadeau dans la main. Il le déposa sur la table, laissa la serviette, se leva, prit son sac à dos et sortit du restaurant. Je ne dis pas un mot, je ne tentai même pas de l’arrêter. Je ne me souvenais pas qui avait écrit sur cette serviette… elle était dans mes poches en rentrant hier soir… saoul comme d’habitude.
C’était la première fois que nous nous disputions au sujet de l’alcool et de mes vices. Ce ne fut pas la dernière fois.**

tombstone_cc.jpg

Sort:  

Merci de partager avec nous ton roman !

Upvoté à 100% !

Tout le plaisir est pour moi. Merci pour votre soutien. :-)

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by twoitguys from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 63754.85
ETH 3055.95
USDT 1.00
SBD 3.85