Non, l'Inde n'interdit pas le bitcoin

in #inde6 years ago

Contrairement à la couverture médiatique mondiale sur les autorités indiennes, qui impose une "interdiction" imminente de la monnaie bitcoin et d'autres devises cryptographiques, l'Inde n'interdit tout simplement pas les devises cryptographiques ni leur négociation sur les bourses.

Le ministre des Finances de l'Inde, Arun Jaitley, a présenté le budget du pays pour 2018-19 quand il a abordé la question des devises cryptographiques et de leur utilisation dans le pays.

Pour reprendre les propos de Jaitley:

Le gouvernement ne considère pas les devises cryptographiques comme ayant cours légal ou comme monnaie légale et prendra toutes les mesures nécessaires pour éliminer l'utilisation de ces cryptoassettes pour financer des activités illégitimes ou dans le cadre du système de paiement.

Les enseignements de la déclaration sont:

  • Les autorités indiennes ne reconnaissent pas le bitcoin comme monnaie légale.
  • Les autorités indiennes vont sévir contre l'utilisation de la cryptodevise dans le cadre d'activités illégales;
  • Les autorités indiennes dissuaderont le public d'utiliser les devises cryptographiques comme instruments de paiement.
Jaitley n' a pas fait de remarque précise sur l'interdiction des devises cryptographiques, ni signalé une répression des échanges de devises cryptographiques. Un petit détail - Les autorités fiscales indiennes utilisent en fait des échanges de devises cryptées pour poursuivre les fraudeurs.

Cependant, les conséquences immédiates de la remarque de Jaitley ont déclenché un torrent de reportages erronés dans la presse nationale et les grands médias indiens sur le fait que le gouvernement indien a proscrit et interdit les Crypto Devises.

Arun Jaitley vient de tuer le parti indien de la cryptodevise, a déclaré un titre de Quartz India, l'une des premières publications grand public à faire état de la déclaration du ministre des Finances. Il semble que ce soit la fin de la route pour les monnaies cryptographiques en Inde ", lisez l'introduction de l'article, le reste suivant sur un ton similaire.

Des dizaines de millions de téléspectateurs ont écrit:"Bitcoin sera interdit. Crypto monnaie illégale en Inde dit Arun Jaitley "sur son compte Twitter de plus d'un million de followers.

L'Inde promet d'éliminer l'utilisation de la cryptodevises ", a déclaré un titre dramatique de Reuters India, soulignant une" attaque sans retenue contre des monnaies virtuelles comme le bitcoin "par les autorités indiennes.

Des reportages grand public à l'échelle mondiale ont été diffusés avec le même récit. Le prix des bitcoins chute à nouveau alors que l'Inde annonce un plan d'interdiction ", lit un titre de Fortune. Ce texte a depuis été amendé en "L'Inde vient de faire chuter à nouveau le prix du bitcoin".

Pas d'interdiction


Rien de ce qui précède n'est vrai. Pour être précis, Jaitley a parlé d'une lutte contre la manipulation abusive des devises cryptographiques dans les activités illégales ainsi que leur utilisation comme moyen de paiement.

En fait, dans une entrevue avec le radiodiffuseur public indien Doordarshan, après la présentation de son budget national, on a demandé explicitement à Jaitley si le gouvernement allait interdire les devises cryptographiques.

Une traduction de l'échange se lit comme suit:

Animateur: Nous avons vu beaucoup d'excitation au sujet des bitcoins. Pourquoi ne l'interdisez-vous pas au lieu de dire qu'il n' a pas de cours légal?

Jaitley: Nous décourageons les gens de l'utiliser maintenant. Il y a un comité gouvernemental qui se penche sur la question en ce moment et il annoncera ses décisions et les prochaines étapes après avoir terminé.
Pourtant, pas d'interdiction. La référence au comité gouvernemental est le "Virtual Currency Committee", un comité interdisciplinaire de longue date composé de représentants d'un certain nombre de ministères, ainsi que ceux de la banque centrale et de la plus grande banque indienne (également détenue par l'État) chargé de proposer un cadre réglementaire pour les devises cryptographiques en Inde. Ce comité a été créé par le ministère des Finances indien en avril 2017. ce jour, aucune conclusion n' a encore été rendue publique.

De quoi s'agit-il?


Pour l'industrie indienne du bitcoin, c'est le business normal. Sathvik Vishwanath, directeur général de Unocoin, l'un des échanges de bitcoins les plus importants et les mieux financés de l'Inde, a déclaré:

Nous n'avons constaté aucun changement dans la position du gouvernement. Nous sommes heureux que les autorités prennent des mesures contre l'utilisation illicite de la crypto-monnaie mais, dans le cas contraire, il n' y a aucune raison de paniquer. C'est normal chez Unocoin."
Zebpay, un autre leader indien de bourse de devises cryptographiques, a ajouté:

https://twitter.com/zebpay/status/958998843097432065

Au contraire, l'industrie indienne du bitcoin est stimulée par les remarques du ministre des Finances sur la monnaie cryptée lors d'une allocution nationale prononcée dans le cadre de la présentation du budget des nations.

Lorsqu'une plate-forme aussi importante que le discours du budget de l'Union mentionne les cryptocurrences, il est clair que le secteur est en train de devenir adulte ", lit une déclaration du Blockchain and Cryptocurrency Committee of India. Nous nous félicitons de cette évolution positive et la considérons comme un jalon important dans le cheminement vers la clarté politique et l'éducation des consommateurs.

Pendant ce temps, les médias traditionnels indiens se sont lancés dans des reportages mensongers sur les devises cryptographiques et leur légalité dans le pays. En mars 2017, un certain nombre de grandes sources médiatiques indiennes ont mal communiqué sur le bitcoin classé "illégal" par le gouvernement indien.

En résumé, ne vous y trompez pas. L'Inde n'interdit pas les crypto-monnaies, ni leur commerce dans le pays.


Original post : https://www.numecoin.fr/non-linde-ninterdit-bitcoin/

Sort:  

zebpay zebpay tweeted @ 01 Feb 2018 - 09:41 UTC

#Budget2018
Wrong interpretation: Bitcoin is illegal.
Correct interpretation: Bitcoin cannot be used as legal tende… twitter.com/i/web/status/9…

Disclaimer: I am just a bot trying to be helpful.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.036
BTC 65930.92
ETH 3387.67
USDT 1.00
SBD 4.75