Quelques notes sur la métrologie, par un vénézuélien

in #francostem6 years ago (edited)


PIZARRA.JPG
SOURCE; PIXABAY

Salutations à nouveau au public steenians, je continue avec mes articles sur la métrologie, la science des mesures et leurs applications. Cette fois, nous continuons avec le thème des unités du système international SI et de son évolution (ou révolution quantique). Comme je l'ai mentionné dans le post précédent, les grandeurs physiques, chimiques, temporelles, spatial et "énergique" ne sont rien d’autre que des accords ou des accords entre humains selon lesquels nous décidons d’établir combien ils "valent" et comment ils sont définis ou matérialisés. La magnitude du kilogramme indiqué correspond à l’accord qui a duré le plus longtemps (129 ans) et consiste en la matérialisation d’un corps en platine et en iridium (90% à 10%) d’un volume tel que sa masse soit égale à "Un kilogramme" et il est déposé au Bureau international des poids et mesures BIMP à Sèvres, en France.

Aujourd'hui, avec les nouveaux progrès scientifiques et technologiques accomplis par l'humanité, des concepts matérialisés comme le kilogramme cessent d'être utiles au moment des nouvelles découvertes de notre univers. Depuis qu'Albert Einstein a transformé la vision de la physique classique (ou mécaniste) en une physique "fantastique" (ou quantique), la métrologie a dû redéfinir ses dimensions pour adopter des concepts plus concrets à notre connaissance. Avoir décrit et défini la gravité en tant que phénomène géométrique spatio-temporel est un exploit qui, même après plus d'un siècle, est difficile à comprendre pour beaucoup d'entre nous, mais c'est un fait indéniable. Encore plus aujourd'hui, où nous théorisons sur la possibilité que notre univers ne soit pas composé de matière et d'énergie (que beaucoup savent être identiques, E = m c2), mais de information, encore plus incroyable de supposer que l'univers est un hologramme, à partir duquel nous pouvons obtenir des informations. Être l'obtention de cette information les phénomènes physiques que nous observons de l'univers.

[FIGURE 1]

Cela dit, Métrologie a décidé de redéfinir ou d'améliorer les informations obtenues à partir d'échantillons de mesures de l'univers, en établissant des éléments universels considérés comme "constants" dans tout l'univers que nous comprenons. C’est pourquoi, dans sa résolution numéro un de la CGPM lors de sa 24e réunion en 2011, ils proposent redéfinition des kilogrammes, des ampères, des kelvins et des moles en valeurs numériques "exactes" des constantes de Planck; h, charge élémentaire; e, constante de Boltzamann k et constante de Avogadro; NA respectivement. Pour la même réunion de la CGPM lors de sa 25e réunion, il a reconnu que les progrès scientifiques réalisés ne permettaient toujours pas d'adopter: h, e, k et NA, leurs valeurs n'étant pas connues avec une précision supérieure à celle définie actuellement par le système d'information. Et pour cette raison, ils ont exhorté les institutions scientifiques à poursuivre leurs efforts pour obtenir de meilleures données (avec moins d'incertitudes) de ces concurrents universels.

Les critères acceptés par le CIPM et la CGPM pour pouvoir approuver le nouvel SI, sur la base des constantes universelles susmentionnées, sont que lesdites constantes ont des incertitudes plus faibles de l'SI actuel et pour le cas de la masse de:

I) Qu'au moins trois expériences indépendantes, incluant le balance de puissance de Kibble et la sphère de Silicon permettent de déterminer la valeur de h avec une incertitude inférieure à 5 x 10-8.

II) Que le modèle de kilogramme international actuel (BIMP) soit comparé au nouveau jeu de masse utilisé dans l’échelle de Kibble et à la sphère Silicon, conformément aux normes du CIPM.

III) Les circulations ultérieures du kilogramme sont validées conformément aux principes de l'accord de reconnaissance mutuelle du CIPM.

Maintenant, il semble que ce novembre obtienne l'approbation des nouvelles définitions et des améliorations apportées au système d'information. Au moins, ils se rencontreront pour décider s’ils répondent aux critères indiqués et à ceux qui ne sont pas mentionnés dans ce message. Dans tous les cas pour 2019, il est prévu d'établir les constantes universelles suivantes:

t.JPG
SOURCE; BIPM

Ces constantes universelles permettront à la métrologie de redéfinir toutes les unités SI fondamentales sans affecter les unités qui en découlent. Puisqu'ils seront utilisés à cette fin. Ses avantages résident dans:

I) Les définitions du SI ne dépendront d'aucun matériau, substance ou technique de mesure.

II) Les définitions SI peuvent être considérées comme valables dans tout l'univers connues et comprises par l'homme. Et ils seront stables dans le temps, à moins que la structure physique de l'univers ne change.

Dans le tableau suivant, vous pouvez voir les nouvelles définitions SI, qui représentent la seule longueur et le seul temps qui n’ont pas subi de modifications substantielles, mais seulement quelques modifications et ajustements des conditions de la mesure.


NUEVA_DEFINICIONES.JPG
SOURCE; BIPM

Comme on peut le voir, ces définitions semblent extraites d’un film de Star Trek et gouvernées par M. Spock. Mais la science avance chaque jour plus vite pour la plupart des mortels de cette planète. Mais il est imparable de montrer qu'une meilleure compréhension de l'univers a des implications dans notre routine quotidienne. Mais ces nouvelles définitions ont des complications scientifiques qui peuvent causer d’autres types de maux de tête. Bien que William Phillips ait affirmé que le étalon du kilogramme n'a été retiré que très peu de fois du laboratoire BIMP en deux siècles, entraver la démocratisation du kilogramme, bien dit-il Á mon avis, il n’est pas très facile de se matérialiser (réaliser) ces grandeurs par des pays moins développés. Mais la critique la plus intéressante est Price Gary (2011). Examen sceptique du nouvel SI, indiquant que les définitions circulaires des unités empêchent de détecter tout changement dans les constantes fondamentales universel. Dans les deux figures suivantes, nous pouvons voir l'interrelation entre les unités, avant et après les modifications proposées, tirée de wikipedia

dosfigu.JPG

Dans le prochain post, nous parlerons du changement fondamental de la masse et de la science derrière cette définition.

A bientôt mes chers collègues scientifiques, j'espère que cela vous a plu


Les frontières de ma langue sont les frontières de mon monde

Ludwig Wittgenstein † In memoriam


SALUTATIONS DU VENEZUELA


FIGURE 1

Sort:  

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @francosteemvotes.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Félicitations @soy-venezuelien pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Congratulations @soy-venezuelien! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the total payout received

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard Ranking update - Steem Power, Followers and Following added

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Enséñame a ganar dinero aquí :'v Llevo meses y aunque todos digan que escribo bien, al parecer no gano ni un Steem con ello.

JEJEJEJEJEJ, Que te puedo decir hermano. Yo no soy experto en la materia de steemit. De hecho creo que escribes mucho mejor que yo. Asi que también es un poco de suerte.
Yo me uni al trail del repollo. Y participo de vez en vez en los discord. De resto :
"PACIENCIA NOS DE DIOS, QUE EL SABER DE NADA NOS VALE"

¿Y cuánto vota ese trail? :'v

Hola, no vota mucha. Pero también se aprende con ellos. Busca el TAG repollo y busca unirte con ellos.
Yo he tenido suerte con los franceses, por que mi madre es de alla y entiendo algo de su idioma e idiosincrasia.

Bueno, yo ahora no sé bien qué hacer, pues no he recibido mucha ayuda y pues, los escritos pueden ser buenos pero al parecer no son lo suficiente o no llaman la atención, y al final, vivo en Venezuela y sólo soy alguien más tratando de buscar dinero en lo que más le gusta, escribir, pero en eso no me va muy bien, y ya todos sabemos que las cosas aquí en Venezuela no son fáciles, no he tenido mucha suerte, jajax.

Excelente @soy-venezuelien, pude leer un poco usando el traductor Google. Saludos.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63457.41
ETH 3119.12
USDT 1.00
SBD 3.94