Numworks, la calculatrice révolutionnaire ? Bilan après plusieurs mois

in #fr6 years ago (edited)

View this post on Hive: Numworks, la calculatrice révolutionnaire ? Bilan après plusieurs mois


Dans cet article, je vais à nouveau vous parler de la calculatrice NumWorks et notamment faire son bilan après plusieurs mois de mises à jour et d' utilisation de sa communauté.


[Voir le premier post que j' avais fait dessus]

La NumWorks est donc une calculatrice d'un nouveau genre qui propose un tas de fonctionnalités innovantes comparé à ces concurrentes.
En effet, ces autres modèles sont les mêmes depuis des années et n' ont que très peu évolués.

La Numworks est quant à elle moderne, made in France. Elle possède un écran couleur très agréable ainsi qu'un design blanc et jaune (qui va changer).

Un de ses points forts est la capacité de cette dernière à permettre la création et l' utilisation de programmes pythons ce qui la rend conforme à l' ensemble du programme de seconde.

Lors de sa sortie l' année dernière, voici certains défauts relevés:

  • pas de calcul exact
  • pas de saisie naturelle
  • pas de calcul vectoriel
  • pas de suites auxiliaires
  • pas de conversion de bases

Or, la NumWorks a reçu de nombreuses mises à jour corrigeant la majorité de ces problèmes (voici quelques exemples) :

  • Dans la version 1.2.0, sort le calcul exact
  • Dans la version 1.50, sort la saisie naturelle

De plus, la NumWorks possède une communauté très active. Il existe notamment un espace spécial pour s' échanger des codes python, ... Le reddit est également un endroit important où l' équipe répondra à vos questions.

On peut dire qu' aujourd'hui la NumWorks a beaucoup évolué et est une bonne calculatrice possédant un bon rapport qualité/prix.

J' ai moi-même posé quelques questions à NumWorks, et j' ai découvert des choses très intéressantes.

Pour la rentrée prochaine, un nouveau modèle va sortir.
Au menu, amélioration de la calculatrice avec notamment un nouveau clavier dans un nouveau coloris( l' ancien plaisait peu), des améliorations au niveau des touches :

L'encre utilisée est mate (pour éviter les reflets), certains marquages ont été épaissis (par exemple les accolades), d'autres rendus plus explicites (la boite à outil), mais surtout le jaune clair est remplacé par un gris soutenu, et les fonctions alternatives (auparavant en gris clair) seront désormais en orange foncé. Nous avons fait de nombreux tests et la lisibilité est désormais parfaite !

J' espère que cette calculatrice vous plaira !


Vous pouvez upvoter, commenter et resteemer pour me soutenir !

A bientôt !

Sort:  

salut un sujet très intéressant, merci. Par contre c'est que pour le python? moi qui commence tout juste à essayer de comprendre le htlm, lol grâce au lien de @sebbbl

Oui, le python étant le langage au programme du lycée.
Note que l' html n'est pas un langage de programmation, il sert juste à formater des pages web.
Personnellement j' apprends le python en ce moment
En tout cas merci pour ton commentaire !

de rien, du coup tu peut estimer mon niveau de connaissance , lol, à plus

de rien, du coup tu peut estimer mon niveau de connaissance , lol, à plus

salut un sujet très intéressant, merci. Par contre c'est que pour le python? moi qui commence tout juste à essayer de comprendre le htlm, lol grâce au lien de @sebbbl

Merci, je ne connaissais pas !

Il manque un lien vers le site de Numworks pour trouver les références.

Est-ce que le code de la calculatrice (l'OS de base) est opensource et peut être librement modifié ? Sous quelle base est-il ? J'ai l'impression que c'est un peu obscur de ce coté là et c'est bien dommage !

En tous cas, merci pour la découverte !

Si le logiciel est totalement open source ! On peut très bien compiler sa propre version depuis le repo girhub !

Merci pour ton commentaire !

Merci pour la precision !

C'est plutôt intéressant :D
Je suis moi-même au lycée, et c'est vrai que ce n'est pas toujours agréable de travailler sur les calculatrice assez archaïques. Celle-là saura peut-être réconcilier les secondes avec les maths.

Merci pour ton commentaire !

Je trouve ça bien de commencer de plus en plus à intégrer des langages dans tout ce qu'on touche !

Que ça soit français est encore mieux ! Du moins... Je pense 🙋‍♂️

Super article sinon

Merci beaucoup !

Très intéressant, je serais bien tenté de remplacer ma TI-83 Plus par une calculatrice comme ça...

Coin Marketplace

STEEM 0.24
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 62187.20
ETH 3051.46
USDT 1.00
SBD 3.79