La crypto-monnaie à quel prix?

in #fr6 years ago (edited)

jac_101005_0013.jpg

Étant nouvelle venu dans le monde des blocs chaines et de la cryptomonnaie, j ai encore beaucoup à apprendre et plusieurs concepts me sont encore abstraits donc je lis et je lis encore des articles pour m’ y familiariser . Habitant au Québec je suis très familière avec l’hydro-électricité et ça me fais toujours tiquer quand j’entend que l’hydro-électricité est une source d’énergie renouvelable j’ ai souvent envie de demander « mais à quel prix l’est-elle? » parce que je suis désolé de vous apprendre que l’hydro-électricité a chamboulé et pas juste un petit peu tout notre écosystème! Des territoires complètement inondés ou asséchés des rivières devenue inexistantes ou sorties de leur lit. Les histoires d’horreurs concernant nos territoires ancestraux se compte par centaine! C est en lisant un article du devoir que j ai reçu toute une claque!
http://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/522520/cryptomonnaie-pour-qui-l-electricite
Parce que la bloc chaine ca consomme énormément et que le Québec est le « paradis » de l’hydro-électricité il est un emplacement idéal pour les fermes de minage de plus que notre climat est favorable pour toute ses installations. Alors je vous dit ceci : « j ai peur ! » et oui mon territoire et tout ces terres sacrées ou mes ancêtres on vécus que deviendront-elles de nouveaux barrages verront le jours? De nouvelles rivières perdront la vie? De plus en plus de territoires dévastés? Je dis haut et fort NON! Si nous voulons changer le monde, innover et avoir une vision nouvelle et plus juste, l’hydro-électricité n’est pas une option valable! J’espère que les développeurs et concepteurs se tourneront vers une énergie qui sera moins dévastatrice. Mais j’ai espoir! J’ai espoir que nous serons assez intelligents pour concevoir un avenir meilleur et que nous ne referons plus les erreurs d'autrefois.
Image: quebecregion.com

Sort:  

On a encore du chemin à faire concernant les énergies ; on les vend souvent avec l'étiquette "renouvelable" mais on sait peu souvent tous les tenants et les aboutissants de celles-ci, leurs conséquences. Il y a encore tellement de solutions qui n'ont pas encore été découvertes, mais j'ai bon espoir que l'on parviendra un jour à créer de l'énergie propre et qui a le moin de conséquences néfastes sur la biodiversité. Il le faut !
Tu as une telle chance de vivre dans ce si beau pays, qui m'a toujours fait rêver. Il faut le préserver, comme tout le reste de la planète ; les gens oublient trop souvent que nous avons une chance inouie d'être en vie sur une si belle planète.

Bien à toi,
Aslal |-/\

Oui j adore mon chez moi ! J ai confiance qu un jour nous trouverons une energie propre et vraiment renouvelable et je suis d accord avec toi nous avons de la chance !

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.039
BTC 69796.92
ETH 3521.66
USDT 1.00
SBD 4.70