Meetup SteemAuvergne : l'aventure d'une participante

in #fr6 years ago

DSC_3829.jpg

Le rendez-vous était pris de longue date !

Lorsque l'annonce d'une rencontre francophone englobant l'univers Steem a été annoncé au centre de la France, je me suis dit que ce serait dommage de louper une chance pareille d'en apprendre plus et de rencontrer en vrai les acteurs de la communauté, quelque soit leur nature dans l'océan !
Les membres de @steemauvergne, si peu nombreux soient-ils, ont fait du travail vraiment formidable. On sentait déjà une grande implication de leur part via leurs articles, et cela s'est confirmé une fois sur place !

Mais n'allons pas trop vite, je suis du genre à raconter les choses en détails...

Le jour-J approchait et je commençais à la fois à trépigner d'impatience et en même temps à stresser un peu, n'ayant jamais été dans ce type d'événement, je ne savais pas si j'allais réussir à m'intégrer une fois là-bas.

Et puis la veille au soir, j'ai appris une chouette nouvelle : @charline, avec qui je m'entend très bien dans la communauté, qui habite à Dunkerque et qui a un boulot qui l'empêche normalement d'être disponible le samedi, m'apprend alors qu'elle a réussi l'impossible en obtenant l'autorisation d'être en congé le fameux 3 mars. A bord de son aubergine mobile trop classe, elle allait pouvoir venir au Meetup elle aussi ! J'étais encore plus impatiente d'être au lendemain !

DSC_3792.jpg

Viens alors le jour-J ! Après avoir fait une grosse portion de route la veille au soir, nous arrivons, avec mon chéri, à la salle de Beaumont vers 14h. Une quinzaine de personnes sont déjà présentes et je cherche d'un œil avisé un visage reconnaissable. Je repère rapidement notre @yann0975 national qui nous mets à l'aise dès les premiers instants. Peu de temps après nous faisons la rencontre d' @arcange, l'un de nos Witness francophone, qui est quelqu'un de vraiment gentil et bienveillant.

Nous prenons ensuite un moment pour déguster la nourriture délicieuse du généreux buffet qui nous est proposé, tout en discutant avec @vevette, puis, avec @ixindamix, nous échangeons avec passion au sujet des jeux-vidéo et du réseau steem, jusqu'à son départ vers 16h.

DSC_3788.jpg

Entre deux discussions, je tente ma chance aux concours de jeux-vidéo rétro sur Tekken 3 (PS1) et Mario Kart (Wii). Une bonne dose de fun et de rigolade !

DSC_3793.jpg

DSC_3789.jpg

Viens ensuite divers courts échanges sympathiques avec des personnes de la communauté, puis la conférence animée par des créateurs influents de la plateforme, @arcange (SteemitBoard), @ekitcho (Busy) et @heimindanger (DTube), ainsi qu'un des gérants du Wally Field Corner, qui est le premier restaurant de Clermont-Ferrand (voir de France ??) à accepter le steem comme moyen de payement.

DSC_3798.jpg

DSC_3807.jpg

DSC_3808.jpg

DSC_3800.jpg

A la suite de la conférence, une photo de groupe est faite avec les personnes présentes. Un appareil photo posé sur trépied se déclenche tout seul, comme par magie. C'est celui de @seb-art, un passionné de photo, notamment macro, qui nous montre la magie de son application Canon, qui permet de déclencher l'appareil photo à distance juste avec son téléphone. Cela nous permet de discuter un peu photo, avant qu'il doive s'en aller, lui aussi.

@charline arrive sur ces entre faits, après avoir bataillée avec la route et les bouchons (notre dunkerquoise internationale est une battante !). Nous passons le reste de la soirée ensemble, à discuter avec les uns et les autres, de sujets passionnants, avec des gens passionnés (@french.fyde , @siavach , et j'en oublie plus d'un(e) !).

La soirée marque aussi la remise des DTube d'or, le challenge vidéo qui comportait cinq catégories, (VLOG, FOOD, FUNNY, SPORT, MUSIC). Il y a eu un challenge pour les fr et un pour l'international. J'ai eu la chance de remporter le prix fr dans la catégorie VLOG (mais personne n'a pu voir ma vidéo qui ne se lance plus depuis la plateforme DTube malheureusement). @blackhypnotik (qui était présent) et sa fille ont également remportés un prix fr (FOOD). Quant à @baart, il a eu l'heureuse surprise d'obtenir le prix du public pour sa splendide reprise de Queen, "We will Steemit" ! @heimindanger à aussi eu son trophée, car sans lui, rien de tout cela n'aurait été possible !

dtubedor.jpg

DSC_3816.jpg

DSC_3818.jpg

DSC_3825.jpg

Nous avons levé le camp vers 2h15 du matin, après avoir passé, pour ma part, 12h en sympathique compagnie !

Alors vraiment encore un grand merci à @steemauvergne d'avoir créé cet event et merci à tout ceux qui ont joué le jeu, de près ou de loin, et même à ceux qui n'ont pas pu venir mais qui ont soutenu l'initiative depuis le début !

Une superbe première expérience, à refaire dès que possible :) !

Sort:  

Super article @maeva !!

Tu as tout bien détaillé , tout bien résumé !!
Une Super journée , Super soirée , superbes rencontres, et parler a des personnes vraiment très sympath !!

J'ai vraiment été surprise de voir que dans la vraie vie derrière un pseudo , toutes les personnes étaient vraiment géniales , tout le monde à sa personnalité , on est tous différents , mais on est tous liés ici grâce à cette superbe communauté FR , j'ai vraiment adoré rencontrer tout le monde , et vraiment tout le monde est sympath , aqueuillant , vraiment il ne me tarde qu une chose c'est LA PROCHAINE @steemauvergne !!

Merciiii @charline :) !

C'est clair que c'était le top, à refaire dès que possible ! Et j'ai passé vraiment de super bons moments en ta compagnie ! Vivement qu'on se revoit !

Note : Très chouette le graphisme de la banderole. Chapeau!

100% d’accord avec toi ! Ça a de la gueule :) bravo à l’artiste !

Bravo pour cette article au top

Merci à toi pour ton retour et encore bravo pour tes prix (jeux vidéo et Dtube d'or) !

Ça avait l'air vraiment top!
Encore toutes mes félicitations pour ta victoire au Dtube ;).
En espérant te rencontrer lors d'un prochain meeting!

Je te remercie beaucoup @mcitron ! Oui c'était vraiment enrichissant humainement de rencontrer tout le monde et de pouvoir échanger nos points de vue sur des sujets variés ! Au plaisir de te rencontrer également :) !

Super article ! Je suis de plus en plus dégouté de ne pas avoir pu venir ;-)

Un grand merci ! J'espère que la prochaine fois sera la bonne :) !!!

I'm freedom with sistem decentralisation 😎😎😎😎😎😎😎

owiii vite le prochaine Event de @steemauvergne !

Je valide tout. C’était génial.
Un plaisir de faire ta connaissance

Merci beaucoup :) un plaisir également ! A la prochaine :)

Super ! bravo à tous . J'espère pouvoir participer au prochain !

Merci ! C'est vrai que c'est une expérience humaine enrichissante :)

C'est super aussi j'imagine de mettre des visages sur des pseudos.

oui complètement :)

Trop fort, tout est bien résumé dans les moindres détails. Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi miss @Maeva

Ahah un grand merci ^^ je l'ai écris en rentrant de mon weekend pour ne pas trop oublié de détails justement :) ! J'espère à très bientôt ! Et on discute photo quand tu veux !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64275.05
ETH 3147.49
USDT 1.00
SBD 4.29