Insolite : Retrouver un tableau de chez soi dans un musée --> Check

in #fr6 years ago (edited)

Dans ma ville, il y a un musée et à l'occasion de la Nuit Européenne des Musées samedi 19 mai 2018, je suis allée le visiter. Quelle surprise de tomber nez à nez avec un tableau datant du 19ème siècle représentant la Maison forte où je loge. Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance d'observer ainsi l'extérieur de la bâtisse dans lequel il y a son appartement :) !

Il y a quelques jours, je vous dévoilais la demeure dans cet article.

Aujourd'hui voici le tableau en question et la comparaison avec le bâtiment actuel.

IMG_1522.jpg

IMG_1525.jpg

IMG_1524.jpg

Détail du tableau

IMG_0650.jpg

La Maison forte des Montfort en 2018

En espérant que cette petite anecdote vous aura plu. Je vous dis à bientôt !

@maeva

Sort:  

J'ai pas pu aller à la nuit des musées samedi :( #tristesse...
Joli tableau mais les parties communes devraient être sacrément moins bien décorées à l'époque 😃

La nuit des Musées revient chaque année, peut être auras-tu l'occasion d'y aller l'année prochaine !
C'est sur que cela devait être plus lugubre à l'époque :) !

Ça me plait bien!
C'est fou comme la nature semble reprendre le dessus!

Merci pour ton retour :) ! Oui effectivement, certaines choses ont même disparu (le moulin à eau n'existe plus et les bâtiments à gauche ne sont plus les mêmes).

J'adore cette anecdote ! C'est génial comme découverte, et ... tu vis dans une magnifique demeure !!!

Merci beaucoup pour ton message :) !

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66441.00
ETH 3217.31
USDT 1.00
SBD 4.22