Créer son blog [Day 28 - Day 30] / 30 Days Challenge

in #fr6 years ago (edited)

Capture.PNG

Suivez l'évolution de mon site en suivant ce lien : https://30-jours-pour-reussir.com

Jour 28 à jour 30

Un premier défis 30 jours terminé ! Bon, après celui-ci était surtout pour mettre en place la nouvelle aventure. Mais tout de même, ça reste un défis 30 jours complétement réussi.

J'ai eu le temps, pendant ces deux derniers jours de modifier la newsletter mailchimp qui ne prenait pas du tout le dernier article de mon blog et qui affichait un vide à la place. J'ai aussi enfin terminé l'ebook :D (Disponible pour tout ceux qui s'abonnent à ma newsletter)

Bilan sur la création d'un blog

Lisant très régulièrement des blogs sur internet, j'ai tout de suite compris de qu'elle manière que devais m'y prendre. Ca n'a donc pas été compliqué de créer ce blog en 30 jours. Mon seul frein : ma motivation.

J'ai fais l'erreur de ne pas me fixer de petits objectifs pour réussir les plus gros par la suite. J'ai finalement tout de suite visé mon but. Ce qui est une erreur puisqu'en ce précipitant on oubli de faire les choses bien. C'est donc une chose que je vais améliorer et éradiquer pour mes prochains défis 30 jours.

Sinon, l'aventure était top ! J'ai eu l'occasion d'envoyer de nombreux mails à différents moyens blogueurs (les plus grands ont souvent des réponses automatiques) pour demander des conseils. J'ai beaucoup appris et pas déboursé beaucoup d'argent. Vous pouvez bien évidemment faire ce même défis SANS argent.

Et maintenant ?

Je suis déjà en train de préparer mon prochain défis qui commencera dès demain. Ce défis sera un réel défis pour moi : m'améliorer en anglais. Ce défis me tiens vraiment à coeur et il y a une grosse motivation derrière puisque avec @ontheroadto on vous prépare une grosse surprise pour l'été prochain !

Du côté du blog, je compte bien continuer de lui apporter des modifications, il est loin d'être parfait et il ne le sera jamais ;D

Et enfin, niveau lecture : je suis en recherche de livre inspirants. Ces livres peuvent être des biographies de personnes qui ont eu du succès d'une manière ou d'une autre mais aussi des livres portant sur le développement personnel ou encore des livres de science fiction pouvant apporter une autre vision du monde.


Mes livres inspirants :
Sort:  

Hello,

Félicitation pour ton premier défi !

Concernant les livres, il y en a des tas et bien souvent si tu suis quelques chaines de développement personnel tu trouveras les mêmes qui reviennent ;o)

J'ai testé quelques biographie (Musk, Jobs, ...) mais finalement j'ai réalisé en les lisant que je ne voudrais pas de leur vie et au final j'ai été déçu de réaliser qu'ils n'ont pas trouvé une juste balance pour vivre pleinement leur vie, pas de la manière dont je la trouve pleine en tout cas.

Avec du recul et pas mal de lectures, je crois que c'est Cialdini que j'ai le plus apprécié en lecture non fiction et sinon en histoires qui posent les bases tout en gardant le côté détente lecture, j'ai bien aimé Grimaldi (un peu moins Gounelle pour le coup mais qui reste fort apprécié également).

Bonnes lectures ! :o)

Un grand merci à toi @happydaddyfr pour ces idées de lectures !

Oui je pensais commencer à lire quelques biographies d'entrepreneurs pour comprendre un peu plus la manière de penser même si tu as sans doute raison ; ils ne sont sûrement pas heureux ! Je souhaite juste comprendre comment ils sont arrivés au bout leurs objectifs :D

Et pour les autres livres je vais aller voir ça tout de suite ! En tout cas, encore un grand merci à toi :D

Bonne continuation :)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66258.39
ETH 3170.93
USDT 1.00
SBD 4.07