[FR/EN] Où ai-je été ces derniers jours / Where have I been lately

in #fr6 years ago (edited)

klebs_creve.jpg
Source: Tigerfog

Please scroll down for English version below

Français

Bonjour tout le monde, ici Klebs. Depuis que je me suis joint à Steemit, j’ai réussi avec l’aide de Tigerfog de m’impliquer activement dans la communauté pendant les trois premiers mois avant de disparaître du jour au lendemain.

Que s’est-il passé?

Jusqu’à il y a deux mois, j’avais réussi à jongler ma vie personnelle, mon emploi et mon activité sur Steemit. Cependant, un événement joyeux mais important dans ma famille m’avait poussé à mettre Steemit de côté pour ce qui devait être une courte pause. Une fois que j’avais rempli mes engagements, je tardais à reprendre mes activités car durant mon absence, j’avais commencé à développer d’autres intérêts et j’éprouvais de la difficulté à maintenir mes idées en place. Avant, je parlais principalement des jeux vidéo sur des consoles de mon enfance et je tenais absolument à publier simultanément en français et anglais. Maintenant, je voudrais élargir mes sujets et me donner plus de temps pour traduire mes articles.

Que se passe-t-il maintenant?

En plus des jeux vidéo sur consoles rétro, je prévois aussi rédiger des articles sur Linux mais pour les gamers car je m’apprête bientôt à m’aventurer dans ce nouvel environnement et je voudrais partager mon expérience avec la communauté. Je voudrais en profiter pour remercier @ixindamix et @heavyelement de m’avoir démontré qu’il est possible de jouer aux jeux vidéo sur Linux et que Windows n’a pas le monopole du marché. Enfin, cet article sera le dernier que je publierai simultanément en français et anglais afin d’en publier d’autres plus vite.

Une dernière chose

Tigerfog m’a envoyé deux articles que je publierai au cours des prochains jours et je m’occuperai aussi de les traduire en anglais.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’upvoter et le resteemer et pour être au courant des futures publications, suivez-nous sur Steemit. Merci d’avoir lu et à la prochaine.

English

Hello everyone. Klebs here. Since I joined Steemit and with Tigerfog’s help, I managed to actively engage with the community for the first three months before I just disappeared.

What happened?

Until two months ago, I was able to maintain my personal life, my day job and my time on Steemit. However, a happy yet important family event led me to put Steemit aside for what I initially thought was a short break. Once I’ve filled my commitments, it took me a while to get back in because while I was away, I started developing new interests and keeping my ideas organized proved to be quite challenging. Before, I talked exclusively about console gaming from my youth and was dead set on publishing simultaneously in French and English. Now, I would like to broaden my horizons and give myself more time to translate my blog posts.

What happens now?

In addition to retro console games, I plan to write articles about Linux but for gamers since I’m about to embark on this new environment and would like to share my journey with the community. I would also like to thank @ixindamix and @heavyelement for showing me that it’s possible to game on Linux and that Windows doesn’t hold a monopoly in this industry. Lastly, this blog post will be the last I publish in French and English at the same time in order for me to publish more sooner.

One more thing

Tigerfog has sent me two articles that I’ll publish in the next few days and I will handle the English translation as well.

If you liked this post, please consider upvoting and resteeming it and to be further updated on future posts, follow us on Steemit. Thanks for reading and see you next time.

Sort:  

Hi @lesateliersphv, I'm @checky ! While checking the mentions made in this post I found out that @iximdamix doesn't exist on Steem. Maybe you made a typo ?

If you found this comment useful, consider upvoting it to help keep this bot running. You can see a list of all available commands by replying with !help.

Oh snap! You're right @checky. I did make a typo and I just edited my post. Thanks for letting me know. Upvoted.

Content de te revoir sur Steem! Perso je joue sur Windows simplement parce que la plupart des jeux qui m'intéressent ne sont pas dispo sur Linux mais je suis quand même curieux de voir tes posts. Tu comptes parler de gaming Linux en général ou plutôt présenter des jeux ?

Je vois que t'as fait la connaissance de mon bot héhé

Merci @ragepeanut. En ce moment, je suis encore sur Windows mais j'ai commandé un SSD pour mon PC où j'y mettrai Linux Mint avant d'y installer les versions Linux de mes jeux Steam, GOG, Humble Bundle et itch.io. Après ça, le côté amusant sera de tenter de faire marcher des jeux exclusifs à Windows avec Wine ou PlayOnLinux et partager mes expériences avec tout le monde. Evidemment, si je fais des gaffes, j'encourage la communauté à me corriger.

En passant, il est sympa ton bot @checky. ;)

@lesateliersphv you were flagged by a worthless gang of trolls, so, I gave you an upvote to counteract it! Enjoy!!

Je suis très heureux d'avoir fais des émules. Je t'encourage tout particulièrement dans ta démarche de découvrir et de mettre en avant le gaming sous Linux. Si tu as besoin d'aide, je me ferais une joie de te guider !

Merci pour l'encouragement @ixindamix. Ça faisait des années que j'avais songé m'éloigner de Windows (j'avais même brièvement possédé un MacBook Pro) et je connaissais déjà Wine mais les bêtises de Microsoft (les redémarrages forcés de Windows 10, les rumeurs d'espionnage, les ventes de produits sous forme d'abonnement, etc.) m'ont finalement poussé à faire le saut vers Linux.

Je te ferai signe si j'ai besoin d'aide.

Coin Marketplace

STEEM 0.33
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66530.34
ETH 3251.57
USDT 1.00
SBD 4.36