Conseils en agility avec mon border collie, Milky

in #fr6 years ago

Salut les Steemers,

Petit partage de mon entraînement aujourd'hui en agility avec mon petit border collie, Milky :-)
Milky a 4 ans et fait de l'agility depuis un peu plus d'un an maintenant. Elle a son brevet mais je n'ai pas encore fait de concours avec elle.

20180117_192309-ANIMATION.gif

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, nous avons un problème toutes les deux. Je pense que je reconnais mal mon parcours, la monitrice me dit que je ne fais pas confiance à mon chien (elle a raison), et Milky anticipe beaucoup... Tout ça pour vous dire que la vidéo n'est pas parfaite mais que vous pourrez y voir mes erreurs, et pourquoi pas me conseiller si vous faites vous-même de l'agility :-)

  • Au départ, Milky a beaucoup de mal à rester en place. On travaille ça en la faisant se coucher devant l'obstacle, je vais jusque la haie si elle n'a pas bouger elle a une carresse (pas de bonbon, sinon c'est mort).
  • Elle a également un problème avec son slalom, elle rate souvent les portes de fin. J'ai travaillé ça a la maison avant Noël et vous pouvez voir qu'aujourd'hui c'était les 2 portes d'entrée qu'elle ne voulait pas...
  • La serpentine >> Milky a du mal avec cet exercice, elle saute très loin et il est difficile de la faire revenir aussi court. Mais possible. Je pense qu'elle manque juste d'entraînement pour les serpentines et moi je dois faire mon contre-épaule beaucoup + marqué
  • Elle ne prend pas le dernier tunnel >> ma faute, je ne lui ai rien dit et je ne lui montre pas

Enfin, si vous avez des conseils / remarques / idées / ou autres c'est le bienvenu :-)

A bientôt

Sort:  

C'est super de nous partager cette discipline assez peu connu.
Merci

Merci 😊 je suis fan et je pense quil y a beaucoup à apprendre sur cette discipline d où mon partage 😊
A bientôt

Merci pour le partage ;)

avec plaisir ;:-)

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64550.89
ETH 3156.32
USDT 1.00
SBD 4.30