En quête du million - Crypto, arrêtez d'investir comme des débiles

in #fr6 years ago

Je traîne pas mal sur les groupes facebook et sur les forums liés au crypto. Comme à chaque fois que je me découvre une nouvelle passion quoi. Mon but étant de me nourrir de toutes les informations possibles pour pouvoir atteindre plus facilement mon objectif ultime.

Et ce que je remarque le plus, c'est que les gens sont des moutons.

Des moutons débiles.

La majorité ne prennent pas le temps d'étudier les projets, de s'informer sur la team derrière les projets, de comprendre si le projet a du potentiel...

Souvent ce sont les même personnes qui lâchent des phrases du type "J'ai fais un prêt pour investir dans les cryptos, maintenant je suis en négatif et j'ai peur de pas pouvoir rembourser et de finir fiché à la banque de France".

Je vise particulièrement les personnes qui achetent du TRX au top sans connaitre les bases du marketcap et du token supply, ou les gens qui ont acheté du XVG après un 10 000% en quelques jours, ou encore les gens qui pensent que le Ripple est le prochain Bitcoin et qu'il peut atteindre un prix similaire dans les 2 prochaines années...

Ca me dépite, la plus part de ces moutons ne se renseignent sur rien et tentent juste de profiter d'une vague qui va les plumer plus qu'autre chose.

Du coup, petits points à noter dans un coin de votre tête :

  • Évitez d'investir dans un projet qui a fait x50 en un mois. C'est comme ça qu'on fini par acheter du TRX, du XRP ou encore du XVG à leur prix le plus haut, et a pleurer en demandant quand est-ce que ça va remonter.
  • Cherchez plutôt des coins qui ont encore un marketcap bas, qui n'ont pas encore explosé et qui par conséquent pourront vous rapporter gros.
  • Faites vos recherches vous même au lieu de suivre des calls débiles de personnes sur Youtube qui s'y connaisse moins que vous mais qui essayent de se faire un nom en sortant des vidéos : "LE RIPPLE A 500$ FIN 2018 ???"
  • Ne tombez pas dans les pièges des Telegram de Fair pump, 99% du temps vous y perdrez des plumes.
  • Apprenez au moins les bases, histoire de connaitre ce qu'est un Max Supply, Circulating Supply, Market cap etc. Ça vous évitera d'investir dans des projets à 1 000 000 000 000 de max supply en pensant que ça peut monter à 1000$ avant la fin de l'année...

Bref, renseignez vous, apprenez et arrêtez de croire que le cryptogame c'est la fête du slip. Quand vous aurez les bases, trouvez des projets intéressants et avec une vrai utilité, vous verrez qu'il est dur de perdre (pour l'instant) de l'argent avec les cryptomonnaies.

Sort:  

Que de sages conseils. Merci, je vote pour et je resteeme 👍🏻

Tout à fait...

Voilà pourquoi steemit m'interesse! Cette crypto-monaie est au moins indexée sur quelque chose de "tangible"... je crée un contenu et j'attends de voir si le retour est interessant.

Zero investissement pour moi...

Steemit c'est intéressant et l'avantage c'est qu'ils ont un produit fini. Pour ma part j'ai pas investi dans le steem, je vise plutôt des projets qui ciblent les pros et dont les clients pourraient être des grosses boites.
Je vise des projets qui seront toujours là dans 5 ans quand la grosse épuration des shitcoins sera fait !
J'espere sincérement que Steemit sera encore là, même si je n'ai pas mis de billes dessus. :)

malheureusement c'est se qui se passe a chaque fois malgrès les avertissements, quand le forex est arrivé le grand n'importe quoi a pris une ampleur monstre, ne parlons pas des options binaires.
m'enfin, sage parole de ta par, espérons que les moutons entendent.
kenavo.

J’espère aussi, même si ca peut aider qu'une ou deux personnes, j'aurais au moins l'impression d'avoir aidé quelqu'un.
L'appât du gain a été tellement fort en 2017, et 2018 va sans doutes être pire car la télé va en parler pour tout et n'importe quoi. Par contre d'ici quelques années, ça risque d'être beaucoup moins marrant.

Congratulations @jusqualalune! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard!


Participate in the SteemitBoard World Cup Contest!
Collect World Cup badges and win free SBD
Support the Gold Sponsors of the contest: @good-karma and @lukestokes


Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @jusqualalune! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 62837.82
ETH 3037.45
USDT 1.00
SBD 3.80