You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Mes premiers pas vers Linux en tant que gamer

in #fr6 years ago

Félicitations et bienvenue dans la communauté Linuxienne ! Je préfère t'avertir que la chose ne sera pas aisée durant les premiers temps puisque les habitudes d'utilisations doivent être oublié. La documentation et les lignes de commandes seront très plus grandes alliés et tu vas certainement passer par une phase de distro-hopping avant de trouver la distro qui te convienne parfaitement. J'attends ton retour d'expérience avec impatience. N'hésites pas à poser tes questions si tu te sens en difficulté !

Sort:  

La ligne de commande est de moins en moins nécessaire sur Linux, après évidemment ça dépend des distros.

Je sais @kaliangel mais je me force à utiliser les lignes de commande plus souvent pour mon apprentissage en général même si les boutiques de logiciels existent pour Linux Mint et Ubuntu.

Je dois être vieux jeu alors :) Mais parfois la solution de la ligne commande dépanne bien des situations !

Merci @ixindamix, je te ferai signe si j'ai des questions. Aussi, je suis au courant de la phase de distro-hopping. C'est pour ça que j'ai mis sur papier les étapes d'installations des applications au cas où. Cela me servira si je décide d'explorer Ubuntu ou Elementary et je peux toujours modifier la syntaxe des scripts pour d'autres distros comme Manjaro, OpenSUSE, Solus, Pop OS ou Arch que les gens ne me recommandent pas encore à mon niveau actuel.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63458.69
ETH 3084.37
USDT 1.00
SBD 3.99