You are viewing a single comment's thread from:

RE: Un état des lieux de la communauté francophone

in #fr5 years ago

Merci pour cet article :o)

De manière générale, j'aimerais poser la question différemment : y a-t-il déjà eu une lune de miel sur Steem ?

Quand je suis arrivé, j'avais envie d'écrire et n'ayant pas trouvé ma place sur Medium, je suis tombé ici par hasard et y ait découvert une super chouette communauté.

Le problème c'est que mes articles sur la parentalité ne touchaient quasiment personne car oui il y avait une communauté francophone mais où chacun des membres avait des envies, des aspirations, des passions et des rêves différents.

Afin de rester constructif, j'ai donc abandonné l'idée de parler parentalité et j'ai commencé à parler développement personnel. C'était dans le même ordre d'idée sachant que mon but était à la base d'aider les parents à se développer pour mieux vivre leur parentalité. Ici j'ai justement dû devenir plus général, plus large pour intéresser plus de monde.

Mais quand bien même, le développement personnel même s'il devrait toucher tout le monde n'intéresse dans son ensemble qu'une petite part de la population et à l'échelle de Steem, on parle d'une dizaine de personnes dans les moments de foule.

Ecrire régulièrement pour une communauté qui certes est géniale avec de vraies interactions et vrais commentaires mais qui n'est pas impliquée dans son domaine de prédilection fait qu'on y perd le goût. Et cela qu'importe les récompenses, je ne suis même plus certain que ça soit vraiment ça qui ait créé un effet de perte de vitesse dans notre communauté. Simplement le fait que l'on ne vient pas tous chercher la même chose mais qu'on est si peu nombreux qu'on se doit de s'intéresser à ce que l'autre raconte, et quand on est pas passionné, ça ne dure qu'un temps.

Au final, de mon côté, je ne viens plus ici que pour écrire lorsque j'ai l'envie d'écrire qui apparaît, juste pour le plaisir et cela même si plus personne ne me lit. C'est ce qu'est devenu Steem pour moi, un réseau où j'ai de la place pour écrire sans devoir gérer un site, un blog, des mises à jour, etc.

Mais s'ils arrivent à fixer la plupart des problèmes connus et qu'ils arrivent à drainer une vraie population avec assez de monde dans chaque domaine de discussion, il est certain que je serai le premier à reprendre au sérieux l'écriture sur cette plateforme.

Sinon j'en profite pour dire que j'espère que tout le monde va bien par ici ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.029
BTC 62581.77
ETH 2546.73
USDT 1.00
SBD 2.75