One Learning a Day #43 - Apprends à profiter de ta vie avec la méthode Full On - Full Off !

in #fr6 years ago (edited)

image.png

Chaque jour apprendre quelque chose qui a le potentiel de changer ma vie.
Chaque jour s'endormir un peu plus ouvert au monde que la veille.
C'est ce que je me suis fixé comme défi.
Je te propose de le partager dans ces petits billets courts et instructifs.

La Méthode Full On - Full Off !

Regarde.

Observe.

C'est un enfant.

Il doit avoir cinq ans.

Sa vie n'est composée que deux états.

Full On !

Engagement à 200%
image.png
Image Source : https://kurage-official.com

Full Off !

Arrêt complet et immédiat de l'activité
image.png
Image Source : https://kurage-official.com

Si l'enfant active son mode Full On, il ne peut être qu'entièrement dans ce mode.

Si l'enfant active son mode Full Off, tu le verras tomber de sommeil sur la banquette arrière de la voiture.

Il n'y a pas d'entre deux, il n'y a pas de nuance.

Ce n'est pas une molette d'ingénieur du son.

C'est un interrupteur bipolaire classique.

Vois et apprends

Quand il s’émerveille, ses yeux pétillent et son attention est entièrement captivée.

Quand il dessine, le monde s'efface autour de lui et rien ne peut le perturber.

Quand il joue dans le jardin, les pirates et dragons l'emportent dans une autre dimension.

Et tu retrouves à l'appeler en vain pour passer à table.

Et tu l'appelles pour mettre son manteau.

S'il a décidé de se lancer dans une aventure, rien n'y personne ne pourra se mettre en travers sous peine d'un bouleversement émotionnel fort.

Nous devrions apprendre de cet enfant

Parce que la connaissance ne vient pas forcément des sages

Nous qui avons décidé que notre vie ne serait qu'une suite de projets s'imbriquant les uns dans les autres.

Nous qui avons choisi une vie si remplie que 24 heures ne semblent plus suffisantes dans une journée.

Nous avons échangé notre interrupteur bipolaire par un potard qui nous fait varier en fonction du projet du Full On au Full Off.

Le piège des potards

Gagner en précision, perdre sur la longueur

Lorsque tu règles le volumes du son dans ta voiture, tu peux le mettre au maximum ou tout simplement couper le son.

Mais dans la plupart des cas, tu chercheras à trouver un équilibre qui te conviendra le mieux.

Dans cet exemple, l'application de cet outil, de ce potard, a été bien pensée et c'est pourquoi on le retrouve dans tous les appareils qui produisent du son.

Mais dans notre vie, n'est-ce pas un frein à notre développement ?

Finalement à force de chercher un équilibre entre tous nos projets, toutes nos tâches à accomplir jour après jour, ne détruisons-nous pas notre engagement complet dans un projet qui demanderait de s'y consacrer à 200% ?

A force de chercher à en faire trop, faisons-nous encore quelque chose en nous donnant entièrement ?

J'aime être Full On sur mes projets !

Donner tout ce que j'ai est pour moi l'une des clés de la réussite

Mais je n'ai pas encore trouvé de recette miracle.

Alors je prends sur mes nuits.

J'échange du sommeil contre du temps.

C'est pourquoi je fais appel à toi !

Toi qui a peut-être une solution à me proposer !

Et sinon, toi, depuis quand n'as-tu pas accepter d'être Full Off ?

sincèrement

Depuis quand n'as-tu pas pris le temps de prendre du temps ?

Depuis combien de jours d'affilé jongles-tu entre les différentes facettes de ta vie ?

A l'heure de l'ultra-connecté, je t'invite à appuyer sur le bouton Off pendant un instant.

Juste un instant.

Et de regarder le monde, de regarder ta vie.

La magie de ce moment précieux ressortira lorsque tu te décideras à réappuyer sur le bouton On, rempli d'énergie et de motivation renouvelée.

Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire.
Je te souhaite une belle journée.
Laurent Alias Happy Daddy

Sort:  

Thanks ! You're the best !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64106.00
ETH 3129.71
USDT 1.00
SBD 4.16