Mon coin lecture - Livre de Laurent Gounelle sur le développement personnel.

in #fr6 years ago (edited)

L’homme qui voulait être heureux.


J’adore lire mais surtout j’adore noter les phrases qui résonnent en moi et les reporter dans un petit carnet. C’est comme un recueil de citation des tous les livres que j’ai pu lire.


Ce petit recueil me permet de garder les moments et passages que j’ai préféré. Ce sont des phrases qui m’inspirent ou qui me semblent drôles ou encore intéressantes dans un certain sens.


J’ai décidé de partager avec vous mes notes de lecture livre par livre et aujourd’hui c’est au tour de « l’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle.


  • "Nous sommes ce que nous pensons, avec nos pensées nous bâtissons notre monde" Bouddha


  • "Quand on est convaincu d'une chose, elle devient la réalité, notre réalité".


  • "Ce n'est pas en disant aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre qu'on les aide à évoluer".


  • "Manger en utilisant des couverts, c'est comme faire l'amour via un interprète" proverbe balinais. 


  • " une expérience a été menée par des chercheurs dans une université américaine dans les années 70. Ils ont commencé par constituer un groupe d'élève du même âge ayant le même resultat au test de QI: ces enfants avaient donc tous un niveau d'intelligence égal, selon ce test.Ils ont ensuite séparé le groupe en deux. Ils ont confié le premier sous-groupe à un enseignant avec cette consigne: Faites le même programme que d'habitude mais pour votre information, sachez que ces enfants sont plus intelligents que la moyenne. L'enseignant à qui l'on a confié le second sous-groupe s'est entendu dire: Faites le même programme que d'habitude mais pour votre information, sachez que ces enfants sont moins intelligents que la moyenne. Au bout d'un an de cours, les chercheurs ont refait passer le test du QI à tous les enfants. Ceux du premier sous-groupe avaient en moyenne un QI nettement supérieur à celui des enfants du second groupe".


  • "Finalement, sans s'en rendre compte, chacun se crée vraiment sa propre réalité qui n'est en fait que le fruit de ses croyances".


  • "Nous avons tous développé des croyances sur nous, sur les autres, sur nos relations aux autres, sur le monde qui nous entoure, sur à peu près tout, depuis notre capacité de réussir nos études jusqu'à l'éducation de nos enfants, en passant par notre évolution professionnelle et nos relations conjugales. Chacun de nous porte en lui un constellation de croyances. Elles sont innombrables et dirigent notre vie".


  • "Une vie réussi est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres".


  • "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" Oscar Wilde.


Source: livre l'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle.
Crédit mes photos

Merci et bonne lecture. 

Sort:  

Merci beaucoup pour le partage de ce livre 🙏. Je suis aussi intéressée par ce genre de lecture mais celui-là, je ne le connaissais pas !!! Je donc suis ravie 😊. Bonne soirée

Impeccable,j'aime ton concept..
Magnifique pour aussi motiver ceux qui ne lisent pas ou que très peu.
Qui sait ;)
Je m'abonne 👌
Bonne continuation
Prends Soin
P&U

ava getup.png

You got a 0.44% upvote from @getup


Want to promote your posts too? Send at least 0.010 STEEM DOLLAR or STEEM (max 0.055) to @getup with the post link as the memo and receive a upvote! More profits? Delegate some SteemPower to @getup - Daily Reward (STEEM DOLLAR)
1 SP, 5 SP, 10 SP, 100 SP, 500 SP, custom amount

► ► For Resteem to over 2000 follower + Upvote from @getup ◄ ◄
send 0.056 SBD with the post link as the memo.



U5ds6MjTfaESpQgTn2mRPWnvno7KYVF.gif

Je l'ai lu cette année :) Il est pas mal je trouve :)

Hello,

Merci pour ce partage.

Je l'ai également lu l'année dernière et je ne l'ai pas trouvé dingue, j'avais du mal à m'identifier au "héros".

Il parait que d'autres de ses livres sont meilleurs, je les ai acheté mais ayant été mitigé sur celui-ci, je trouve toujours quelque chose de plus prenant à lire (j'ai d'ailleurs recommencé un Beigbeder suite à ton autre article ^^)

Belle journée,
Laurent

"Une vie réussi est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres".

Validé :)

Merci pour cette dose d'inspiration.

Je l'avais lu il y a déjà quelques années, c'est toujours bien de se remémorer certains passages.

J’adore ce partage car ce sont des articles très importants pour ma part et de la bonne lecture

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 59013.49
ETH 2516.64
USDT 1.00
SBD 2.48