Cuisine et diététique - mes pancakes light.

in #fr6 years ago (edited)

Il y’a quelques jours, je vous parlais des bienfaits de la banane. Elle est très bonne pour pour la santé alors j’essaie de l’intégrer le plus possible dans mes recettes sucrée.

L’avantage: la banane contient naturellement un pouvoir sucrant. En l’ajoutant dans votre recette, vous n’avez pas besoin de rajouter du sucre. Parfois juste un peu mais la quantité de sucre sera 2 à 3 fois moins importante.

Le tout sera beaucoup plus diététique et bon pour votre ligne. 


J’adore manger des pancakes mais je voulais trouver une solution plus « light » pour pouvoir profiter sans culpabiliser. La banane et l’avoine sont la réponse. 

Résultat mes pancakes sont sucrés naturellement et ils sont riche en protéines grâce à l’avoine. C’est meilleur que d’utiliser de la farine classique car l’avoine apporte beaucoup de fibres. Aussi j’ajoute seulement un cuillère de beurre de cacahuète pour la matière grasse. 

Peu de sucre, du bon gras, des fibres et des protéines; la voilà notre recette diététique.

Ma recette pour des pancakes delicieux.

2 œufs 

90 grammes d’avoine

1 grosse banane ou 2 petites 

Un yaourt nature 

1cc de beurre de cacahuète 

1cc d’extrait de vanille 

Un sachet de levure chimique 

1 pincée de sel 

Option: 2 cas de sucre ou de sirop d’agave pour les plus gourmands 

  • Mettre tous les ingrédients dans le blendeur et mixer à vitesse rapide pendant 15 secondes.
  • Avec une spatule racler les bords du blendeur et mixer de nouveau rapidement. 
  • Faire chauffer une poêle anti-adhésive et verser un peu de pâte jusqu’à obtenir un cercle de 15cm de diamètre. Laisser cuire 3 minutes à feu moyen et retourner. 

Astuce: quand vous voyez des petits trous apparaître sur tout le pancake, il est temps de le retourner. 

  • Laisser cuire 3 minutes de l’autre côté.
  • Mettre votre pancake dans une assiette et passer au suivant. 

Et voilà votre tour de pancake n’attend plus qu’à être dévorée. 


Je suis une grande fan de la combinaison beurre de cacahuète/ banane/ amande.

 

Mais vous pouvez opter pour le fameux sirop d’érable, le miel, le chocolat, le beurre, la confiture ou encore le Dulce de lèche (confiture de lait). 

Pour les becs salés, une tranche de jambon et un fromage à tartiner frais feront très bien l’affaire. 

Crédit: mes photos 

Bonne journée. 

Sort:  

Sympa,merci pour ta recette. À tester
Prends Soin
P&U

Juste comme ça entre nous, ça donne super envie 😍

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 59077.53
ETH 2518.13
USDT 1.00
SBD 2.48