Quel est le bon moment pour poster sur Steemit ?

in #fr6 years ago

Vous ne vous êtes jamais demandé quel était le meilleur moment pour poster sur Steemit ? 🤔

Je me suis posé la même question, et j'ai donc fais mes petites recherches. 📖📚
Je suis tombé sur un article d'un auteur anglophone datant de 7mois qui parlait d'un nouvel outil appelé Steem Activity.

Ce site va analyser votre base de followers et vous permettre de voir quel est le moment où l'activité est la plus forte chez vos followers. 📊
Pour cela rendez-vous sur le site en haut à gauche et entrez votre pseudo :
Capture d’écran 2018-02-22 à 01.05.45.png

Vous allez maintenant avoir deux zones avec 7 graphiques dans chacune.
Les premiers graphiques nous montre notre activité de vote et combien de reward on donne en moyenne par jour, mais c'est la deuxième zone qui va nous intéresser !

Le site va vous afficher après analyse les moments dans la journée où votre audience est le plus active, pour moi c'est Vendredi à 23h (si vous avez beaucoup d'abonnés ça peut prendre un peu de temps) :
Capture d’écran 2018-02-22 à 01.14.02.png

On peut également voir l'activité des rewards quotidiennes de nos followers sur les graphiques, par exemple le jour où mes followers donnent le plus haut reward est le mercredi :
Capture d’écran 2018-02-22 à 01.15.27.png

L'avantage de cet outil c'est qu'il vous permet d'étudier votre communauté de follower à, et d'avoir des résultats personnalisés et savoir quand vous aurez le plus de chance de matcher l'activité de follower avec vos posts 😀

Merci d'avoir lu cette article, j'espère qu'il vous aura plu.
Si c'est le cas n'hésitez pas à RESTEEM et/ou à UPVOTE.

➡️Pour ce genre de contenu n'hésitez pas à vous abonner @cryptofrench
➡️Possible aussi de me suivre sur Twitter https://twitter.com/crypto_french

Sort:  

Ah, merci j'ignorais l'existence de cet outil :-)
Mais j'avoue que je poste quand l'idée me vient :-) après tout on a 7 jours pour être lu par nos followers, n'est-ce pas ? :-)

Oui c'est sur on a 7 jours pour être lu, mais si l'article fais directement beaucoup de votes il est plus probable qu'il soit lu par plus de gens :)

J'ai voté et j'upvote ;) Merci

Merci pour le resteem et le vote :D

Je connaissais déjà l'outil mais je trouve que tu fais bien de le rappeler, une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal ;-)

En effet, c'est le genre d'outil que l'on a tendance à oublier !

Très instructif ! :-) merci.pour l outil !

Merci pour l'info @cryptofrench ! Je vais expérimenter cet outil :)

Congratulations @cryptofrench! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of posts published

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.

To support your work, I also upvoted your post!
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

c'est génial, vote et resteem :D

Merci de cette partage @cryptofrench Je connaissais pas cette outil et je me suis posé la question aussi 😊

Content que tu puisses l'utiliser :D

Coin Marketplace

STEEM 0.33
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66363.68
ETH 3207.73
USDT 1.00
SBD 4.27