STEEMIT #9 C'est chronophage ?!? Bilan de l'expérience !

in #fr7 years ago (edited)

image.png

Une semaine d'expériences, d'expérimentations, de remises en question, d'évaluations, s'est écoulée.
C'est l'heure du bilan.

Pour être plus précise, 8 jours et quelques heures depuis mon post STEEMIT #8 C'est chronophage ?!?
Que dit le chronomètre ? Quelles actions j'ai mis en place ? Comment évolue ma to do list, ma planification ?

Et surtout, the question,

Ai-je gagné du temps ???

Mon premier choc frontal, contre mon PC !

Je me décide enfin, avec un jour de retard sur mon programme... à ouvrir Be Limitless, mon conseilleur, compteur !
Et là,


J'avoue que je n'avais aucune idée de ce qu'il allait m'annonçer. Je savais juste que ce serait conforme à la réalité car j'avais bien pris soin de mettre mon PC en veille, à chacune de mes absences.

Fin du suspens, roulement de tambour...


J'avais donc passé, au moment, où je commencais la rédaction de mon post, à peu de chose prés, 1 jour et 16 h selon la capture d'écran que je réalisais un peu plus tôt dans la soirée.
C'est énorme, je reste sans voix !

Mon homme ne marquera pas de surenchérir en me disant :

Tu vois, je t'ai dit que tu y passais trop de temps ! Tu ne rends même pas compte... heureusement qu'il y a le chronomètre pour te le prouver...

Bon, imaginiez-vous que le résultat pouvait être si important ?

De votre côté, avez-vous une idée du temps que vous y passez ?

Je vais entrer, un peu plus en profondeur dans l'analyse des résultats mais malheureusement, pour avoir des détails plus fins, il aurait fallu que je paie, ce que je n'ai pas fait !

Mais qu'est-ce que j'ai foutu !?!

1 jour et 16 h correspond au temps total passé sur internet ! Au cas où l'extension ne fonctionnerait pas bien, j'avais pris soin de quantifier également avec mon portable, on sait jamais et les résultats sont très sensiblement identiques.
Le temps passé sous Markdown ou autres éditeurs, sur Paint, ou ce genre de chose est inclu dans le résultat dans le sens où je restais connecté pendant mes rédactions puisque j'ai considéré que c'était comme si je rédigeais sur Steemit.
Je pense d'ailleurs avoir gagner du temps en rédaction pure grâce à un tas d'astuces mis en place, ce qui n'est pas négligeable car, je ne sais pas pour vous ? mais pour moi, la rédaction pure et de loin le moment le moins agréable.
La création est bien plus enthousiasmante !

Allez, je m'égare, je ne traiterais pas de celà, aujourd'hui.

Sur ce total général, j'ai évidement passé la majorité de mon temps sur Steemit, soit 1 jour et 10 h...

Mais pour y faire quoi ???

J'avais en fait passé plus précisément, je vous dispense de tous les détails, mon temps, à cheval, entre Steemit, Busy, Steemdb, le Discord (allez, je suis sure que vous êtes curieux les copains du Discord, j'ai noté env. 9 h)...
La majeure partie de mon temps est passé sur Steemit, mais mes résultats ont été limité par l'extension et il aurait fallu que je fasse des captures d'écran avant chaque déconnexion, mais j'ai souvent oublié !!!

Sur Steemit, je m'y ballade, comme dans un nouveau monde que je découvrirai pour le première fois. J'ai une soif effrénée de tout comprendre pour pouvoir mieux maîtriser. Une sensation de partielle compréhension qui je me défie de rectifier.
J'ai même cumuler tellement de posts que je devais lire dans dans ma barre de favori que cela devenait un grand foutoir.

Je vous entends ! et non, je ne savais pas bookmarker avant de le découvrir sur Busy ! 😄

J'y trouve parfois mon inspiration, je me délecte de merveilleux posts et je me hâte sur les plus... car c'est une utopie ! il est loin de n'y avoir que de la qualité sur Steemit.
Enfin, je scrolle comme dirait ma cops. @roxane ou je snippe comme dirait l'ingénieuse Amélie @planetenamek.

Et comme vous tous, je suis quotidiennement, les commandements :

1- 10 fois tu upvoteras,
2- Que ce que tu pourrais avoir écrit, tu ne resteemeras,
3- Commenter tu n'oublieras pas,
4- bienvenue sur Steemit tu souhaiteras,
5- A chaque commentaire, une réponse tu donneras,
6- Au moins un article tu posteras (compliqué !),
7- En relisant ton post de la veille, les fautes tu rectifieras !

judo

Je travaille sur les 10 commandements ! Cette idée m'est venue, probablement, par "déformation judokate !"

4 h 25 par jour sur Steemit... et le reste du temps ?

Il a été consacré à mes recherches diverses et variées, en vue d'agrémenter mes articles, de les égayer... et tout ça en 45 min/jr.

En conclusion...

Evidemment, c'est trop !
Mais je relativise car je me dis que c'est provisoire et je mets tout en oeuvre pour prendre autant de plaisir mais sur mon de temps.
Que lorsque je serais plus aguerri tout ira beaucoup plus vite.
Je me lance des projets fous, que je n'aurais jamais pu imaginer réaliser ou même imaginer tout court il y a tout juste, quelques semaines.
Le plus fou, à mon sens, étant la programmation d'un gentil bot pour m'assister au quotidien. Si j'aboutis, je ne marquerai pas de vous faire part de mon expérience.
Je relativise aussi en me disant, peut-être un peu hypocritement, que ce temps passé à assouvir ma soif de découverte, aurait assouvi il y a 30 ans, en passant des heures par ex. dans des bouquins.
S'inquiétait-on à l'époque du temps passé dans les bouquins ! du temps passé à lire nos journaux quotidiens, hebdomadaires, mensuels ?
Un seul souci dans mon délire, que je sache on ne nous a jamais parlé de retentissement du papier sur la santé, il n'en va pas de même pour les PC !
Pour finir, j'avance, assez doucement, sur une merveilleuse organisation, une planification pour m'améliorer, je me soigne quoi !!!

A bientôt.


Sort:  

Haaa j ai bien fais de lire jusqu à la fiiin !!! 💝💝😚 merci de m avoir cité c est sympa😊 !! Et j avoue que pr gagner du temps faut être vachement organisé et c pas evident du tout ! Perso je suis organisée dans la désorganisation 😣

De rien et un jour on sera au top !

Pas mal les 10 commandements ! Super article

1- 10 fois tu upvoteras,
2- Que ce que tu pourrais avoir écrit, tu ne resteemeras,
3- Commenter tu n'oublieras pas,
4- bienvenue sur Steemit tu souhaiteras,
5- A chaque commentaire, une réponse tu donneras,
6- Au moins un article tu posteras (compliqué !),
7- En relisant ton post de la veille, les fautes tu rectifieras

J'ai bien fait de scroller ton article jusqu'au bout :-p
Merci pou tes merveilleux 10 commandements, fiat nous un super article qu'on le mette en avant sur comprendre steem :-D

<3

Merci ma belle, je t'adore :-) J'y travaille, j'y travaille

Super article, il faut continuer mais c'est vrai que c'est drôlement chronophage... A plus sur Discord ;)

merci beaucoup, drôlement comme tu dis à plus !

Whouahouh, ça c'est de l'investissement !
En tout cas ça me fait réfléchir sur l'optimisation de mon usage. Ça me rappel quand j'étais sur Diaspora* et que j'y passais un temps fou (faut dire j'avais des contacts hyper intéressant, je me suis énormément enrichi). En parcourant un peu le coin, je me dis que c'est tout pareil =)
Sinon, j'adore tes 10commandements, je vais probablement suivre une ligne similaire. Merci pour ton article !

Super article ! qui fait réfléchir et rassure à la fois ! Bravo !

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.030
BTC 65144.58
ETH 2627.08
USDT 1.00
SBD 2.83