STEEMIT #6 💵 Achat du STEEM sur BLOCKTRADES 💵

in #fr7 years ago (edited)


Ou comment gagner de l'argent ❣❣❣

Coucou les amis, 👋

Je voulais, dans l'objectif d'être le plus efficace / rentable, vous parler de l'achat du STEEM,via BLOCKTADES.

Il y a quelques semaines quand j'ai voulu acheter des STEEM et que j'ai enfin compris comment faire...voilà ce qu'il m'est arrivée...

Je vous explique, j'avais soit le choix :

  • d'envoyer de BITTREX, sur lequel j'ai mes crypto. que je trade mais problème, je ne pouvais rien vendre, du moins sans perdre de pépettes ! ;
  • d'acheter du BTC ou autre sur une plateforme d'échanges pour ensuite l'échanger en STEEM avec BLOCKTRADES.

Je suis donc aller chez COINBASE en me demandant si j'allais acheter du BTC, de l'ETH ou du LTC.

Mais comment savoir, est-ce important ? Je me prends la tête pour rien ? aller, on verra bien.

Nous voilà donc sur COINBASE en train de simuler un achat de 100 € de BTC :


et retour chez BLOCKTRADES :

Idem pour l'ETH :


Et le LTC :


Pour finir, un dernier exemple, "je suis trop curieuse".
Admettons que j'ai accumulé pas mal de DOGE avec les faucet, donc pour mes 100 €, il me faut 67494,607 DOGE, soit sur BLOCKTRADES :

Donc, vous voyez :

  • au plus favorable 👍, j'obtiens 83,08 STEEM avec du LTC ;
  • au plus défavorable 👎, 80,12 STEEM avec du DOGE.

C'est pas énorme mais répété tant de fois, ça peut commencer à faire beaucoup. GIF CONTENT.gif
En admettant que l'on fasse cette opération défavorable, dans notre exemple, acheter des STEEM avec des DOGE et pas des LTC, une fois par semaine :

  • 83.08 − 80,12 = 2,96 STEEM perdus par transaction ;
  • ce qui nous donne pour une année.

Donc, si un jour, inchallah, le STEEM est à 100 $... je vous laisse faire le calcul.

Il faut faire attention à nos précieuses récompenses durement gagnées !!! 👛

Si aujourd'hui, vous aviez fait le choix d'acheter en DOGE plutôt qu'en LTC et qu'en plus vous n'aviez pas écouté le précieux conseils donné par Amélie et laissé vendre vos SBD en faisant du 100 % SP, vous y auriez laissé pas mal de STEEM, non ??? vous en pensez quoi ?

A BIENTÔT POUR UNE AUTRE INFO COOL SUR STEEMIT. 👋👋👋

Pour un achat chez COINBASE avec un petit bonus pour plus de pépettes.

Sort:  

Merci pour ce super post ! Tu as tout calculé ! Il y a trop de bon posts sur steemit en ce moment !

Coucou @zonguin,
Merci beaucoup, si tu voyais mon sourire béat en lisant ton message, ça me fait trop plaisir ! plus que les récompenses !!!

Merci pour ton poste.
Excellente info...
Après avoir essayé une dizaine de fois de valider mon identité sur conbaise, ton article m'a donné envie de réessayer ...
Apparemment ca va marcher :)

Coucou @paikan,
Merci à toi, ça me motive et j'en ai besoin !

Je comprends très bien. On baisse parfois les bras quand on a peu de followers. Nous sommes tous un peu dans la même situation :)

Mais je pense que continuer à proposer du contenu intéressant er pertinent paie toujours .

Je dirais qu'il faut faire attention en gardant en STEEM car il reste très inflationniste
https://steemit.com/steem-inflation/@fyrstikken/what-is-the-inflation-rate-of-steem-here-is-the-supply-table-for-the-next-20-years

Il faudra sans doute conserver en SBD et jouer intelligemment la paire STEEM/SBD

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Corsica from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 64799.61
ETH 3102.94
USDT 1.00
SBD 3.83