PROMENADE EN CORSE N° 3 : PIANAsteemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago (edited)

Coucou les amis, GIF AUREVOIR.gif

On s'en va pour Piana, c'est vendredi, pourquoi ne pas y passer le week end ?!? GIF CONTENT.gif dans un des plus beau village de Corse.

On reste dans le sud mais on va à l'ouest de la Corse, pour rejoindre Piana et découvrir son merveilleux trésor ! en fait ses deux merveilleux trésors !!!
Allez, on prend la route.
Vous n'avez pas le vertige j'espère ? si oui ne regardez surtout pas par la fenêtre !

Ca y est on est arrivé, c'était rapide. GIF FILLE SOURIRE.gif
En vérité, en Corse, ce n'est jamais rapide sur les routes... et il faut toujours être très très prudent !


Village situé à 500 m d'altitude, il offre une vue panoramique à couper le souffle.


Le magnifique clocher de son église style baroque


Son plus précieux trésor, les calanques classées
au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Guy de Maupassant disait d'elles dans "Une vie" :

C'étaient des pics, des colonnes, des clochetons, des figures surprenantes modélées par le temps, le vent rongeur et la brume de mer. Hauts jusqu'à trois cent mètres, minces, rons, tordus, crochus, difformes, imprévus, ces surprenants rochers semblaient des arbres, des plantes, des bêtes, des monuments, des moines en robe, des diables cornus, des oiseaux démesurés, tout un peuple monstrueux, une ménagerie de cauchemard pétrifié par le vouloir de quelque Dieu extravagant.


La magie de la nature... même en le voulant , nous n'y serions pas arrivés !

Sportif et amoureux de la nature, c'est parti pour un petit trek !

Qu'est ce que c'est, selon vous ? J'ai trouvé ça magnifique.
Il s'agit de petites construction faites par les gens de passage.
D'après ce que j'ai lu c'est une pratique courante , vous en avez déjà vu ???



Il est temps de rentrer, il commence à faire nuit.

A mais non ! il vous manque son dernier trésor, l’œillet de Madame de Gysperger, plante endémique, rarissime et protégée.

A bientôt pour une autre balade. GIF AUREVOIR.gif
PS : Petite dédicace à @yann0975 qui comprendra pourquoi s'il me lit !

Source photo n° 6 : trekheart ;
n° 7 : naturephotographie.



Promenade en corse n° 1 FR, EN ; n°2 FR, EN.

signature-fonts

Follow, upvote, resteem
GIF STEEMIT.gif

Sort:  

Waouh, quel spectacle ! Les paysages en Corse sont vraiment superbes, tu as bien de la chance d'être là bas ! ;)

Coucou @kigswisdm,
C'est clair que je me sens privilégier, surtout pour mes enfants, même si parfois l'insularité c'est
compliqué !

Mais tu ravives nos souvenirs les plus beaux !
Big up for you !
Un gros merci pour ces photos !
Cette dédicace est magique @corsica
100% upvote avec mon tout petit SP... Si j'avais été baleine j'aurai mis 100% aussi !
Gros merci
A bientôt... En corse
@yann0975

Oh tu es trop adorable Yann !!!

C'est clair. Ça m'a touchée !

Ça touche l'affect ...
Encore merci

Coucou @yann0975,
J'ai tout de suite pensé, en rédigeant mon post, à ce qui tu m'avais dit :-).

Wow, superbes photos.
Les petites constructions ressemblent à un dérivé des Inukshuk, j'en ai vu souvent, surtout lors de randonnée.

Coucou @karma-panorama,
Merci pour le compliment et l'info., je vais regarder ça m'a trop plu !

Merci de nous offrir un peu de soleil par ce temps maussade!

Coucou @cryptodove,
Avec grand plaisir :-).

Bon, tu nous invites quand ? :-D

Quand tu veux si tu n'es pas effrayer par les deux monstres ! J'ai pensé à toi hier car ma filleule est à Bruxelles avec sa maman :-).

Ohhh :-)))) Elles peuvent venir dire bonjour si elles veulent :-)
Elles restent longtemps ?
Et tes deux monstres...... si si si j'ai peur ! C'est des grands chiens, c'est ça ? :-D J'ai peur des chiens! Aussi petits soient-ils!

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by $register corsica from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.030
BTC 65074.63
ETH 2635.72
USDT 1.00
SBD 2.83