✍ ✍ AIDE À LA RÉDACTION #24 ✍ ✍ Organisation

in #fr7 years ago (edited)

Je vais aborder mon thème "aide à la rédac." d'une façon un peu différente aujourd'hui, enfin, de deux façons pour être exacte.
Je suis, à vrai dire, en ce moment en pleine expérimentation dans plein de domaines différents :

  • évidemment, toujours en priorité, le gain de temps, le nerf de la guerre ;
  • les upvotes et la façon de les utiliser ;
  • le resteem et le promote,
  • les tags...

Avec toujours entête mon post sur Steemit, c'est chronophage ?!? 1 et 2, j'ai décidé de faire un post très "particulier" car j'ai terminé la mise en place de mon tableau de planification de mes posts sur une semaine.

Dans Mes pérégrinations dans notre nouveau monde, je réalise deux choses, ne concernant, bien entendu, que la communauté francophone :

  • certains sujets, parfois super intéressants, parfois moins importants, amènent à des doubles, triples... post ;
  • j'ai eu ou vu des commentaires, qui disaient, en gros ! "tu m'as devancée... on a eu la même idée... " Ou bien, il m'est arrivée de vouloir poster un article sur lequel j'avais passé beaucoup de temps sur un notion qui me semblait importante à comprendre afin de vous faire passer le meilleur message et de découvrir qu'une demi-heure plus tôt, un post sur le même sujet venait d'apparaître dans les news #fr !

Donc en plus de créer ce planning, m'est venue l'idée de vous le communiquer !

Pourquoi ?

Un peu comme un programme TV, 😃😃😃 pour savoir ce qu'il va se passer sur mon blog !
Un peu dans le même esprit, je ne sais plu qui (peut-être @titiyoupi) nous avait proposés un résumé de sa semaine, et j'ai beaucoup aimé !
Avec le secret espoir, que peut-être que ma pratique puisse s'étendre... le temps que nous soyons des milliers sur le tag fr !!!

Evidemment, il y a moins de risques avec des steemiens comme @evildido, @planetenamek, @becometheartist et ne parlons pas de @lemouth, @paikan... 😃

En tout cas, cette nouvelle organisation que je réalise pour la seconde fois m'a vachement aidée la semaine dernière dans plein de domaines que je ne vais pas développer car j'ai évoqué en début de post que je ferais deux choses différentes aujourd'hui :

  • la première que j'ai développé plus haut, indirectement : pas de règle, de façon de faire, de conseil de mise en page, de typo., aujourd'hui, juste une proposition, une suggestion, une présentation de ma façon de faire ;
  • la seconde étant d'essayer, parfois, quand cela est possible... de faire des posts plus courts, de parfois moins développer ! 😞
JOURARTICLES
Ven.Made In Corsica #13
Sam.Mon combat... notre combat #2
Dim.Steemit Culinary Challenge #43 *
Lun.Société #2 Traduction EN
Mar.Steemit Iron Chef #4
Mer.Made In Corsica #14
Jeu.Société #3 SIDA #2

Hâte de recevoir vos commentaires !

A bientôt les steemiens !


*Transformé en dimanche chômé grâce @ikaputri3 car je n'avais pas vue que nous avions 15 jours pour le concours !


Sort:  

En effet, l'idéal est d'avoir un planning (j'appelle ça un calendrier de publication ;-)) car ça aide à l'efficacité. Sinon comme tu dis, Steem prend énormément de temps... et au final on a l'impression de ne faire plus que ça. Connais - tu la règles de Parkinson ainsi que celle de Pareto ? Si pas, jette-y un oeil, je suis certaine que cela pourrai intéresser :-)Et pourquoi pas être un d'article :-)
ps: génial pour le Iron Chef !!! :-)

Merci Roxane je ne connais pas les règles je vais regarder et je suis sure que cela va m'intéresser et merci pour Iron Chef !!! j'ai les chocottes lol

Tout ira bien ! Tu gagnes surtout en visibilité ! :-) Et petit à petit l'oiseau fait son nid!
J'ai une copine (dans la vraie vie) @ikaputri3 qui y participe et elle gagne des plutôt belles sommes :-)

Ahhh c'est la similaire façon que je le fais! XD Je n'écris pas la date de l'article :)

Coucou,
Merci ton commentaire, c'est pas mal comme organisation ça permets d'y voir plus clair et j'en ai besoin !

Ouaaaaahhhh, c'est chargé tout ça !
A mon sens, publié trop souvent peut provoquer une perte d'upvote.

PS : au fait, c'est @evildido :D

Je poste à peu prêt tous les jours depuis le début... mais je vais réfléchir à ta façon de voir les choses. J'ai rectifié :-) mais à chaque fois j'hésite :-(

#tips. Je suis un méchant dido 😂

ok mais je suis mauvaise en anglais maintenant je retiens méchant !!!

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.030
BTC 65180.67
ETH 2632.28
USDT 1.00
SBD 2.84