De la vitamine pour vos neurones ; une ÉNIGME à la fois ! (La solution # 1)

in #fr6 years ago (edited)


(Image crédits: pixabay)

Voici un rappel de l'ÉNIGME # 1, que je vous ai proposée de résoudre la semaine dernière :

TITRE : ROMÉO ET JULIETTE

« Roméo et Juliette sont retrouvés morts tous les deux dans une pièce. La fenêtre est ouverte, mais la porte était fermée à clé. Ils n'ont pas été empoisonnés. Il y a des morceaux de verre par terre ainsi qu'une flaque d'eau. »

Que s'est-il passé ?


(Image crédits: pixabay)

Merci à vous d'avoir joué avec moi !

VOICI LA SOLUTION :

Roméo et Juliette étaient 2 poissons.
Il y avait du vent, la fenêtre s'est ouverte.
Le bocal est tombé.
Roméo et Juliette sont morts
Laissant derrière eux des éclats de verre et une flaque d'eau ...


(Image crédits: pixabay)

À bientôt pour d'autres énigmes vivifiantes pour vos neurones :)

Tourlou !

Sort:  

Des poissons... J'aurai du le savoir... ><

Disons que c'était juste une pratique ;)
Il y en aura d'autres pour mettre à nouveau tes neurones à l'épreuve !

j'y étais presque! dommage

Pas grave ! C'était trop tard pour sauver Roméo et Juliette,

Effectivement ! On remet ça la prochaine fois :)

Je l'ai raté celle-là; j'attends la prochaine énigme. Moi j'ai déjà eu un poisson rouge qui s'est suicidé; il a sauté hors de son bocal, le stupide.

Peut-être était-ce un manière pour lui de contester ... ses conditions de détention ?
Faudrait faire enquête ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64006.33
ETH 3077.08
USDT 1.00
SBD 3.87