Chaotic Sword God – Chapitre 111

in error404 •  20 days ago

Chapitre 111 : Finalement la Paix

 

Dès son entrée dans la maison, Jian Chen vit Capitaine Kendall, mangeant son petit-déjeuner auprès des autres membres du groupe. Sur la table reposait un large plateau brûlant de bœuf.

« Jian Chen, viens manger avec nous ! Nous chassons aujourd’hui, et il te faut de l’énergie pour combattre les bêtes magiques. » Kendall fit signe à Jian Chen de s’asseoir à la grande table, juste à côté de lui.

Hu Po déchira un morceau de bœuf de la carcasse, et commença à le mâcher, « Tout à fait, aujourd’hui nous devons manger jusqu’à plus faim. Si nous croisons la route d’une bête magique puissante que nous ne pouvons pas tuer, nous devons au moins pouvoir fuir. »

Kendall lança à Hu Po un regard désapprobateur, « Hu Po, souhaites-tu vraiment que nous croisions une bête magique que nous ne pouvons vaincre ? Si nous rencontrons une Bête Magique de Classe 4 spécialisée en vitesse, nos corps nourriront la Chaîne de Montagne des Bêtes Magiques. »

« Kendall, je sais très bien que nous devons prendre tout ça au sérieux. Les Bêtes Magiques de Classe 4 m’effraient, mais nous n’allons pas dans les profondeurs de la Chaîne de Montagne des Bêtes Magiques, alors nous n’en verrons pas. » Répondit Hu Po.

S’asseyant à la table, Jian Chen prit un morceau de bœuf et l’engloutit, « Oncle Kendall, Hu Po n’a pas tort. Les Bêtes Magiques de Classe 4 restent généralement dans les profondeurs de la chaîne de montagne, alors du moment que nous ne nous y aventurons pas, nous n’en rencontrerons pas. » Jian Chen était resté un moment dans la Chaîne de Montagne des Bêtes Magiques, et était donc familier avec l’environnement de cette dernière.

« Ce n’est pas une certitude. » Une expression sérieuse s’empara du visage de Kendall qui regardait une à une les personnes présentes à la table, « Même si nous restons sur la bordure, personne ne doit baisser sa garde. Même si la grande majorité des Bêtes Magiques de Classe 4 réside dans les profondeurs de la Chaîne de Montagne des Bêtes Magiques, il existe quelques exceptions. Des Bêtes Magiques de Classe 4 peuvent parfois poursuivre des créatures plus faibles jusqu’à la bordure de la chaîne de montagne. Une telle chose peut arriver sur le Continent Tian Yuan, ce n’est pas rare, il y a eu des précédents. »

Jian Chen acquiesça. Il confirmait les mots du Capitaine Kendall car il avait lu à de nombreuses reprises que de puissantes bêtes magiques pouvaient parfois, par ennui, quitter leur habitat naturel. Cependant, cela ne pouvait pas être considéré comme un évènement récurrent. Au cours du temps passé par Jian Chen au sein de la Chaîne de Montagne des Bêtes Magiques, il n’avait jamais rencontré de Bête Magique de Classe 4 à la bordure de la chaîne de montagne, et même les Bêtes Magiques de Classe 3 y étaient rares.

« Nous possédons tous cette information, et même si nous n’avons jamais été concerné par un tel événement, c’est le cas d’autres. Bien, Kendall, arrêtons de parler de ça. Si nous tombons sur une telle situation, nous ne pourrons que blâmer notre malchance. Mangeons puis allons-y. » La personne qui venait de prendre la parole avait environ le même âge que le Capitaine Kendall, et faisait partie des plus puissants mercenaires du groupe- Deere. Possédant la puissance d’un Grand Saint Supérieur, il allait bientôt devenir un Maître Saint.

Après que Deere ait parlé, tout le monde retrouva son calme et continua à manger en piochant dans le plateau de bœuf. En un instant, ce dernier fut vidé et nettoyé, à l’exception de quelques parties coriaces et os.

Une fois le repas terminé, tout le monde se mit immédiatement en route. Au sein de leur groupe de 10 personnes, seul Jian Chen avançait à cheval, tous les autres marchant à pieds.

« Jian Chen, que comptes-tu faire de ta monture, lorsque nous serons arrivés à la Chaîne de Montagne des Bêtes Magiques ? Tu ne pourras pas la faire venir avec nous. » Demanda Kendall.

En réponse à la question de Kendall, Jian Chen se mit à rire et caressa la robe blanche de sa monture, « Il nous reste 20 kilomètres avant d’arriver à la Chaîne de Montagne. Une fois arrivés là-bas, je le laisserai partir. »

Xiao Dao bondit tout à coup en avant en entendant la réponse de Jian Chen, « Que dis-tu !? Tu comptes libérer ta monture ? Cela te ferais perdre une large somme d’argent. »

Jian Chen répondit en riant, « Si je n’ai plus besoin de lui, pourquoi ne pas lui rendre sa liberté ? Sur ce continent, sa survie dépendra de sa chance. » Les chevaux étaient les animaux les plus communs et faibles du continent, ainsi que le type de transport le plus utilisé. Les animaux sauvages étaient eux aussi capables d’absorber le Qi du Monde et de manger des trésors afin de devenir des bêtes magiques. Même les chevaux pouvaient y parvenir. Jian Chen avait un jour lu que 100 ans plus tôt, un cheval avait réussi à devenir une Bête Magique de Classe 5, cependant, son potentiel était limité, tout comme son talent inné. Pour eux, gagner en puissante était un chemin à la fois difficile et long.

Même si la majorité des personnes présentes marchaient à pieds, le voyage fut rapide. Après deux heures de marche, le groupe attint le pied de la Chaîne de Montagne des Bêtes Magiques.

Voyant apparaître l’écosystème verdoyant devant lui, Jian Chen descendit de sa monture puis suivit le groupe dans la forêt. Le cheval blanc resta immobile, mais Jian Chen savait qu’après un certain moment, il allait partir.

« À partir de maintenant, nous devons rester sur nos gardes. Même si cette forêt contient plus d’animaux sauvages que de bêtes magiques, cela ne veut pas dire que nous pouvons nous relâcher. » Le Capitaine Kendall observa solennellement les membres du groupe, avant de continuer, « Deere, Hu Po et moi, nous marcherons à l’avant du groupe. Zhou Da Kai, Zhou Xiao Kai et Chang Ning Feng avanceront derrière. Tous les autres resteront entre nous six. »

Puis, le groupe se plaça selon la disposition proposée par Kendall avant de commencer à avancer. Sur la route, de nombreux animaux sauvages les avaient attaqués, mais leur force était incomparable à celle des Bêtes Magiques de Classe 1, qui n’étaient pas non plus une menace pour le groupe.

Après 6 nouvelles heures de marche, les Mercenaires de Flammes atteignirent enfin la sortie de la forêt, et pénétrèrent la bordure de la Chaîne de Montagne des Bêtes Magiques, habitat des Bêtes Magiques de Classe 1.

Le Capitaine Kendall, marchant à la tête du groupe, se retourna afin de prévenir tout le monde, « Préparez-vous au combat ! À partir de maintenant, nous risquons de croiser des Bêtes Magiques de Classe 2. »

Mais avant même que le Capitaine Kendall ne les prévienne, tous s’étaient déjà préparés au combat et regardaient prudents les environs, à l’exception de Jian Chen.

Le groupe continua ainsi à s’enfoncer dans la bordure de la chaîne de montagne, mais après 4 heures de marche, pas une seule Bête Magique ne fut trouvée.

Au milieu du groupe, Jian Chen continuait à avancer, une profonde indifférence dans le regard. À chaque pas, il détectait les détails les plus infimes et traces d’activité de bête magique près du groupe. Cependant, chaque fois qu’une bête magique approchait à moins de 10 mètres, elle finissait par battre en retraite. Pas une seule n’osait les attaquer, laissant Jian Chen perplexe.

« Se peut-il que les bêtes magiques aient réalisé la force de notre groupe, et fui par crainte de mourir ? » Pensa Jian Chen en fronçant les sourcils. Lorsqu’il s’était précédemment rendu dans la Chaîne de Montagne des Bêtes Magiques, il n’avait jamais rencontré un tel comportement.

Incapable d’endurer la situation, Jian Chen demanda, « Oncle Kendall, tu n’as pas l’impression que quelque chose ne va pas ? »

La question de Jian Chen fut entendue par l’oreille affûtée de tous les membres du groupe. Ainsi, tous se tournèrent vers lui, et Kendall répondit par une question, « Jian Chen, qu’as-tu remarqué ? »

Jian Chen hésita un instant avant de répondre, « Cet endroit est peuplé de Bêtes Magiques de Classe 1, alors pourquoi n’en avons-nous pas croisé une seule jusqu’à maintenant ? »

En entendant cela, tous les membres du groupe laissèrent échapper un long soupir de soulagement, pensant que Jian Chen allait leur annoncer une mauvaise nouvelle.

Kendall éclata de rire puis s’exclama, « Jian Chen, c’est tout à fait normal. Cet endroit est rempli de Bêtes Magiques de Classe 1, mais la Chaîne de Montagne des Bêtes Magiques est vaste, et nous avançons sur l’une de ses nombreuses routes. Il est donc normal de ne croiser aucune Bête Magiques de Classe 1, et nos précédentes expéditions se sont toujours déroulées ainsi. »

Les sourcils de Jian Chen ne firent que se froncer davantage, car il savait que cela n’était pas normal

« Capitaine Kendall, se peut-il que vous n’ayez jamais croisé de Bête Magique de Classe 1? » Demanda Jian Chen.

« Bien sûr que si, c’est juste que nous n’en voyons pas souvent. La majorité des bêtes que nous rencontrons sont de Classe 2 ou 3. Mais bien sûr, nous ne voyons parfois aucune Bête Magique de Classe 1. » Répondit-il patiemment à la question de Jian Chen.

« Dans ce cas, Capitaine Kendall, combien de Noyaux de Monstres parvenez-vous habituellement à collecter ? » Questionna Jian Chen.

« Pas mal, » le Capitaine Kendall réfléchit un instant avant de répondre, « En général, nous obtenons 4 ou 5 Noyaux de Monstres de Classe 2 en une journée, 6 ou 7 si nous avons de la chance. Quant aux Noyaux de Monstres de Classe 3, moins étant donné que peu de Bêtes Magiques de Classe 3 rôdent par ici. Les chances de rencontrer ces dernières sont rares, et puisqu’elles sont difficiles à tuer, nous risquons d’avoir des blessés. C’est pourquoi lorsque nous croisons la route d’une Bête Magique de Classe 3, nous essayons de ne pas la provoquer. »

Kendall s’arrêta un instant avant de continuer, « Lorsque Deere sera devenu un Maître Saint, nous pourrons tuer facilement des Bêtes Magiques de Classe 3 en combinant nos forces. Mais en attendant, nous devons faire de notre mieux pour éviter les Bêtes Magiques de Classe 3. Même si leurs noyaux se revendent plus cher que les Noyaux de Monstres de Classe 2, je préfère éviter de prendre de trop gros risques. Quelle serait l’utilité d’échanger nos vies contre un peu d’argent ? »

 

Chapitre Précédent / Chapitre Suivant


Accueil


Posted from my blog with SteemPress : https://error404.fr/chaotic-sword-god-chapitre-111/
Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!