Nucléaire : voici ce qu'un expert en sécurité dit que vous pouvez faire pour survivre ☢️ ☣️ ☠️

in #energie6 years ago

#OpChangeTheWorld2 🌍

Lorsque le système de menace de missiles balistiques d'Hawaï a explosé à travers l'État le 13 janvier, beaucoup de gens ne savaient pas où aller, quoi faire, ou s'ils pouvaient même survivre à une attaque nucléaire. Pendant 38 minutes, la fausse alerte a semé la confusion, la peur et la panique, surtout parmi les touristes . Certains clients de l'hôtel ont regardé à travers les fenêtres et les portes pour avoir un aperçu de la menace. D'autres se sont précipités dans leurs chambres pour remplir un sac et se précipiter vers la voiture ce que vous ne devriez jamais faire lors d'une attaque nucléaire.

15181687_1758661997792752_7173124124374983332_n (2).jpg

Un couple marié, originaire de St. Louis, Missouri, a repoussé les instructions de leur hôtel de rester à l'intérieur et a plutôt marché sur la plage de Waikiki à proximité.

«Nous avions peur d'être à l'intérieur d'un immeuble et de nous faire écraser, comme au 9-11 faisant référence aux attaques terroristes du 11 septembre 2001. Nous avions peur de suivre tous les employés de l'hôtel nous disent calmement d'aller dans une salle de bal. "

Jusqu'à ce que l'un d'entre eux a googlé : "sécurité nucléaire bombe comment abri" de la plage et a trouvé un article intitulé " Si une bombe nucléaire se déclenche, c'est la chose la plus importante que vous pouvez faire pour survivre " dans les résultats de recherche .

NE MANQUEZ PAS: Les gens stockent des pilules spéciales pour se prémunir contre les retombées radioactives mais c'est l'élément le moins important dans un kit de survie nucléaire. Restez à l'intérieur, restez à l'intérieur, restez à l'écoute tant pour la menace d'une explosion nucléaire potentielle que pour la détonation nucléaire. Avoir un plan et savoir quoi faire peut vraiment aider à soulager beaucoup d'anxiété"

Voici comment agir et où se réfugier si vous voyez ou entendez une alerte pour un missile balistique entrant ou une autre menace nucléaire.

  • Les bombes nucléaires sont des armes extrêmement meurtrières, mais leurs plus mauvais effets se limitent à une zone limitée.

  • Un expert de la sécurité du gouvernement dit qu'il est tout à fait possible de survivre à une explosion nucléaire et ses séquelles.

  • Les perspectives de survie sont encore meilleures avec plusieurs minutes d'avertissement avant une explosion, comme le prévoit le système de menace des missiles balistiques d'Hawaï.

  • Allez à l'intérieur d'un bâtiment solide, déplacez-vous vers son centre et mettez-vous à l'abri des fenêtres, des portes et des murs extérieurs pour mieux vous protéger.

  • Évitez les retombées radioactives qui surviennent quelques minutes plus tard en restant à l'intérieur, idéalement sous terre dans un sous-sol.

ob_5c820d_nucleaire-terrorisme-detat.jpg

Savoir ce que vous essayez d'éviter peut vous aider à rester en sécurité. Toutes les explosions nucléaires sont marquées par une poignée d'effets importants: Un flash, une rafale et une explosion

  • Un éclair de lumière
  • Une impulsion d'énergie thermique (c'est-à-dire de chaleur)
  • Une impulsion de radiation nucléaire
  • Une boule de feu
  • Une explosion d'air
  • Retombées radioactives

Les trois premiers arrivent presque simultanément, puisqu'ils se déplacent à la vitesse de la lumière, bien que le rayonnement thermique puisse durer plusieurs secondes et infliger de graves brûlures à des kilomètres d'un site de dynamitage. Les deux derniers effets se rapprochent l'un de l'autre, mais le souffle de l'air va beaucoup plus loin et cause le plus de dégâts dans une explosion nucléaire en faisant tomber des véhicules, en renversant des bâtiments faibles et en jetant des débris. La majorité des retombées arrivent en dernier, car elles sont lobées dans le ciel et jaillissent.

Il y a deux résultats. Aller à l'intérieur peut grandement limiter ou même bloquer ces effets dévastateurs. En outre, la puissance d'une arme nucléaire n'est pas infinie - elle est limitée au rendement explosif de l'appareil. Cela rend une seule explosion ou même un échange nucléaire limité survivant pour la plupart des gens. Vous n'avez pas besoin d'un abri contre les retombées de la protection civile", a-t-il dit. "La protection que vous pouvez obtenir d'être simplement à l'intérieur d'un bâtiment normal augmentera considérablement vos chances d'éviter les blessures.

Où chercher un

Abri avant une explosion atomique

La dernière place que vous voulez être pendant une détonation nucléaire est à l'intérieur d'une voiture. Les véhicules n'offrent presque aucune protection contre les radiations , y compris les retombées radioactives, et le conducteur peut éprouver un éblouissement (ou cécité éclair) qui dure de 15 secondes à une minute. Le meilleur coup s'il y a une alerte de missile est de se rendre à l'endroit le plus proche où vous pouvez vous arrêter en toute sécurité et vous frayer un chemin dans un bâtiment. Quand vous allez à l'intérieur, allez dans le milieu intérieur du bâtiment ou dans un sous-sol. Cela éviterait que des coups de verre ne viennent blesser le souffle, cela empêcherait l'éblouissement de l'explosion et empêcherait les brûlures thermiques. Le plus profond et le plus bas dans le bâtiment, vous pouvez obtenir, et plus vous pouvez obtenir de fenêtres qui peuvent briser, les portes qui peuvent voler ouvrir et les murs extérieurs qui peuvent gronder le mieux vos chances. Si votre maison est frappée par un mur d'air, une tornade ou un ouragan, vous voulez être dans un endroit structurellement sain.

Rester à l'intérieur est également essentiel pour limiter la quantité de rayonnement nucléaire invisible produite par une explosion qui atteindra votre corps. Trop d'exposition sur une courte période peut endommager le corps suffisamment pour limiter sa capacité à se réparer, combattre l'infection, et effectuer d'autres fonctions, conduisant à une situation dangereuse appelée maladie ou syndrome de radiation aiguë . Le refuge que vous trouverez avant une explosion, cependant, ne peut pas être le meilleur endroit pour rester après.

515_001.jpg

Comment éviter les retombées radioactives après une explosion

Le danger à éviter est les retombées radioactives : un mélange de produits de fission (ou de radio-isotopes) qu'une explosion nucléaire crée en divisant des atomes. Les explosions nucléaires font tomber ce matériau dans l'atmosphère sous forme de particules de la taille d'une poussière, d'un sel et d'un sable, et il peut falloir jusqu'à 15 minutes pour tomber au sol. Les vents de haute altitude peuvent faire des milliers de kilomètres carrés , bien qu'ils soient plus intenses près du site de l'explosion. Le danger vient des produits de fission qui se décomposent ou se désintègrent davantage. Au cours de ce processus, beaucoup émettent des rayons gamma: une forme de lumière invisible mais hautement énergétique qui peut pénétrer profondément dans le corps et infliger des dommages importants. La mise en place d'un abri pendant au moins 12 à 24 heures est un moyen essentiel de survivre à la menace de retombées radioactives, puisque c'est la durée habituelle du pire de ces radiations.

Si votre abri de protection contre les explosions n'est pas robuste et qu'il y a un bâtiment plus grand à proximité, ou un bâtiment qui a un sous-sol, vous aurez peut-être le temps de vous déplacer pour protéger vos retombées après la détonation. Selon votre distance de l'explosion, vous pouvez obtenir 10-15 minutes pour vous déplacer vers un meilleur abri pour les retombées. Idéalement, il s'agit d'un sous-sol sans fenêtre, où le sol et le béton peuvent aider à bloquer beaucoup de radiations. La chose la plus importante dans les deux cas est d'être à l'intérieur quand l'événement se produit, soit quand la détonation se produit ou quand les retombées arrivent.

Il y a beaucoup plus de stratégies pour augmenter vos chances de survie. Avoir des fournitures d'urgence de base dans des trousses à la maison, au travail et dans votre voiture vous aidera à vous préparer et à réagir à toute catastrophe , sans parler d'une catastrophe radiologique. Pour prévenir l'exposition aux retombées après une explosion, collez du plastique sur les entrées ou les fenêtres brisées de votre abri, et éteignez tout système de refroidissement ou de chauffage qui aspire l'air extérieur. Boire de l'eau embouteillée et de la nourriture préemballée est également une bonne idée.

Et si vous avez été exposé aux retombées, il existe un processus pour éliminer cette contamination radioactive :

  • Enlevez votre couche extérieure de vêtements, mettez-les dans un sac en plastique et retirez le sac de votre abri.

  • Douchez vous si vous le pouvez, lavez soigneusement vos cheveux et votre peau avec du savon ou du shampooing sans conditionneur, ou utilisez un chiffon humide.

  • Mouchez-vous pour éliminer les retombées inhalées.

  • Rincer les yeux, le nez et les poils du visage y compris les sourcils et les cils) avec de l'eau ou les essuyer avec un chiffon humide.

  • Mettez des vêtements non contaminés.

  • Les pilules d'iodure de potassium ou d'iodure de potassium , bien que souvent considérées comme des médicaments anti-radiations, sont tout sauf des remèdes contre les retombées. Le gouvernement fournira les pilules gratuitement si elles sont nécessaires.

  • Avoir des fournitures d'urgence de base dans des trousses à la maison, au travail et dans votre voiture vous aidera à vous préparer et à réagir à toute catastrophe , sans parler d'une catastrophe radiologique.

Stratégies pour augmenter vos chances de survie : https://www.epa.gov/sites/production/files/2017-07/documents/pags_comm_tool_p9.pdf

REPORTAGES enquete choc Sur Le Nucléaire en france complet :

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66499.54
ETH 3203.31
USDT 1.00
SBD 4.14